Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
CC 72053

Création de ligne - questions

Recommended Posts

CC 72053    96

Salut,

 

je tente de me lancer dans la création de ligne mais je rencontre beaucoup de difficultés, étant 100% novice.

 

Je tente de créer un modèle ligne à partir de coordonnées nouvelles (latitude, longitude) en suivant le tutoriel.

 

Une fois les paramètres du Blueprint remplis, j'arrive aux messages suivants.

 

pb1e.jpg

Je ne peux donc pas l'exporter vers l'éditeur.

 

Ma question est : où puis-je trouver ces fichiers .xml et .ace ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir CC72053

 

Il n'y a pas d'erreur au sujet des fichiers .xml ce message signifie qu'il à trouver les références externes.

Par contre il ne trouve pas la texture de l'image de la ligne.

Tu as deux solutions, mais ils ne sera pas possible de revenir en arrière après la création de la ligne.

La première consiste à laisser vide la ligne Texture ID l'image par défaut s'affichera au lancement de la ligne (Il ne sera pas possible d'ajouter une image en suite. Peut être avec RW_Tools, mais...)

La seconde consiste à créer une image au format .ace faisant 1024x512 pixels de la placer dans le même dossier que ton template route et de donner son nom dans la ligne Texture ID en principe

TemplateRoutes\NomFichier.ace. Cette image peut être blanche au départ et modifièe par la suite il suffira de réexporter le template après modification de l'image. La nouvelle image remplacera l'ancienne au lancement de la ligne. Je crois d'ailleur que c'est la seule chose qui peut être modifiée, une fois la route créee.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Bonjour JML et merci pour tes conseils :)

 

j'ai donc réussi à exporter le contenu du dossier Source dans le dossier Asset. Par contre, lorsque je vais dans l'éditeur, je ne trouve pas mon modèle de route.

 

Je précise également que mon dossier asset ne comprend que les sous dossiers :

- Environment/Terrain (dossier vide)

- RouteMarkers (dossier vide)

- TemplateRoutes (dossier comprenant fichiers .TgPcDx, .bin, .tgt, .xml,TgPcDx.cost)

 

Quelle étape ais-je raté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour CC72053

 

Tu devrais le trouver dans la liste de l'ecran "Nouvelle ligne" si ce n'est pas le cas ton jeux est il en Français? As-tu bien remplis les ligne de description au début du blueprint français et anglais?

Y à t'il une ligne vide au début de la liste?

 

Route.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Bonsoir JML,

 

effectivement, j'ai mis le nom dans la ligne destinée à la version française alors que mon jeu est en anglais :rolleyes:

 

J'ai donc trouvé le modèle de ligne, la texture .ace est bien à sa place lors du chargement et j'ai créé...le néant : je suis aux bonnes coordonnées mais tout est noir !

 

blackzt.jpg

 

bref, digne d'un newbie dans toute sa splendeur :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir CC 72053,

 

Tout noir, je n'avais jamais vu ça! Pourrais tu envoyer ton Template route.xml du dossier source ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Re :)

 

en fait, ce sont toutes les textures qui sont noires. J'ai affiché la grille et je peux placer des objets, créer du relief,...mais tout est noir (ciel, sol, objets,...).

Edited by CC 72053

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour CC72053, puisque nous sommes déjà demain,

 

La définition des conditions météo se fait sur RailSimulatorCore et pas sous RailSimulator ce qui explique pouquoi tout était noir de plus c'est le même blueprint qui définit toutes les saisons donc default partout et non pas chaque saisons. J'ai corrigé et testé ton template et il fonctionne.

Je te suggère de ne pas utilisé les textures par défaut de RailWorks, mais celles de UKTS FP que tu peux télécharger ici dans notre zone de téléchargement, le choix des textures de terrain est beaucoup plus diversifié et les textures par défaut sont reprisent dans ce texture set. Une fois la route créée il n'est plus possible de changer le set de texture.

Je joins les deux versions du Template route à toi de choisir. Ils sont tout deux fonctionels.

 

Clermont Brive.xml

 

Clermont Brive UKTSFP.xml

 

Tu peux évidement renommer les fichiers et en suite les modifier via le Blueprint Editor avant exportation

 

Prochaîne étape, la règle de voie :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Super :) Merci !

 

Je pense que ce serait intéressant de préciser tout cela sur wikirail, notamment RailSimulatorCore.

 

Je vais regarder les textures de UKTS FP.

 

En fait, je pensais d'abord étudier la modélisation du relief (DEM), puis importer les images google earth via RWDecal pour caler le tracer, en plus des marqueurs de voies. Bref tout un programme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Mais de rien,

 

Placer les decal avant la voie, c'est effectivement plus judicieux :) . Depuis que j'utilise RW_Decal, je n'utilise plus les markers, mais il est vrais que sur la Belgique la définition est nettement supérieure que sur une grande partie de la France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,482

Bonjour,

Je m'essaye à la création de route et j'ai une question: Comment faire pour faire disparaitre les herbes animées qui sont créées au départ et qui flottent dans l'air quand on abaisse le terrain?

Merci de vos avis.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Fildefer,

 

Les herbes en question, c'est ce qu'ils appellent la végétation procédurale elle est liée à la texture de terrain et peut être désactivée dans le menu option.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour JML,

 

Mais le problème s'il enlève la végétation procédurale et qu'il fait par exemple un champ de colza ou de blé, il n'aura qu'une couleur plate sans aucun relief. Ce qui fait quand même moins beau sauf si le champ est éloigné. Mais c'est vrai que des herbes qui flottent dans l'air cela n'est pas très génial.

 

Si tu n'as jamais vu d'écran noir, c'est parce que tu écris bien ou que tu te relies mieux que moi je ne le fais. En créant un TemplateRoute j'avais indiqué une texture d'hiver en écrivant Wintre au lieu, bien entendu, de Winter. Il m'a fallu quand même toute une journée de recherches car même en passant 50 fois sur l'erreur je ne la voyais pas. Donc systématiquement mon paysage d'hiver était totalement noir. Comme quoi il faut avoir les yeux bien en face des trous.

:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour AlainRS,

 

En principe, il n'y à qu'en regardant de très près qu'on peut voir "flotter" la végétation procédurale, c'est du au fait qu'elle est toujours horizontale et qu'on ne peut pas l'enfoncer dans le sol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

J'ai rencontré parfois ce phénomène en créant certains tunnels soit à l'entrée soit à la sortie des dits tunnels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Oui, là c'est vraiment un problème, le decal trou de tunnel ne supprime pas la végétation procédurale. Le set de texture de UKTS propose certaine textures avec végétation (Flora) ou sans (No Flora)

Plus de problèmes aux entrées de tunnel, si on le désire plus d'herbes folles au milieu des voies ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×