Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
chico

nouvelle ligne

Recommended Posts

chico    1

Bonjour a tous. Je vais me lancer dans la création d'une ligne paca ou une autre mais la question est "quelle ligne de la region paca?".

En effet j'hésite entre la côte bleue (marseille-miramas) ou la riviera (nice-vintimille)... Quand a l'autre ligne il s'agit d'une petite ligne lorraine reliant nancy a merrey. Alors qu'en pensez vous? Laquelle preferez vous?

Edited by chico

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Comme j'ai dit sur une autre sujet :

Il y a aussi la magnifique ligne Marseille-Miramas via Côte Bleue ! (thermique)

 

Des citernes circulent entre Martigues et Miramas, et les AGC font la liaison Marseille-Miramas.

 

La portion Marseille-Martigues peut devenir vite très complexe, du fait des 10aines de ponts et de tunnel, mais la portion Martigues-Miramas est elle très jolie, elle mélange les zones industrielles, le port, les étangs d'eau mi-douce, et la magnifique zone de triage de Miramas !

Temps de parcours réel en TER : 35 à 45 minutes !

 

Voici quelques doc sur la ligne :

La grille horaire TER

Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Miramas_à_l'Estaque

Voyage en cabine sur cette ligne (Vidéo Dailymotion)

Pour rappel, je vais créer un AGC sans doute thermique dans l'été.

Share this post


Link to post
Share on other sites
chico    1

Les agc sont exploitable dans n'importe laquelle de ces lignes, ce qui m'attire sur miramas c'est le fret mais le problème c'est qu'il y très peu de loco pour la côte bleue

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Sur Marseille-Miramas via Cote Bleue, il circule : BGC, BB67400+RIO, BB66900 (rare), BB75000 et BB75100. Peut être un créateur courageux?

Share this post


Link to post
Share on other sites
chico    1

Un rib serai en fabrication donc de nouveaux skin livrée paca et ça passe mais plus de nouvelles...

BB64000 il me semble en avoir déjà vu une dans un sujet sur le dévers si je me trompe pas.

Quand a la 75000... Un généreux créateur? :D

Edited by chico
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×