Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Lesny

vitesse change sans raison

Recommended Posts

Lesny    0

Bonjour / bonsoir

 

je voudrais savoir si cela est normal que sur certaine ligne la vitesse diminue brusquement sans panneau ni signalisation ?

 

par exemple je vais etre à 125km/mph et d'un coup la limite va être a 40km/mph et le t'en que je ralentisse pour atteindre la vitesse demandé il me relance du 125km/mph

 

et le pire et que pendant se temps je perd des points pour excès de vitesse!

 

d'avance merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour, j'avoue que les réponses éventuelles à cette question m'intéressent également :)

 

Bonne journée.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

je ne crois pas que ça soit à cause de ça mais à mon avis, la vitesse se réduit quand tu gravit une pente et elle augmente quand tu descend une pente.

 

Sinon, c'est peut-être ta souris qui part (en c******)d'un coup vers le haut ou vers le bas.Ça m'est arrivé avec d'autres ordinateurs. Quand tu cliques pour augmenter la vitesse, la souris peut partir vers le bas et emmener le manipulateur côté frein. Je ne crois pas que ce soit cela aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

 

En l'absence de signaux de vitesse la vitesse max est définie dans la règle de voies, selon 4 valeurs prédéterminées : ligne ppale , voyageurs, fret , dépôt.

 

Le problème lorsque l'on pose des voies est que l'éditeur ne mémorise pas les changements donc il faut pour chaque tronçons réaffecter la nouvelle valeur ! C'est long et fastidieux particulièrement dans les zones denses comme les gares.

 

Dans les lignes ou l'on rencontre ce problème le plus simple est de poser des signaux de vitesse à la bonne distance .

 

Dearmic

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lesny    0

Bonjour / bonsoir

 

Merci pour vos reponses

 

Le soucis est que cela arrive quand je fais ma carriere donc les lignes sont deja tracer..

 

Et cela n'arrive pas quand j'arrive en gare des moments cela est en plein parcourt. Comme j'ai remarquer aussi que quand je franchi un panneau de vitesse je devais atteindre que mon train entier et passer le panneau pour qur je puisse me mettre a la bonne vitesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Comme le dit TGV Lyria, je penche pour un soucis de souris. si on clic deux fois, celle-ci reste alors attachée sur la fonction choisie.

 

Pour la vitesse, c'est pas les feux qui vous l'indique. Exemple: en Angleterre, 2 jaune fixe = 60 Mph. 1 jaune fixe = 30 Mph et un feu rouge qui suit...

 

Bon train

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

en Angleterre, 2 jaune fixe = 60 Mph. 1 jaune fixe = 30 Mph et un feu rouge qui suit...

 

Pas du tout, en Angleterre les signaux n'ont aucun rapport avec la vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

 

Pas du tout, en Angleterre les signaux n'ont aucun rapport avec la vitesse.

Bonsoir,

Et donc à 125 Mph sur un feu jaune, la rame peut s'arrêter au feu rouge suivant???

 

C'est une vitesse conseillée et non obligatoire. C'est noté quelque part dans un manuel. j'aurais dû prendre un autre exemple.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Tu n'es pas censé circuler à 125 mph quand tu passes un feu jaune. Tu dois réduire ta vitesse dès que tu passes le premier signal double-jaune. Les signaux sont espacés en tenant compte de la vitesse de la ligne (et donc de la distance de freinage nécessaire). Il en va de même pour les panneaux d'avertissement de réduction de vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lesny    0

Bonjour / bonsoir

 

Merci pour vos reponses

 

Mais je crois que l'on devi de ma question de depart

 

Ce que je dis et que je et que la vitesse n'a rien n'avoir j'ai dis 125 comme j'aurais pu dire 300 cela ete a titre d'exemple

 

De plis je le repete il n'y a aucune signalitasion qui m'indique que la vitesse change

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pas du tout, en Angleterre les signaux n'ont aucun rapport avec la vitesse.

 

La question des "tiers" pour les signaux à 4 aspects lumineux est une règle conseillée dans certaines compagnies, et obligatoire dans d'autres. Il existe également certaines compagnies qui imposent une vitesse d'approche sur signal au rouge. Mais on est d'accord, les signaux en tant que tel n'imposent pas de vitesse. Ce sont des règles "surajoutées" par certaines compagnies, dans l'optique du defensive driving.

 

Et pour l'anecdote, une guidance note de l'ATOC déconseille la mise en place de la règle des tiers, car "[celle-ci] présente des risques additionnels, particulièrement aux endroits où la distance entre deux signaux varie souvent, et peut avoir un impact sur la performance du train [cad sur le respect de l'horaire]".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Bon je crois que vous déviez du problème la....
Alors pour revenir au post initial, ça me fais exactement la même chose.....
en mode "carrière", sur certaines mission de certaines lignes ça me fait ça, je penche pour un bug....
En gros on roule peinard sur une portion a 140 (exemple), et d'un coup le compteur nous affiche vitesse max 60 alors qu'on est a 140..... du coup forcément on perds des points, et ensuite le temps de revenir a la nouvelle limite de 60, bah ça repars a 140 sans aucunes raisons ni signalisation ( sur la barre grise qui fait la largeur de l'écran et qui nous indique le tracé et les limitations a venir... désolé je sais pas comment ça s’appelle ce truc....) donc clairement c'est un bug....
La solution c'est soit d'abandonner ces missions la, soit de mémoriser les bugs a force d'échouer, et du coup de pouvoir anticiper la suite.... mais la, bon courage.... Moi perso je zappe ces missions.
Enfin c'est mon avis, je peu me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Non voilà c'est exactement de cela que le posteur initial parlait :)

 

Tu es en plein scénar, à 140 et sans crier gare (jeu de mot) tu vois afficher 60 sans panneau ou même une vignette sur le HUD...bref galère et d'un coup ça repasse @ 140... donc je penche aussi pour des bugs mais je en vois pas comment faire sur le mode carrière pour supprimer ça ;(

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si c'est lié à la signalisation (allemande, le cas que tu décris one est typiquement un aspect Hp2), ce n'est pas toujours repris sur le HUD.

 

100px-Hp2_Licht.svg.png

Par contre si c'est un bug lié à la règle de voie, en effet, rien à faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lesny    0

bonjour / bonsoir

 

merci tomtom vous avez parfaitement résumer mon soucis initial :):):)

 

donc il s'agirait d'un bug cela est vraiment gênant car le eu en lui même est super bien réaliste si l'on veux dommage qu'il sois gâcher par de tels bugs..

 

autre question si vous me le permettez en rapport avec la vitesse toujours

 

est-ce normal que par exemple je roule a 50 km la un panneau 90 arrive le changement de vitesse ne se fasse que une fois le panneau entièrement dépasser par le train et non pas au début ?

 

je ne sais pas si vous me comprenez

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Non ça c'est normal, le panneau de vitesse doit considérer le train comme entièrement passé pour appliquer la nouvelle vitesse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Non pas bizarre, normal je dirai...avant le panneau d’application de la nouvelle vitesse, tu es à celle d'avant (de vitesse)...et les wagons aussi...tant qu'ils ne l'ont pas passé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Bonjour.

 

Bizarre aussi ce truc mais bon merci de vos reponses

 

Comme l'a souligné one1504, c'est tout-à-fait logique. Sinon, une partie de ton train serait en excès de vitesse.

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×