Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jean-luc Vidal

TS 2014, Le point du petit nouveau

Recommended Posts

Inscrit depuis le 20 Avril 2014, voici un petit point sur ma progression, mes remarques et ma façon de procéder.

Après vos remarques et conseils (toujours bien venus) ceci pourra peut être servir aux débutants

 

J'ai téléchargé le jeu sur Steam (évidemment), la version à 41.99 € qui m'a paru plus fournie en lignes et scénarios

Pas pu résister au plaisir de tester illico mode libre, standard, Quick et Carrière ou j'ai pu (miraculeusement) obtenir rapidement une étoile d'argent.

A ce stade le poisson est ferré..............Mais...

 

Avant toute chose, j'ai lu, relu et imprimé la FAQ de Tonton Cerbère, lu, relu et imprimé les tuto d'Alain RS et vu et revu les vidéo d'Alain Belette.....Imprimé les "manuals", en français pour les principaux, qui font d'excellent livres de chêvet ......

Parcouru le Forum, pris des notes, visité des sites recommandés tout en continuant ma découverte jour aprés jour de TS 2014 aux commandes de superbes machines.

 

Une constatation s'impose rapidement, il faudra du temps (beaucoup de temps) et de la patience pour apprivoiser et maîtriser la bête, ses règles, ses réglages la conduite, les signaux, beaucoup de temps pour réussir des scénarios avec de gros scores et des étoiles d'or! C'est je pense, outre les graphismes magnifiques, l'intêret du jeu.

 

Me suis même essayé à installer du matériel et des lignes, avec plus ou moins de bonheur, mais la peur de faire torturer un chaton, m'interdit pour le moment de demander de l'aide. J'obtiens quelques résultats........Héraultais d'origine, me suis tout naturellement tourné vers la ligne "Beziers-Narbonne-Port la Nouvelle" (que j'empruntais quand j'étais étudiant), sans grand résultat je l'avoue, j'ai suivi à la lettre le PDF fourni avec le téléchargement de la ligne, puis éssayé le PDF préambule de la ligne avec KVB, Aprés avoir lancé TS14 La ligne apparait dans parcours libre et le lancement ce fige aprés quelques instants. Même cache nettoyé, grace au Tuto de Jibeh.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, suis persuadé qu'il me manque des dossiers de base à télécharger, j'ai constaté aussi qu'il existe quelques diffèrences entre TS2013 et TS 2014 j'hésite encore a installer des packs (Assets Européens, ou installer un téléchargement recommandé sur un site Anglais à 8.30 €)

 

Voila mes premières impressions, réussites et défaites qui m'ont bien ouvert l'appetit. En septembre, il sera tant de commencer un mode carrière..........

 

Jean-luc Vidal

Edited by Jean-luc Vidal
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour à toi,

 

j'hésite encore a installer des packs (Assets Européens, ou installer un téléchargement recommandé sur un site Anglais à 8.30 €)

 

Je te conseille très fortement d'installer le fameux pack anglais à 8,30€ qui résoudra sans doute tous tes problèmes.

Sinon, attends la V4 de la ligne Béziers-Port la nouvelle qui sortira bientôt :)

 

Bon courage

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Déjà bravo à toi pour avoir fait l'effort d'avoir lu la FAQ, les tutos, les manuels... tu as tout fait parfaitement.

Concernant Béziers, en effet il semble que l'ECA soit nécessaire, donc je recommande le lien de fspilotshop*

 

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions, aucun chaton ne sera torturé je te l'assure ^^

 

*J'ai une excuse, c'est pas moi qui ai commencé à en parler !!! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Jean Luc, je te félicite pour ta persévérance, ton envie de connaitre les tréfonds de RS 2014.

 

Cela fait maintenant beaucoup d'années que je gravite dans l'univers des trains (j'ai eu toutes les versions MSTS, les différentes versions de Railworks, RS et compagnie), et je n'ai jamais été aussi loin que la quête que tu viens d'effectuer, à savoir, installer une ligne, non Steam, dans les méandres de ce foutu simulateur, qui m'occupe , en moyenne , 4h par jour (et oui, la retraite a du bon) ;)

 

A moins d'avoir un bac +5, en simulation ferroviaire, je t'envie pour ta preseverance! Mais ici tu trouveras les pères Fouras

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean Luc, je te félicite pour ta persévérance, ton envie de connaitre les tréfonds de RS 2014.

Cela fait maintenant beaucoup d'années que je gravite dans l'univers des trains (j'ai eu toutes les versions MSTS, les différentes versions de Railworks, RS et compagnie), et je n'ai jamais été aussi loin que la quête que tu viens d'effectuer, à savoir, installer une ligne, non Steam, dans les méandres de ce foutu simulateur, qui m'occupe , en moyenne , 4h par jour (et oui, la retraite a du bon) ;)

A moins d'avoir un bac +5, en simulation ferroviaire, je t'envie pour ta preseverance! Mais ici tu trouveras les pères Fouras

 

Effectivement, je crains qu'en débutant directement avec TS2014, on se heurte à un verrouillage de steam, en effet

aprés avoir téléchargé et dézzipé RWD-100, puis installé les différents fichiers Railworks_disk1.sim, .sis, .sid, qui sont des fichiers backups dans le dossier Backups de Steam....

Si on effectue les manoeuvres suivantes aprés avoir ouvert Steam: En haut à gauche steam/Sauvegarder et restaurer des jeux/Restaurer une sauvegarde existante et parcourir pour choisir le dossier Steam/Backups on retombe directement sur la validation du fichier TS2014......

 

Sinon, j'avoue, je ne sais pas installer le dossier acheté chez FS Pilotshow, j'ai reçu par E.mail un code d'activation (qui sert ou et quand?) et bien sur fait de multiples essais d'installation, notamment, cliqué sur setup exe qui ouvre une trés jolie boite de dialogue avec au choix: Play Railworks, qui ouvre la simu telle qu'elle existe sans plus, Reinstall qui execute une validation des fichiers comme indiqué précedemment, uninstall, Technica support, et enfin exit...........

 

Dommage , suis nul en Anglais, car il y a aussi 3 PDF, qui doivent avoir des choses à dire......

 

Jai même essayé de trouver un convertisseur pour graver les fichiers avec Ultraiso, simulateur de DVD pour installer ensuite l'application puisque le dossier comprend un Autorun......

 

En fait j'ai acheté un Railwoks, avec des dossier plus complets que celui de Steam mais je ne sais pas l'installer ou Steam a protégé la simu contre les Addons non Steam, ce qui rejoindrait ton explication.........

 

Pour économiser j'ai acheté le téléchargement j'aurais du acheter le CD, c'est pas dit que je le ferais pas.......

 

Suis attendu sur la ligne London à Faversham sur le scénario Far horizons CS, ou je prends un max de pénalités pour excés de vitesse à l'arrivée à Sittingbourne2...........mais j'ai noté le pont de freinage et la zone ou il faut passer à 60 sans signalétique (pas bien lu la règle....suremment)

 

Jean-luc Vidal

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu reçois un code que tu dois activer dans Steam. Rien ne changera apparemment sauf... que tu possèdes à présent tous les assets nécessaires à certaines lignes de la communauté comme Béziers ou la Ligne du Nord ;) Et aussi des lignes en plus en bonus (ECML, GWML, Ruhr Sieg...)

Le changement est visuellement mineur, mais ça te permet d'installer tout un tas de ligne gratuite sans rencontrer aucun soucis. Pas besoin d'acheter un CD ;)

 

activationclesteam1.jpg

(image trouvée sur le web)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci cerbère 22, pour tes précieux conseils,

l'addon est maintenant installé.........Tout fonctionne parfaitement.

Il comprend effectivement, quelques lignes et des scénarios, avec nouvelles machines etc.......

 

Demain je re installe Beziers Narbonne Port la Nouvelle.......Non mais!

 

Cordialement,

 

Jean-luc Vidal

 

J'oubliais: vaut il mieux installer avec les liens dans le PDF du dossier Beziers, Narbonne, Port la Nouvelle,

version V3b,ou bien installer avec les liens PDF du dossier Beziers; Narbonne, Port la Nouvelle, version V3b_KVB en début de page (liste des liens de la ligne complète version V3b à avoir installés avant la nouvelle version) il y a des différences entre les deux

 

Un peu boulet là.........

Edited by Jean-luc Vidal

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

Le KVB est un système de contrôle de la vitesse des trains. Actuellement, les TGV, la BB 7200 et la BB15000. L'autorail X220 est équipé de la prochaine version qui est incompatible avec la première version.

La version 3b-KVB est donc équipée de cette sécurité.

 

Je te conseille très fortement d'attendre la sortie de la version 4 (équipée du KVB version 2) qui ne devrait plus tarder pour installer la ligne qui sera beaucoup plus facile à installer :)

 

Et surtout, n'oublies pas de faire une sauvegarde du dossier Asset avant l'installer d'une ligne gratuite.

 

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le KVB est un système de contrôle de la vitesse des trains. Actuellement, les TGV, la BB 7200 et la BB15000. L'autorail X220 est équipé de la prochaine version qui est incompatible avec la première version.

La version 3b-KVB est donc équipée de cette sécurité.

 

Je te conseille très fortement d'attendre la sortie de la version 4 (équipée du KVB version 2) qui ne devrait plus tarder pour installer la ligne qui sera beaucoup plus facile à installer :)

 

Et surtout, n'oublies pas de faire une sauvegarde du dossier Asset avant l'installer d'une ligne gratuite.

 

Bon courage !

Je vais suivre ton conseil et attendre un peu,

Merci Tomtonik 1311

Merci

Jean-luc

Share this post


Link to post
Share on other sites
DexX    1

Je suis un peu dans le même cas que Jean-luc, j'ai cherché, lu beaucoup de sujets, tutoriels et autres.

 

Je suis actuellement en phase de réinstallation de TS2014 (Installation propre) pour ensuite pouvoir installer d'autres addons et créations réalisées sur ce site.

 

Mais je confirme que l'installation de lignes / locomotives n'est pas si facile que cela.

 

Moi, j'aurai une question en rapport à tout cela, c'est quel(s) addon(s) installer en priorité ou quel pack d'assets doit-on avoir « obligatoirement » pour être sûr de faire marcher les addons de RailSim, tels que la Ligne du Nord, Bezier-Narbonne et autre ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

Bonjour

ayant lu ce post j'ai donc cherché "le pack anglais a 8.30€" (vu que j'ai TRS2014 depuis fin juin (aaaaaah les soldes)..... mais pas trouvé le pack ou alors son prix n'est plus le meme que depuis la date de ce présent post?

on peut m'aiguiller!??? (oui je sais ... mais notez que une de mes autres passions c'est "les jeux de mots")

amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

×