Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 28 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Bango

Nouvelle Ligne Française réel, besoin d'aide.

Recommended Posts

Bango    0

Bonsoir à tous,

 

Une idée me trotte dans la tête depuis longtemps, créer ma ligne, qui plus est, Française et réel.

J'ai commencé et un peu avancé, la gare principale de ligne est fini et les voies poussent un peu partout :)

Mais étant un peu novice pour la création de ligne sous Rs, je sollicite votre aide.

- Comment pose t'on des caténaires? Sous Ts, il y avait un bouton pour cela, mais là?

- Comment peut-on régler les vitesses limites des trains? J'ai vu que l'on pouvait pour chaque voie pendant la création mais ce n'est absolument pas pratique, y aurait t'-il un autre moyen??

- Parfois la vitesse sur ma ligne s'affiche en Km/h parfois Mph, késako?

- Selon vous, je devrais plutôt créer toute les voies et ensuite le décor ou créer une partie des voies puis le décor puis une autre partie, etc... ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bango

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Bango et bonjour à tous,

 

Créer une ligne réelle n'est pas une mince affaire et demande un très gros investissement en temps. Il ne sert à rien de vouloir brûler les étapes et de se lancer en aveugle dans la réalisation, par expèrience je sais que ça ne marche pas. J'ai du jeter 2 mois de travail pour avoir voulu aller trop vite.

 

Premièrement regarder les vidéos sur le site de RailSim.

Deuxièmement Consulter la documentation

Troisièmement Creer ton "Template route" avec BluePrint Permet de définir entre autre le point de départ.

Quatrièmement Creer ta propre règle de voie (Track Rules dans Blue print)ou en choisir/modifier une existante (Par exemple (Ligne Siegen Hagen pour avoir la caténaire et les vitesse en KM/h) et se tenir à cette règle ça évite bien des problèmes par la suite. Remarque qu'il est toujours possible de modifier la règle de voie à l'aide de BluePrint, ce qui est dèjà fait n'est pas modifié, les modifications ne s'appliquent qu'aux nouvelles voies posées.

 

- Comment pose t'on des caténaires? Sous Ts, il y avait un bouton pour cela, mais là?

 

L'idéal est de créer/modifier ta règle de voie en définissant Electrification Caténaire.

Si non il est possible après la pose de modifier des portions de voie en sélectionnant la partie à modifier à l'aide de l'outil sélectionner et en modifiant les paramêtres dans la fenêtre de droite.

 

- Comment peut-on régler les vitesses limites des trains? J'ai vu que l'on pouvait pour chaque voie pendant la création mais ce n'est absolument pas pratique, y aurait t'-il un autre moyen??

 

Comme au point précédent mais changer les vitesse, Attention aussi au sens de circulation. Pour contrôler tout ça appuyer sur la barre d'espace du clavier la représentation des voies change et permet de visualiser les différentes options

Appuyer une fois sur espace = Type de voie (Principale en jaune, service en brun...)

Appuyer deux fois sur espace = Sens de circulation (Rouge Haut/bas suivant les flèches, bleu dans les deux sens) C'est très important par la suite pour la circulation des trains AI.

Appuyer trois fois sur espace = Vitesse maximum (par exemple Jaune correspond à 40 Kmh et bleu à 90 Kmh

Appuyer Quatre fois sur espace = Visualisation des sons atachés à la voie (Le bruit que le train fait en roulant à cet endroit).

Appuyer Cinq fois sur espace = visualisation des liens des signaux permet parfois de corriger un feu qui ne fonctionne pas comme espéré.

Appuyer six fois sur espace = affichage normal

 

 

- Parfois la vitesse sur ma ligne s'affiche en Km/h parfois Mph, késako?

 

Cela découle du fait que tu utilises des règles de voies différentes. Anglaise = Mph Allemende = Kmh

 

- Selon vous, je devrais plutôt créer toute les voies et ensuite le décor ou créer une partie des voies puis le décor puis une autre partie, etc... ??

 

A mon avis deux à trois Kilometres de voies ensuite la signalisation,les cours d'eau, les routes, les bâtiments,la végétation et enfin les véhicules et les personnages. Mais ce n'est qu'un avis.

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

Bonjour et merci de ta réponse :)

 

Merci pour tes conseils, j'ai un peu regarder les tutos et je voudrais me créer une règle de voie mais je ne trouve pas Blueprint, ou peut-on le télécharger?

Merci pour tes réponses, je vais tester tout cela ^^

Pour les Signaux, y'a t'il un moyen de savoir ou ils sont placé sur une ligne? Car j'ai un peu de donnée mais pas de là à savoir où sont tous les signaux. :unsure:

 

Merci encore.

Bango

 

Ps: Une petite photo de la gare principale pour la route ^^

[attachmentid=1184]

post-778-1225110373_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bango,

 

Tu trouveras BluePrint Editor dans le menu de demarage sous <RailSimulator developer tools> => <Tools> => <Asset Editor> ou à defaut dans le dossier de RailSimulator c'est le fichier BlueprintEditor.EXE

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'espère ne pas trop vous importuner avec mes questions.

Mais quels signaux(feux principalement), disponible dans le jeu ou sur internet, serait-il les plus ressemblant pour une utilisation sur une ligne Française??

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Pour l'instant, aucun malheureusement ( sauf les feux de heurtoirs disponibles sur ce site, qui sont magnifiques )... Mais si tu veut, je trouve que les signaux russes seraient assez ressemblant.

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

Bonjour,

 

Les travaux ont un peu avancés :)

Voila quelques captures, certains reconnaitront peut-être l'endroit ^^

Je ferais un topic quand j'aurais un peu plus à montrer, donnez-moi vos avis, je débute et toutes critiques n'est pas mauvaise à prendre ^^

La pose des caténaires viendra plus tard.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

@+ Bango

 

ps: Cliquez pour agrandir les images ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Hello !

 

Très belles images ! Bon courage pour la suite !

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

Bonjour,

 

Merci pour le site sur la signalisation, je connaissais aussi :) J'installerai bientôt la signalisation dans la gare, en même temps que les caténaires ;)

Pour la ligne, je garde un peu sa secret car j'hésite encore un peu sur la direction à prendre pour la 1ère partie de ma ligne, mais la gare de départ, celle que l'on voit sur les screens est la gare de Tours :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

Bonsoir,

 

Deux petites images pour montrer l'avancée des travaux de ce soir :)

 

Image IPB

 

Image IPB

 

@+ Bango

 

ps: Cliquez sur les images pour agrandir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bioxyde    2

Moi je reconnais la gard de Tours, et aussi la ligne passant à coté du lac de Tours (la piscine) et l'île Aucard!!!

 

Normal, c'est ma ville!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×