Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

nicolas

Membre
  • Content count

    384
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

nicolas last won the day on May 31

nicolas had the most liked content!

Community Reputation

1,220 Excellente

6 Followers

About nicolas

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 11/10/1995

Contact Methods

  • MSN
    nicolo.allegria@live.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Bordeaux

Recent Profile Visitors

12,889 profile views
  1. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Hello à tous, La ligne avance toujours. Je me tâte à passer la ligne entre Captieux et Roquefort en BMVU. Qu'en pensez vous ? J'attends vos retours sur ce point. D'autre part je vais rehausser la vitesse de ligne (75 km/h ou 80 km/h) à un endroit de la ligne car je trouve le 60 km/h un peu long. Bon dimanche à tous.
  2. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Bonsoir à tous, La ligne avance toujours et subit quelques modifications notamment au niveau des caténaires. La gare de Roquefort prend un nouveau visage avec une nouvelle électrification. Un grand merci à @Roro45 pour ces superbes caténaires 1500V Midi !!! Bonne soirée à tous. Nico
  3. Bonsoir à tous, En cette soirée de printemps, passage d'un MA100 sur le pont de la Cigale sur la ligne Roquefort-Langon. Bonne soirée à tous
  4. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Bonjour à tous, La ligne avance gentiment : Décors posé sur le début de la VU vers Luxey et pose du décors vers Captieux, il me reste 3 km environ de décors à poser ! Bon dimanche à tous Nico
  5. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Bonjour à tous, Effectivement, il faut que je m'en occupe ! Je n'ai jamais pris le temps de faire ce pack d'assets. Étant donné la complexité j'avais demandé à une personne de s'en occuper mais plus de nouvelles depuis. Je m'y attèlerai pour la prochaine MAJ ! Bonne soirée à tous 😊 Nico
  6. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Bonsoir à tous, La desserte du Larrabut est terminée En résumé, sur la ligne nous avons donc comme dessertes possibles : Roquefort : Céréales + Halle Marchandises + Dépôt (Essence) Nauton-Betgoua : Bois + Hangar de stationnement pour EM Retjons : Halle Marchandises Bourriot-Bergonce : Halle Marchandises Pancarde : Halle Marchandises Maillas : Bois (Lestrade) + Halle Marchandises Larrabut : Céréales (wagons à essieux sur cette partie de voie => voie vieillissante) Le Poteau : Essence + Convois Militaires Le Maysouet de Merlaut : Halle Marchandises Captieux : Bois Courrègelongue : Céréales Bernos-Beaulac : Halle Marchandises Cela devrait permettre de varier les scénarios pour ceux qui aiment faire de la marchandise et/ou de la manœuvre. Je vais me remettre à bosser sur la partie entre Captieux et Bernos-Beaulac. Une bifurcation sera possible dans le sens impair à la sortie de Bernos en VU pour aller à Luxey. Bonne soirée à tous A bientôt pour les prochaines nouvelles Nico
  7. Quelque part dans les Landes Bonne soirée à tous
  8. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Bonsoir à tous, Ces derniers temps j'ai pas mal bossé sur le tronçon Maillas-Captieux où je n'étais pas trop satisfait du résultat. Voici donc les modifications apportées à la ligne : - Tout d'abord au niveau de l'infrastructure, rajout des câbles de connexions entre les pédales et les connecteurs : - Modification de toutes les aiguilles de la ligne (rajout des fixations du contre-rail et des patins pour les lames de l'aiguille) : - Rajout d'un PN et modification du décors entre Captieux et Maillas : - Gare de Maillas : * Rajout d'une desserte de bois "Lestrade" accessible depuis la voie E de Maillas. * Modification de la VUTR "Larrabut" pour une desserte de Maïs : * Rajout d'une deuxième voie pour la destination de "Le Pont Long" au départ de Maillas : Voilà les quelques modifications qui me tenaient à cœur de réaliser. La suite entre Captieux et Bernos-Beaulac va bientôt reprendre Bonne soirée à tous
  9. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Bonsoir à tous, La gare de Bernos-Beaulac prend forme gentiment Bonne soirée à tous !!
  10. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Et oui, ce sont des lignes typiques 🤣 Monsempron-Libos, j'y roule souvent ces derniers temps avec les X73500 😊 J'adore cette ligne entre Agen et Périgueux via Le Buisson, il y a une ambiance que j'adore!!!! On voit encore par endroit qu'il y avait deux voies d'antan.
  11. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Salut !! 👋🏼 Yesssss, j'envisage de faire une partie DV entre Captieux et Bernos-beaulac ou Bazas puis de faire une bifurcation vers Casteljaloux et vers Langon. À voir le mode de cantonnement que je mettrai en place. Je me tâte peut-être même à faire de la ligne à 1 voie banalisé... Je ne sais pas encore mais j'ai quelques idées en tête 🤟🏼
  12. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Bonsoir à tous, Après un long moment d'absence sur le simu, je reprend progressivement la ligne (manque d'inspiration). Quelques images de la suite après Captieux. Bonne soirée à tous et à bientôt pour la suite vers Langon.
  13. Ligne Roquefort-Langon (fictif)

    Bonjour à tous, Une première version est disponible, bon amusement à tous. N'hésitez pas si vous rencontrez des bugs spécifiques à la ligne. Pour les assets, je vous invite à faire check up. Il est nécessaire de posséder la ligne LGV med de DTG pour le bon fonctionnement de la ligne ainsi que le pack météo d'armstrong powerhouse. Bon amusement à tous. Nico
  14. Version 1.0.0

    1,025 downloads

    Bonjour à tous, Après 6 ans de travail sur cette ligne, je suis enfin parvenu à sortir une première partie. Avant de conduire sur la ligne, merci de lire la documentation jointe. Pour le déroulement des scénarios, il est impératif de bien suivre les instructions. Lus0rius est en train de préparer un pack d'asset, toutefois vous trouverez les assets spécifiques à la ligne. Bon amusement à tous. Nicolas
  15. Pack Signaux divers

    Magnifique 😍 hâte de voir le rendu final 😊
×