Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pierre14

Je recherche les fichiers ASTER GDME pour Caen - Bayeux

Recommended Posts

pierre14    0

Bonjour,

 

Ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé (car j'essaye depuis hier soir) à me procurer les fichiers ASTER GDME pour Caen - Bayeux... j'ai essayé de le faire sur le site de la nasa mais sans succès car à la fin de ma commande j'ai un message d'erreur.

 

We're sorry, but something went wrong.

Please contact the Reverb support team at reverb-support@echo.nasa.gov to report a bug or to request assistance.

 

Je ne vois pas comment faire, et le lien donnée dans le tuto du wiki ne fonctionne pas... si quelqu'un peut m'aider et me transmettre évantuellement le fichier .zip de la zone Caen Bayeux, cela me permettra enfin d'avancer.

 

EDIT :

 

Je viens de trouver un serveur ftp de la nasa dans lequel j'ai récupéré les N49W002.hgt, N49W003.hgt, N49W006.hgt et N49W007.hgt qui correspondent à Caen - Bayeux par contre je n'ai pas du tout de .tif ou puis-je récupérer cela?

 

Cordialement,

Piuerre

Edited by pierre14

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Pierre,

 

Es-tu sûr qu'ils soient utiles tes fichiers .tif ? Essais sans, tu verras bien.

 

Si tu me donnes les coordonnées des quatre coins, je veux bien faire un test sur le site. Je n'avais pas eu de problèmes particuliers pour la création. C'était plutôt lors de l'import car il avait fallu renommer les fichiers, c'est tout...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Salut Satnur,

 

Pardonne moi d'être aussi nul, mais je débute dans railworks depuis seulement 3 jours. Je ne suis pas certain d'avoir besoin des fichiers .tif (je pensais que cela permettait d'avoir les vrais textures de la cartographie). Pour les quatre coins, il me faut en gros ce rectangle :

 

996894Sanstitre.jpg

 

En te remerciant par avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bein, je gagnerai du temps si tu me donnes les latitudes/longitudes de ton carré... Je pourrais retrouver mais bon...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Merci à toi satnur... alors voici les coordonnées :

 

En haut à gauche :

lat 49.295267° long -0.748334°

 

En haut à droite :

lat 49.270742° long -0.29742°

 

En bas à gauche :

lat 49.151334° long -0.699523°

 

En bas à droite :

lat 49.118363° long -0.289634°

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Pardonne moi pour ma réponse très tardive, oui c'est exactement cela ! Merci à toi pour ton aide vraiment précieuse ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Pierre,

 

Je t'ai laissé un message privé...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut à tous,

Salut Pierre,

 

Le fichier est en cours d'envoi. Une remarque importante pour que cela fonctionne, il faut mettre les fichiers dans le répertoire:

"C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\DEM\ASTGTM"

et renommer les fichiers sans le "2":

ASTGTM2_N49W001.dem et ASTGTM2_N49W001.num

en

ASTGTM_N49W001.dem et ASTGTM_N49W001.num

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Bon alors j'en suis toujours au même niveau :( j'ai pourtant bien renommé les deux fichiers .tif en ASTGTM_N49W001.dem et ASTGTM_N49W001.num que j'ai placé dans le répertoire ASTGTM situé dans

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\DEM\ASTGTM

 

Dans railworks je suis bien sur la bonne lattitude et longitude et je fais un import GDEM en 3x3 mais rien ne se passe... c'est toujours aussi plat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Quand tu as créé ta route, as-tu bien précisé la latitude et longitude de la route ?

 

Voilà ce que j'obtiens avec les fichiers fournis...

 

post-3633-0-77031100-1335388786_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Le résultat est incroyable sur ton screen, je suis bleuffé... sinon oui j'ai indiqué lattitude et longitude 49.17694 et latitude 0.34627 qui correspond à l'endroit ou se trouve la gare de Caen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Je suis surpris de tes coordonnées. La carte que j'ai téléchargé est centré autour de 49N 1W, c'est-à-dire, +49/-1...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Pourtant le rectangle que j'ai t'ai indiqué initialement prend bien en compte la gare de Caen... et lorsque je vais sur la gare de Caen dans google earth j'obtiens bien les coordonnées que je t'ai indiqué...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

J'ai choisit 13x13 pour l'importation du terrain... Test en créant ta route en prennat 49/-1 comme origine pour voir si tu trouves la même chose que moi.

 

A+

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Je test immédiatement, sinon voici un screen sous google earth ou j'ai entouré la position de la gare de Caen...

 

251970Sanstitre.jpg

Edited by pierre14

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Alors toujours rien, j'ai indiqué dans la création de la ligne (en choisissant default) :

 
Longitude d'origine : 49.00000

Lattitude d'origine : -1.00000

 

Une fois que j'arrive sur la carte je fais importer... et rien ne se passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Oui, il y a bien un "-" car Caen est à l'Ouest du méridien de greenwitch... Peux-tu recréer une route en rentrant +49.18/-0.35 ?

 

EDIT: Nos réponses se sont croisées... Etrange, j'ai rien fait de plus que le wiki après. Tu as bien choisi le type de fichier ?

 

post-3633-0-19914000-1335395371_thumb.png

post-3633-0-40534200-1335395397_thumb.png

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Ok je rentre la route tout de suite...

 

Héhé ca marche ! franchement tu es vraiment top de m'avoir aidé aussi tard, un grand grand merci à toi... je vais maintenant travailler dessus ! cela fait deux jours que j'attends ce moment là...

Edited by pierre14

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

En revanche, il se peut que tu ais besoin de fichiers "terrain" complémentaires: fait moi signe, je peux en regénérer !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Pas de soucis je te fais signe... et surtout je te tiendrais informé de l'évolution de ma ligne. Je vais y passer énormément de temps, je suis très motivé, et j'ai le soucis du détail et de la perfection. Aujourd'hui j'ai fais des photos de repérage à proximité des rails des différents panneaux que je compte reproduire en 3d... et surtout j'ai mesuré la vitesse temps réel du train durant tout le trajet via GPS, cela va me permettre de déterminé les zones de vitesse.

Edited by pierre14

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Super !!! Pour ta ligne, dans dix ans, au rithme où j'avance, on pourra relier Caen à Saint Lazare LOL !

Tu verras, cela prend pas mal de temps... Mais je m'éclate !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierre14    0

Salut satnur, oui ca va être gigantesque... je ne savais pas que tu faisais Paris Saint Lazare, on va donc pouvoir se rejoindre !! (cela me fait penser à l'aventure du tunnel sous la Manche avec les anglais et les français qui échangent les drapeaux) en tout cas oui c'est vraiment éclatant durant la pause des rails et autres décors (j'ai l'impression de revivre ma jeunesse avec les trains Marklin, ou je passais des journées entières à faire tout les décors). Par contre juste une petite question, je trouve que les reliefs sont un peu trop prononcés, dans la réalité ils le sont beaucoup moins prononcés et d'avantage plus plat (j'ai l'impression d'être dans le désert actuellement) bref si cela est normal je continue à faire avec mais si cela n'est pas normal, pourquoi et comment régler ce soucis?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

C'est ce que je me tue à dire à ma femme... LOL Pareille, en plus, ça coûte quand même moins cher à construire sur l'ordi !

 

Une des difficultés de ce type de fichier est le milieu urbain. Je me suis fait la même remarque quand j'ai importé mes fichiers terrains pour Saint Lazare. Le problème, c'est que tu retrouves la hauteur de immeuble. Maintenant, dans ton cas, la région de Caen devrait être un peu moins dense... Je sais pas trop alors. J'ai pas trop gratté cela. C'est clair que j'ai passé la lime par moment ! Si tu as importé des positions GPS, peut être que cela te parlera plus et que tu reconnaîtras mieux les choses ?/?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×