Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Oligau

Fret 1500m de long

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Essai qui date de samedi dernier avec les 37042 pelliculée pour l'occasion et 37002. L'essai sera recommencé samedi prochain (toujours Sibelin-Nîmes).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Pour info, de nos jours, les trains de fret sont limités à 750m (sauf restriction due à l'infrastructure).

 

Sur Luxembourg / Le Boulou, la longueur max des trains a été portée à 850m. C'est la seule ligne de nos jours où on excède les 750m de base. Tout le reste, il ne s'agit que d'essais. L'idée est de permettre la circulation de trains "longs" sur les grands corridors fret européens.

 

Les trains longs imposent des contraintes sur l'infrastructure (longueur des voies d'évitement, longueur des voies de service, compatibilité des circuits de voie, etc), et sur le matériel roulant lui-même (résistance des attelages, freinage, obligation d'ajouter des locomotives au milieu de la rame ou en fin, etc).

 

En tout cas, un train de 1500m, c'est impressionnant à tout point de vue ... Belle vidéo !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce samedi a eu lieu la deuxième expérience du Marathon, avec cette fois-ci deux EURO 4000 toujours immatriculées en Espagne, qui deviendront les 4027 et 4028 et qui devraient rejoindre la flotte d'ETF.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Des diesels sur un tracer électrifier tout et dit...

 

Cela dit merci pour le partage de cette vidéo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le but ici n'est pas de tester l'infrastructure (enfin si un peu), mais surtout les capacités du matériel diesel le plus puissant d'Europe, alors que la ligne soit électrifiée ou non, ça ne change rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Le but ici n'est pas de tester l'infrastructure (enfin si un peu), mais surtout les capacités du matériel diesel le plus puissant d'Europe, alors que la ligne soit électrifiée ou non, ça ne change rien...

Peut importe test ou pas cela pollue inutilement.... et les capacités de ses machines on les connais elles ont été calculer l'hors de leur conception...

 

Enfin bref je râle pour ca mais en suisse on utilise les diesel si dessous sur des réseaux entièrement électrifier... (pour de la manœuvre)

 

SBB_Am_843_Portrait.jpg

 

Mais je préférerait que l'on utilise ceci:

 

130914_Ee922_Brig_A.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Peut importe test ou pas cela pollue inutilement.... et les capacités de ses machines on les connais elles ont été calculer l'hors de leur conception...

 

C'est faux, on ne sait pas quelles sont les performances sur une composition comme celle-ci de 1500 m avec une loco à l'avant et une au milieu, en multiplexage. Il faut bien tester quelque part, sur une ligne qui le permet !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

 

C'est faux, on ne sait pas quelles sont les performances sur une composition comme celle-ci de 1500 m avec une loco à l'avant et une au milieu, en multiplexage. Il faut bien tester quelque part, sur une ligne qui le permet !

On connais la puissance de traction on sait combien de tonne la motrice peux tirer ainsi que le tonnage à vide ou plain des wagons, sinon comment voudrais tu que mon père chez Cargo crée un convoi depuis un bureaux ???

Après je dit pas que testé c'est mal hein c'est juste que c'est des diesel et c'est cela qui me dérange surtout.

 

Tu remarqueras que je n'est rien dit pour les deux Electrique, au contraire j'ai été vraiment content on voyant cela, mais ensuite des que j'ai vu la deuxième vidéo ben ma joie et parti en fumer comme le diesel.

 

Bonne journée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sauf qu'ici ce n'est pas fait pour ça en pratique ! 1500 m c'est de l'inédit ! Je comprends que c'est le fait que ça soit des diesels qui te dérange, mais je le redis, il faut bien tester quelque part !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Sauf qu'ici ce n'est pas fait pour ça en pratique ! 1500 m c'est de l'inédit ! Je comprends que c'est le fait que ça soit des diesels qui te dérange, mais je le redis, il faut bien tester quelque part !

On et bien d'accord il faut bien testé mais avec des électriques :P

 

Sinon 1500 m c'est quand même une belle prouesse mais le souci reste les infrastructures.

 

La taille maximal des convois chez nous je ne la connais pas mais à la gare de Lausanne ce seras maximum 400 m une fois la gare refaite d'ici 2018 ^^ et d’après le site de la ville cette gare et le premier nœud ferroviaire Suisse.

Après ailleurs en suisse je ne sais malheureusement pas.

 

Lien des info sur la reflection de la gare de lausanne qui ma choqué vu la petit taile de no train comparer à vous ^^

Bon a notre décharge le pays ne fait pas la même taille non plus :)

http://www.lausanne.ch/lausanne-en-bref/lausanne-demain/mobilite/autres-projets/gare-de-lausanne.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

A ce que je sache, à puissance égale, une machine thermique développe plus de couple, alors qu'une machine électrique développe plus de vitesse

 

Or, on sait que : puissance = couple x vitesse et couple = force x distance, force = masse x gravité

 

Sachant que de tels convois sont très lourds et roulent à petite vitesse, il vaut mieux les équiper de machines thermiques plutôt qu'électriques.

En effet, si on convertit la quantité d'électricité utilisée par les 37000 en pétrole nécessaire dans une centrale thermique et qu'on compare cette valeur à la quantité de pétrole consommée par les EURO 4000 sur un même trajet avec un même chargement, je suis persuadé que le 2ème (le thermique) aura bien moins consommé et pollué que le premier (électrique)

 

:starac::huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

A ce que je sache, à puissance égale, une machine thermique développe plus de couple, alors qu'une machine électrique développe plus de vitesse

 

Or, on sait que : puissance = couple x vitesse et couple = force x distance, force = masse x gravité

 

Sachant que de tels convois sont très lourds et roulent à petite vitesse, il vaut mieux les équiper de machines thermiques plutôt qu'électriques.

En effet, si on convertit la quantité d'électricité utilisée par les 37000 en pétrole nécessaire dans une centrale thermique et qu'on compare cette valeur à la quantité de pétrole consommée par les EURO 4000 sur un même trajet avec un même chargement, je suis persuadé que le 2ème (le thermique) aura bien moins consommé et pollué que le premier (électrique)

 

:starac::huh:

Pourquoi le pétrole ? Les énergies renouvelable n'existe pas ?

 

Pourtant la France et quand même le concepteur de la première turbine sous marine certes pas encore en fonction mais cela ne serais tarder.

 

Et en suisse ou en France d’ailleurs il y a barrage, éolienne, panneaux solaire ect... et je ne parle pas du nucléaire que je trouve dangereux rien-qu'a cause des déchet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

du coté de chez moi aussi quelques beau convois rempli de bouteille d'evian avec des 26000 en pousses en prime

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Pourquoi le pétrole ? Les énergies renouvelable n'existe pas ?

 

Pourtant la France et quand même le concepteur de la première turbine sous marine certes pas encore en fonction mais cela ne serais tarder.

 

Et en suisse ou en France d’ailleurs il y a barrage, éolienne, panneaux solaire ect... et je ne parle pas du nucléaire que je trouve dangereux rien-qu'a cause des déchet...

 

Etant en école d’ingénieur, je sais comment se calculent les coûts. Et par une des plus grandes aberrations au monde, on convertit encore l'énergie électrique en litre de pétrole pour comparé les coûts et les rendements par rapport à l'énergie thermique !

 

On peut tout de même concevoir qu'il est plus facile de convertir de l'énergie électrique en litre de pétrole que de l'énergie thermique en vitesse de vent ou en Kg d'Uranium :P

 

On peut faire l'analogie avec l'usage du Cheval Vapeur (CV) dans l'automobile ! :wub: Bien que cette unité commence à disparaître de certains catalogues constructeur

 

Et je maintient ce que je dis, les machines thermiques sont plus aptes à tracter ce type de convois car elles développent beaucoup plus de puissance à faible vitesse. Et il en faut pour faire bouger ces 1500m de FRET :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Etant en école d’ingénieur, je sais comment se calculent les coûts. Et par une des plus grandes aberrations au monde, on convertit encore l'énergie électrique en litre de pétrole pour comparé les coûts et les rendements par rapport à l'énergie thermique !

Effectivement c'est aberrant.

 

Et je maintient ce que je dis, les machines thermiques sont plus aptes à tracter ce type de convois car elles développent beaucoup plus de puissance à faible vitesse. Et il en faut pour faire bouger ces 1500m de FRET :blink:

 

Mais dit moi toi qui et justement en école d'ingénieur y a t'il pas moyen d’inventer ou de fabriquer une motrice à la foi électrique et puissante ?

 

On sais tous qu'à un moment ou un autre le pétrole aura une fin, à ce moment la tu feras comment pour tracter tes Fret ?

 

Ben tu feras comme tout les ingénieurs vite vite inventons une électrique surpuissante.....(alors que vous aviez des années pour le faire.)

 

Voilà ou ce situe le souci on a beau me dire oui le diesel plus puissant que l’électrique, mais les thermique sont destiné à mourir sinon c'est nous qui allons mourir (c'est déjà le cas dans certain endroit de notre planète).

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le jour où y aura plus de pétrole, y aura déjà plus de fret... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×