Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 263 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

norberth

Que se passe t'il donc ??

Recommended Posts

norberth    296

Bonjour,

 

je voulais jouer à TS 2014 via steam(que je n'ai pas ouvert depuis 2 semaines) je lance le jeu et..badaboum ecran noir j'entends le son du début de générique

j'appuie sur echap le son de la présentation d'ouverture du TS mais point d'image..je suis obligé de refermer le jeu via le bouton windows.

 

je précise que tout mes pilotes graphique (nvidia gt 540 m ) et de ma puce graphique intel graphique 3000 sont à jour.

microsoft distribuable=OK

Physics= OK

Mis à jour Windows update = OK

 

j'ai pourtant vider le cache des fichiers sans succés,

désinstaller le jeu en vidant le registre via Ccleaner et glary

réinstaller le jeu je lance et badaboum re écran noir (je reprécise que j'entend toujours le son du jeu )

quelqu'un peut il m'aider à régler mon problème ?

Norbert

N.B. j'ai d'autres jeux sur steam qui eux, s'ouvrent sans rencontrés de problèmes d'ouverture des jeux

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

suggestion : un petit coup de checkdisk pour vérifier que tu n'as pas de fichiers endommagés


est ce que tu peux lire des vidéos depuis une autre source ? ou est ce que ca badaboum aussi ?


je crois que le format utilisé par RSC est équivalent a de l'avi (avec une extension différenteà


Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

j'ai aussi MSTS qui,lui, fonctionne sans rencontré de probléme.

N.B. j'ai d'autres jeux sur steam qui eux, s'ouvrent sans rencontrés de problèmes d'ouverture des jeux

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello désolé je vous écris via mon smartphone car j ai fait comme conseiller par super dupond je fais tourner mon DD via CHKDSK il scann depuis 14 h personne n avait rencontrer ce genre de problème auparavant ? Si oui comment le résoudre?

Bonne soirée à tous

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Re,

 

je vous informe qu'aprés avoir fait le CHKDSK qui a fini de mouliner à 21h. :unsure: (presque 6 h d'affilé)

j'ai lancé le TS 2014 resultat toujours le black out.. :angry:

Help !!!

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Salut

 

plusieurs options ........

 

ta autorisé railworks dans ton firewall car il va check le workshop a chaque lancement et si pas de règles dans le pare-feu badaboum ça plante

 

y'a t'il un addon que tu as installé récemment qui c'est mal installé via utilites dès fois c'est sources de plantages

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

l'autorisation RW via firewall est mis depuis longtemps je n'y est pas touché...

quand aux addons à part ceux mis par steam de mon coté rien..

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

le checkdisk = Ok

quand à la lecture des .avi via VLC pas de problème non plus..

je ne vois toujours pas d'ou vient mon problème les mis à jour de Steam peut être?

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bon mauvaises hypothèses, désolé. Pourquoi ne pas réinstaller TS complétement (la procédure est sous Steam), c'est pénible mais ca résoudrait peut être le problème simplement. Sinon ton directx est a jour (c'est le seul que tu n'énumères pas dans la liste des trucs a jour). Même si c'est toujours la même version il y a encore des mises a jour de DX. Peut être commencer par la avant de se lancer dans une réinstalle de TS. Bon courage, suis a court d'idées la...

Edit:

Mince, j'avais pas lu correctement, tu as déjà réinstallé l'appli, reste DX....

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Re,

 

j'ai déjà réinstaller TS hier avec le même résultat et comme je l'ai indiqué plus haut

j'ai d'autres jeux sur steam qui s'ouvrent sans aucun soucis (Football manager 2013, Mafia II)

quand à mes DX j'ai aussi fait la vérif avec dxdiag qui n'a pas détecter de problème (directX11)

je désespère là... :(

je précise que je rencontre ce même problème(qui en est un autre) avec Open Rail pour MSTS (là ecran noir et pas de son) je suis obligé de forcer pour éteindre mon ordi

car je ne peux plus en sortir.

merci de ton aide et de ta patience

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

ne me demander pas comment mais mon jeu redemarre sans rencontrer de probléme

en fait j'ai fait quelques tatonnements sur ma NVIDIA (panneau de config) et le jeu a réapparu..

merci a Superdupont de son aide

a bientot

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites

×