Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 135 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
charelkebich

En français bis

Recommended Posts

charelkebich    16

:ph34r: Petit coup de gueule, afin que certains intervenants fassent un petit effort dans leurs messages pour écrire dans un français un peu près compréhensible par tous.

Certains posts ne donnent même plus envie de les lire jusqu'au bout.

Je veux bien excuser les membres dont ce n'est pas la langue maternelle mais les autres !!!!

"j'ai acheter train simulator 2012 railworck 3 au mois de décembre je les ai installer et quand je suis arriver sur la page d'installation sa me disais que c'etait railworck 2 qui s'installer je les laisser s'installer et quand j'ai lancer le jeu j'ai eu la page d'aceuille de train simulator 2012 mais j'ai eu aucun scenario de railworck 3 ces pas la bande son de railworck 3 et ces pas les graphique de railworck 3 mais ce de railworck 2 "

O/10, vous viendrez mercredi après-midi en retenue avec votre grammaire et dictionnaire

Mais il est poli il a dit merci :)

Edited by charelkebich

fildefer    1,602

Bonjour,

C'est vrai que moi non plus, je n'ai pas eu envie de faire l'effort de lire ce post jusqu'au bout et encore moins d'y répondre. Il en est de même avec le langage SMS :angry: !

Amitiés

AlainRS    19

De nos jours, malheureusement, l'orthographe est complètement délaissée. Le pire c'est que maintenant nous sommes tellement habitués à voir des fautes dans des courriers qu'on n'y prête plus attention. Lorsque j'étais en activité j'avais eu l'occasion de lire une lettre de motivation qui contenait 125 fautes. Pourtant la personne avait son bac. Et puis nos "grosses têtes" nous modifient l'orthographe pour la simplifier. Ainsi aujourd'hui il ne faut plus écrire "nénuphar" mais "nénufar".

orangina75    84

Nénufar ce n'est pas du tout un bon exemple, tout simplement parce que l'académie française l'écrivait ainsi jusqu'en 1935. :P Mais globalement je suis d'accord avec vous, j'ai tendance à bouder les écrits larvés de fautes.

Sign in to follow this