Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

Des fiches trains sur le web !

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Je viens d'avoir cette idée : on peut parfaitement obtenir des fiches train tout à fait correctes pour les scénarios anglais en tout cas, simplement en allant sur le site realtimetrains.

Le must du must, c'est si vous avez la chance d'avoir une tablette : TS sur le PC et la fiche train digitale pour accompagner tout ça. Voilà qui améliore encore davantage la simulation du jeu.

 

Comment faire :

- Allez sur le site Real Time Trains puis indiquez le lieu, le jour et l'heure du train (ça marche aussi directement avec le headcode)

- Sélectionnez le train en question en cliquant dessus

- Ensuite, cliquez sur More Details pour avoir plus d'infos.

 

=> Astuce : utilisez une date du futur lors de la recherche, car avec la date du jour/du passé, vous avez les données réelles, et ça fait pas réaliste pour une fiche train.

 

Le seul inconvénient en fait, c'est que le site ne garde que les données en cours (donc ça marche que pour les scénarios qui ont lieu en 2015 ou pour des trains plus anciens, mais qui ont gardé les mêmes horaires).

 

Exemple avec le scénario 1J88 0758 Bedford - Elephant & Castle publié aujourd'hui sur le workshop. Dans la première fenêtre, j'ai tapé Bedford pour le lieu, j'ai mis la date de lundi prochain, et 0758 pour l'heure. Après avoir cliqué sur le train en question puis "More Details" voilà le résultat :

 

7wKkUnj.png

 

Plutôt alléchant non ? :)

 

Du coup, quelques infos pour les curieux :

 

Schedule Information : l'important là-dedans, c'est le headcode, ici 1 Juliett 88. On voit aussi que c'est un train qui roule tous les jours sauf samedi, dimanche (Saturday Sunday eXcepted) entre certaines dates

Operational Information : Vitesse max 100 mph, c'est prévu pour une Class 319, et en DOO (pas de contrôleur, l'équivalent de notre EAS).

Passenger Information : On est dans la cabine donc peu importe :P

 

Concernant le tableau :

-la première colonne correspond au nom des points d'intérêts ainsi que de leurs codes à 3 lettres le cas échéant. A l'extrême-droite, se trouve le numéro du quai lors des arrêts en gare.

-la deuxième colonne correspond aux horaires de la Working Timetable (WTT), les horaires "officiels". Un horaire d'arrivée (Arr) et un de départ (Dep), ou seulement un horaire de passage (pass) le cas échéant.

-la troisième colonne correspond aux horaires publics, diffusés pour les passagers : c'est la Great Britain Public Timetable (GBTT).

-la quatrième colonne correspond à l'itinéraire prévu. Ici je quitte Bedford sur la voie lente descendante (Down Slow Line) et à Leargrave Junction je rejoins la voie rapide (Fast Line), etc...

-la cinquième colonne détaille les Allowances, sans rentrer dans le détail et les trois types, ça correspond à du temps de retard que l'on peut se permettre d'avoir (en minutes) et qui est prévu (en raison d'une limitation temporaire de vitesse, à une jonction où on est censé dépasser un train...).

 

Voilà pour le partage de cette idée, qui je trouve perso améliore quand même la simulation et le réalisme...

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Très bonne idée qui va un peu dans le sens de ce qui se passe sur certains serveurs multijoueurs de Run 8. J'ai pas encore exactement compris toutes les finesses du système, mais en gros, il y a un tableau de service avec tous les trains disponibles à la conduite dans un triage, leurs horaires, les remarques concernant les restrictions de vitesse, les travaux, ... Cela s'appelle CYO.

 

Voir ici : http://www.run8dams.com/info/guides/CYO%20Guide.pdf

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce n'est pas du tout la même chose ^^ toi tu parles d'un logiciel conçu spécifiquement pour le multi qui se rapproche des outils à disposition des aiguilleurs, alors que moi ce sont des documents que possèdent les conducteurs lorsqu'ils sont en service. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

OK. Dans les deux cas de figure, ces outils ajoutent de toute façon indéniablement un + à la simulation, comme tu le précisais pour les horaires. Je reste convaincu que l'idéal est de pouvoir simuler les deux plans (conducteur-aiguilleur) au sein d'un même jeu. Cela ajoute une dimension extraordinaire à la pratique du simulateur. Dommage que TS ne propose (pas encore) cette possibilité. Avec Run 8, cela fonctionne parfaitement (et en réseau wifi). Pourvu que Dovetail y songe sérieusement un de ces quatre.

 

PS : j'ai découvert, grâce à des vidéos (drôlement bien foutues - je vais les poster sur le forum pour ceux qui sont intéressés) consacrées à la signalisation de CSX, que les conducteurs américains devaient établir une communication avec le dispatching pour annoncer oralement le statut d'un signal principal qu'ils doivent franchir. Alors pourquoi ne pas le faire également dans le cadre d'une partie, me suis-je dit ? Tout ceci pour dire qu'il y a 100000 petites choses que l'on peut ajouter par nous-mêmes afin de rendre le jeu plus réaliste. Il est bon de les communiquer à un moment, comme tu l'as fait. Cela peut donner d'autres idées et ainsi de suite.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je suis d'accord avec toi, la critique du réalisme ne peut être posée uniquement si déjà au niveau personnel on fait tout pour avoir le plus haut niveau de simulation possible, que ce soit dans le choix des scénarios, la conduite, et des outils extérieurs comme ces fiches, des formulaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×