- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
-
Content count
1,033 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
28
-
Salut, indépendamment de ton crash, ton aiguillage ne fonctionnera pas. Commence par génèrer le croisement des rails (me souviens plus du nom de l'outil : croisement peut être) et la tu pourras voir que ça ne va pas le faire. C'est peut être ça qui génère le bug pourquoi pas, mais avant de résoudre ton souci de sauvegarde il faut que tu résolves ton souci d'aiguillage.
-
superdupont started following Accident a Bettembourg..., Pourquoi cela me fait ceci, LGV Med - Signalisation TERLOR/HENRION - DUPLEX PML and and 4 others
-
LGV Med - Signalisation TERLOR/HENRION - DUPLEX PML
superdupont replied to superdupont's topic in Discussions générales
ah ben je ne suis qu'un misérable persifleur ignorant alors J'étais persuadé que l'actualisation se faisait a chaque repère sauf en cas d'urgences et dans ce cas envoyée par les personnes en charge de surveiller le trafic -
LGV Med - Signalisation TERLOR/HENRION - DUPLEX PML
superdupont replied to superdupont's topic in Discussions générales
j'ai eu un doute après avoir posté le message dédicace spéciale pour toi https://repertoire.sacem.fr/en/authors-rights/RER%20LIGNE%20A-2011431711?query=Ibrahima%20DIALLO&filters=parties Cerbère; J'ai un peu forcé le trait, je l'ai précisé mais je savais que j'allais me faire interpeller sur le sujet...Sur le côté actualisation de la vitesse entre deux repère, il me semble que ça ne se fait pas avec la TVM (il me semble) et du coup avec les signaux de DTG on est plus dans un mode de conduite "a la RER" puisque la vitesse s'actualise en permanence et pas au franchissement d'un repère. voila. -
LGV Med - Signalisation TERLOR/HENRION - DUPLEX PML
superdupont replied to superdupont's topic in Discussions générales
Bon ben j'ai bien compris que j'ai pas réussi à te refiler le boulot ingrat Je suis pas TGV non plus : façon DTG c'est très rasoir. Mais un TGV avec KVB, switch de tension, signalisation réaliste (je force un peu : DTG a confondu TVM et SACEM), sectionnement, et tout le reste...bref le TGV de PLM et les signaux de Henrion/Terlor, ce serait - je crois - tout a fait divertissant. Vais me pencher sur l'utilisation de rwtools, l'avantage avec les LGV c'est que les signaux sont peu variés, y a sans doute moyen de traiter le gros du problème rapidement. Comme on dit par la : Paris ne s'est pas fait en un jour, avec des si on mettrait Paris en bouteille -
LGV Med - Signalisation TERLOR/HENRION - DUPLEX PML
superdupont replied to superdupont's topic in Discussions générales
Bonjour JeanPierre, Merci pour les infos. Du coup ça vaudrait encore plus le coup en repartant de la marseille-toulon Triple bonus : marseille-toulon very très jolie + une signalisation lgv digne de ce nom + moins de boulot. Je fais quelques essais dans mon coin pour avoir une idée de combien de temps ça pourrait me prendre. Une LGV c'est vite parcourue mais ça fait quand mêmes "quelques" km à traiter. Et après je livre mes conclusions : je fais ou pas, comme ça pas de vente de rêve. En plus la marseille toulon est en cours, ça me laisse un peu le temps de la réflexion, si l'idée te plait et que que tu n'es pas opposé au principe of course. Sinon je vois une autre option encore plus fédératrice : tu le fais .Mais honnêtement je pense que c'est "cXhXiXaXnXt" comme tâche surtout quand on a la fibre créatrice. Moi je l'ai pas du tout, mais faire des tâches répétitives ça me libère le cerveau, c'est thérapeutique en fait -
LGV Med - Signalisation TERLOR/HENRION - DUPLEX PML
superdupont replied to superdupont's topic in Discussions générales
C'est gentil merci. Je pense plein de mal de façon très subjective et très assumée concernant TSW alors je vais essayer de donner un avis "objectif" : je crois que ce sera sans doute plus intéressant qu'un train de marchandise américain. En même temps il n'y a rien de plus inintéressant au monde qu'un train de marchandise américain, sauf peut être faire la queue pour des démarches administratives un samedi matin. Et le boum il n'y aura pas, parceque la population qui s’intéresse aux trains est réduite. @henrion : A part la modélisation de la cabine qui est meilleure chez DTG d'un point de vue graphique (désolé PLM, mais sinon ton TGV est une vraie réussite, sincèrement) pour le reste je ne trouve pas que ce soit très dérangeant que les gens viennent chercher le TGV de PLM et se passe de celui de DTG. Avec une ligne et un pilotage réaliste, le résultat ne s'adressera de toute façon pas a n'importe qui. La promesse d'une expérience différente et plus exigeante que le standard de DTG attira un certain public et éliminera de fait les autres (dont ceux qui sont pas foutus de lire un manuel et de titiller plus de 4 touches sur leur clavier ). Concernant le petit souci de limite de vitesse dans le tunnel de Marseille je crois qu'il est vraiment mineure par rapport a la catastrophe cosmo-planétaire concernant la TVM de DTG (avec la complicité de la SNCF en plus, enfin a priori plutôt avec le marketing de la SCNF, bref). @cerbere : je comprend pas la phrase . Fatalement si tu refais la signalisation tu es obligé de diffuser la ligne non ? Ou c'est au niveau du packaging que tu dois faire de la chirurgie ? -
LGV Med - Signalisation TERLOR/HENRION - DUPLEX PML
superdupont posted a topic in Discussions générales
Bonjour tous et...tous (en fait) Deux petites questions peut être déjà été posées : est ce qu'un courageux s'est attaqué à la refonte de la signalisation de la LGV MED avec le(s) pack(s) de signaux de Terlor et Henrion ? Est ce que le DUPLEX de PML réagi aux sectionnements et changement de tensions avec les signaux appropriés de ces messieurs ? A mon avis, le tout ferait une LGV beaucoup plus intéressante que ce que propose DTG. Ce serait joli (ça ils savent faire) et plus proche d'une simulation digne de ce nom (ça c'est vous qui savez faire). A mes heures perdues je me lancerai bien sur le premier point mais si quelqu'un est déjà dessus ça n'est pas la peine de faire deux fois la même chose. En plus ça a l'air un poil touchy, juste 80 pages de doc rien que pour la partie signalisation LGV, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup de le faire même si c'est plutôt ingrat comme tâche. -
ca s'appel la judiciarisation de la vie civile. Les gens font des conneries, n'assument pas et se tournent contre les boites, leur voisin, leurs enfants, enfin bref n'assument pas. Alors les boites sortent le parapluie. Ce cas est emblématique et s'est finalement "bien" terminé (il y a quand même eu deux morts) pour la SNCF : http://www.leparisien.fr/faits-divers/jeunes-supporteurs-de-foot-tues-par-un-rer-la-sncf-relaxee-en-appel-17-02-2017-6689442.php La SNCF a du faire appel quand même. Et bien qu'elle ai gagnée la justice a quand même reproché à la SNCF de pas avoir fait ci et fait ça, mais au final 13 supporters se sont engagés sur des voies de chemin de fer dans une zone qui était dangereuse sans ambiguïté, 2 sont morts et sur le fond les supporters poursuivaient la SNCF pour ne pas les avoir empêché de faire leur connerie. ...d'ou les ptits panneaux de partout...d’où l'interdiction de mettre des animaux vivants dans un micro onde sur les notices..d’où les cafés tièdes chez macdo (en même temps il devrait y avoir une loi pour interdire le café chez macdo et par extension les macdo mais c'est un autre débat) Et un florilège (surtout américain) http://maison-image.fr/app/webroot/csi/2014/04/09/les-lois-les-plus-stupides-du-monde/ Comme le système américain est basé sur la jurisprudence je vous laisse imaginer l'origine de certaines lois
-
Salut Jibeh, C'est gentil. En fait je passe souvent (une fois par jour quand même ) notamment pour choufer quelques créations de lignes en préparation. Mais globalement mon intérêt pour TS s'est effondré pour toutes les raisons que j'ai donné ici et la il y a quelques mois. Du coup je vais pas passer ma vie a poster des messages scrogneugneux. En plus le forum DTG c'est pas a cette adresse . @TGV Lyria : sur google map on voit bien le même type de "croco" a chaque extrémité des voies qui déservent les quais et uniquement sur celles ci.Du coup c'est peut être l'interrupteur off du "a l'approche" et du "a quai". En même temps comme je le disais c'est pure supposition.
-
ca fait au moins 1 million d'année que j'ai pas écrit ici. Hello tous. Supposition totale : ca ne serait pas pour mettre a jour les panneaux de quai pour indiquer que le train est a l'approche/en gare ou plus exactement ici pour ne plus indiquer que le train est a l'approche/en gare : un détecteur de passage quoi.
-
Train Sim World : discussions avant sa sortie
superdupont replied to cerbere22's topic in Discussions Générales
J'adore les réponses de DTG aux suggestions des futurs clients. Je crois que c'est un bot positiviste qui répond : Great suggestions Cayden, now added to my list Certainly! We’ve had some great suggestions come in for specific types of rolling stock everyone would like to see and I’m confident our team will be able to take care of some of those suggestions Great ideas Phillip, all added to my list and noted the point on specific branded paint jobs. Some good ideas in there Major Dunbar, all of which has now been added into my list. Great suggestions Jon, all now added to my list. Some great thoughts in there StevenJam, will certainly add all these to my list Y en a deux kilomètres comme ça. Je testerai bien ma théorie du bot en proposant un truc complètement à côté de la cible : genre un train bien de chez nous des années 50. Ou une locomotive lituanienne... Sinon les "suggestions" des gentils internautes ont du être faites par des membres de la famille des employés de DTG : est ce qu'il y aura plein de DLC fois le même modèle avec des textures différentes ? est ce qu'il y aura plein de DLC wagons de frets différents ? Avec des questions capitales du genre : est ce que le son sera différent selon les wagons ? Oui bien sur. Ouah trop bien !!!!! Y aura des salissures sur les textures. Oui, grâce à l'unreal engine il y aura des salissures Ouah trop bien !!!!! Dans toute ma longue carrière de joueur (une bonne trentaine d'années facile), je crois que c'est sans doute la campagne de marketing la plus insipide et la plus caricaturale qu'il m'est été donné de voir. Ce ne sont pas des community managers qu'ils ont embauchés mais des spins doctors... -
Salut, Après calcul, le prix au km est pas si élevé que ça finalement. Ça revient a 1260 € du km de "ponçage" : (18 000 € + (45 € * 60 minutes * 5 heures)) / 25 km (5 heures a 5 km/h). Un gars payé au smic devrait ponçer à la main (bon courage) plus de 1,200 km par mois pour être moins chère que la machine (et son équipage), soit plus de 8,57 mètres par heure. J'adore ce genre de calculs absurdes
-
j'ai tout de suite reconnu les gares avant même de lire les légendes, je suis sur mon (super)postérieure
-
Ne tirons pas de conclusions trop hâtives quand aux compétences des journalistes(et autres cabinets occultes)... «Les CFL informent que les enregistrements du système de gestion du trafic montrent que le train voyageurs à destination de Thionville, impliqué dans l’accident, a franchi un signal d’arrêt», ont indiqué les CFL dans un communiqué. «Les causes du dépassement restent à être confirmées par l’enquête en cours» in http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/dossier/collisiontrains/story/30202805
-
Avant il y avait le PC, ses jeux compliqués et son clavier 102 touches, l'homme était heureux et intelligent Mais les Dieux du marketing virent que cela n'était pas bon et ils créèrent la console, son pad à 8 touches et ses jeux de foot, l'homme était heureux, mais moins intelligent Mais les Dieux du marketing virent que cela n'était pas bon et ils créèrent le smart phone, son interface a un écran, et ses jeux débiles tous identiques et déclinés en 100 versions différentes, l'homme était heureux mais son intelligence avait été remplacée par un pouce agile multifonction Mais les Dieux du marketing virent que cela n'était pas bon et ils créèrent la VR, son interface gyroscopique et ses démos débiles, l'homme était maintenant câblé directement sur la matrice, délégant son intelligence à un appareil dont la prochaine itération sera forcément meilleure que l'actuelle et bien moins bonne que celle de dans deux ans,espionné dans ses moindres faits et gestes, étalant sa vie privée à la face du monde... ....Et les dieux du marketing virent que cela était bon Ok, je prend un cachet et je me couche