Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 30 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

TER2N

Conseil pour entretien ASCT

Recommended Posts

TER2N    2

Bonjour à tous,

 

J'ai été sélectionné pour participer à un entretien pour un poste en CDD (cet été) d'ASCT (commercial à bord des trains). Je passe l'entretien le 06/02, et on nous annonce un entretien individuel, des tests psychologiques et de sécurité.

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur comment se passe la sélection (quels sont les différents tests), comment je peux me préparer au mieux à l'entretien, et/ou simplement me donner de (bons) conseils? :)

 

Merci d'avance,

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
turbotrain62    93

il faut parler une langue étrangère (Anglais bien vue ) et leur faire sentir ta disponibilité attention aux analyses sanguines (recherche stupéfiant ) les test psychologiques et psychotechniques il faut maitriser et rester calme le reste c'est de la chance .

regis

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Info complémentaire... Au cas ou

 

Une bonne vue est demandée pour ce poste impliquant des responsabilités dans les applications de sécurité liées à la fonction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72084    15

Info complémentaire... Au cas ou

 

Une bonne vue est demandée pour ce poste impliquant des responsabilités dans les applications de sécurité liées à la fonction.

 

Le port de lunettes n'est pas éliminatoire quand j'avais passé les tests...

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Oui je suis d'accord etpuisque l'on comptes aussi les boulons dans les discussion hors simu.

 

Oui je suis d'accord avec toi, le port de lunettes, de lentilles, n'est pas eliminatoire c'est vrai, mais un niveau visuel minimum est tout de même requis pour ce poste et les autres postes proposés à la S'CF du moment que ces derniers comportes des applications de securité.

 

Ne connaissant pas l'interressé et son acuité visuelle une forte myopie peut, quand a elle etre en contrepartie éliminatoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TER2N    2

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, et tout particulièrement merci à 'cerbere22' pour le lien très enrichissant!

 

Je parle deux langues étrangères, et je n'ai aucun problème de vue (donc ni lentille, ni lunettes), je ne consomme pas non plus de stupéfiants, donc je ne devrais pas avoir de pièges selon-moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut,

Les lunettes ou lentilles comme dit plus haut ne sont pas éliminatoires, c'est principalement le daltonisme qui pose problème. Après j'ai pas grand chose a dire de plus que les camarades. Soit juste toi même, surtouts face au psy. Ils poseront souvant la même question (sous des formes différentes) donc si tu repond un coup blanc et un coup noir ca va pas le faire. Lorsque j'ai passer mes teste pour Operateur Production FRET, les testes se sont pas si mal passé. Biensur il ne faut pas stressé tu es bien encadré et si tu n'a rien a te reprocher c'est dans la poche. Ils m'ont aussi fait passer des testes pour l'audition, mais je n'ai pas si ca comptais pour l'embauche ou pour mon dossier medicale.

Bon courage en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TER2N    2

Re,

 

Merci Max AGC pour ta réponse! J'ai été retenu à l'entretien, il ne me reste plus qu'à passer tous les tests et c'est bon! :D

 

Encore merci à tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×