Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 25 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
jolivetb

Tension d'alimentation de ligne

Recommended Posts

jolivetb    0

Bonsoir,

 

Novice que je suis, j'ai débuté il y a quelques semaines la création d'une ligne. J'ai posé des voies en utilisant la règle de voie Munich-Augsburg LZB. J'ai testé mes voies avec l'ICE. Cela fonctionne. J'ai téléchargé le magnifique TGV Duplex de pml3 car je souhaite faire une ligne avec une signalisation française et du matériel français. J'ai suivi la procédure de démarrage et...patatra. Impossible de faire rouler le TGV. J'ai beau recommencer, rien n'y fait. Je ne parviens pas à armer le disjoncteur.

 

...Puis tout à coup, je me souviens que la tension utilisée par la DB n'est pas du tout la même que celle du TGV. Il faut donc que je bascule la tension d'alimentation de mes voies en 25 kV 50 Hz. J'ai beau chercher, je ne trouve pas fonction qui me permettrait de le faire. J'ai beau regarder les forums, je ne trouve pas mon bonheur...

 

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre, s'il vous plaît ? J'aimerais éviter de tout recommencer...

 

Cordialement

 

jolivetb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour,

 

il doit y avoir un autre soucis car je ne pense pas que la simulation aille jusqu'à ce niveau de détail.

Ne s'agit-il pas d'un TGV "objet au lieu d'un TGV commandable ?

 

Cordialement,

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
jolivetb    0

Bonjour,

 

C'est toujours quand on a tout sous les yeux qu'on ne voit rien... Je m'explique : le découragement m'a fait débuter ce sujet alors qu'il suffisait de lire le manuel fourni avec le TGV pour avoir toutes les réponses à mes questions.

 

Mille excuses d'avoir encombré comme tant d'autres ce forum.

 

Cordialement

 

jolivetb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×