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MB Pack Voies FR 2.0

   (13 reviews)

28 Screenshots

About This File

RAPPEL : La mise à disposition de ces fichiers est interdite sans la permission de MB Simulation.

L’utilisation du contenu est réservée à la création de lignes GRATUITES pour Train Simulator. Merci de prendre contact avant toute autre utilisation.

Le pack contient un manuel de 94 pages, lisez le impérativement. Il peut-être téléchargé séparément bien qu'il s'installera dans votre dossier Manuals de votre TS. 

Le nombre de possibilités pour les voies est très important. Je vous laisse découvrir. Et puis vous avez quelques images. ;)

Regardez dans le manuel, les assets nécessaires. D'un autre coté, s'il vous manque la ligne payante de Konstanz - Villingen, ça n'aura un impact que sur une partie des sons.

Simplification des règles de voie pour plus de flexibilité, ajout de ballasts et chemins, méthode de remplacement des leviers d’aiguillage manuels

 


What's New in Version 2.0

Released

Nouveauté depuis la version 2 du pack

Les règles de voie pour les vitesses inférieures à 160 km/h et celle pour les voies de service ont été supprimées pour augmenter la souplesse d’utilisation après une utilisation plus approfondie de ce pack.

En effet, au départ les paramètres de dévers étaient censés être adaptés à plusieurs gammes de vitesse. Hors ces paramètres ne donnaient pas de bons résultats. L’angle de dévers prévu pour 160km/h et plus était important et l’archer du pantographe pouvait quitter le fil de la caténaire dans les courbes. Il y avait également un espace qui devait être comblé entre les deux ou plus ballasts des voies côte à côte en courbe.

Rien ne vous empêche d’utiliser la règle LC160 pour les voies où la vitesse est plus importante. Il suffira d’éditer la vitesse maximum ultérieurement. La règle LC220 a un angle de dévers plus important et limite le rayon des courbes. Pour cette règle, les défauts rencontrés pour l’archer et l’espace entre voie en courbe restent présents.

De plus, lorsque vous placez des voies en parallèle avec l’outil de l’éditeur, la règle de voie utilisée est celle de la voie sélectionnée. Hors, le plus souvent, la voie en place est celle de la ligne. Elle limitait donc les possibilités de combinaisons ballast/traverses.

Et, le moteur ou le levier d’aiguillage peut-être retourné et déplacé comme un objet normal. D’ailleurs il faut systématiquement le placer là où se trouvent les pointes d’aiguilles. La notion droite ou gauche n’avait plus lieu d’être.

Et en résumé :

  • Simplification des règles de voie pour plus de flexibilité, 
  • ajout de 3 ballasts et 14 chemins, 
  • méthode de remplacement des leviers d’aiguillage (manuel) avec 3 types utilisables (Saxby, à crans et à contrepoids) ou des moteurs électriques (auto)
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User Feedback

Recommended Comments

Une première erreur.

J'ai laissé les rails récents alors que j'avais prévu par défaut, les rails plus anciens comme dans le manuel.

Lisez la doc pour les modifier facilement.

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8 remerciements sur 147 téléchargements. C'est un bon taux. Je ne suis pas déçu par les sauvages qui passent et prennent sans un mot, sans un sourire, sans un clin d'oeil.

D'un autre coté, on verra bien qui diffusera sa ligne avec ce pack de voies sans s'être manifesté.

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Je ferai une mise à jour dans quelques temps.

Je vous conseille de poser toutes les voies, sauf LGV, avec la règle MB_LC160_G ou D. Vous avez la possibilité de tourner le moteur ou le levier à 180° pour le placer de l'autre coté de la voie si il gêne. Vous pouvez aussi le rapprocher de l'aiguille. Il est par défaut placer trop loin.

Dans ma nouvelle version, les règles LC160 offrent le choix parmi tous les ballasts et toutes les traverses. Ca permet de modifier, par exemple, les voies que vous placez en //e t qui prennent les propriétés de la même règle. Avec la première version, une majorité de paires ballasts/traverses ne peuvent du coup pas être choisi. Avec la modification, vous pourrez le faire.

De plus, j'ai adapté les paramètres du dévers pour raccourcir le raccordement circulaire pour la voie secondaire. Et l'angle de dévers a été limité pour pouvoir raccourcir et aussi éviter l'espace entre les ballasts de 2 voies // en dévers.

Tout ce que vous aurez placé sera conservé à part l'angle de dévers qui sera mis à jour avec la prochaine version du pack.

Patience

 

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Dès que j'ai le temps, je sortirai la version 2 que j'utilise pour mon réseau Sud-Est. Dans laquelle j'ai modifié et simplifié les règles de voie. Avec la règle 160_G on peut avoir toutes les voies après la pose sachant que le moteur d'aiguillage peut-être tourné facilement pour le mettre à droite. Merci à @nicolas pour l'astuce. La version 2 est compatible avec la 1. Seul le dévers sera un peu moins important pour ne pas créer d'espace entre les ballasts de 2 voies et être compatible avec des rayons de courbe faible et un raccordement progressif plus court. Et 2 voies de plus ont été créées.

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