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Lucky

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  1. Prepar3D V5

    Bonsoir, Ce bon vieux Hong Kong Kai Tak de Fly Tampa fonctionne encore en V5 (en toute fluidité) et d'ailleurs St Martin St Barth du même éditeur aussi... Si vous aviez ces scènes il suffit de télécharger la version à jour avec l'installeur de Fly Tampa et votre clé produit Alentours de LFTZ pour changer complètement d'horizon
  2. Prepar3D V5

    Oui c'est exact (je suis un peu "monomaniaque" en ce moment ) Concernant les performances je n'ai pas vu de différence significative sur les fps (mais ça doit sans doute aider) par contre on est plusieurs à avoir un sentiment de meilleure fluidité (par rapport à d'éventuelles micro saccades ) mais on se dit que c'est peut-être l’ "effet placebo" Il est aussi question que Nvidia sorte des drivers adaptés prochainement
  3. Prepar3D V5

    Bonjour, Pour les heureux possesseurs de Windows 10 : Si vos mises a jour se font automatiquement (sinon lancez Windows Update) vous devez maintenant être en version Windows 10 2004 "production" et donc bénéficier d'un gain important de VRAM disponible pour P3D V5 (Plus besoin de passer par la version Insider) Avantage d'être revenu à la version "production" (en plus d'une stabilité supposée - ou espérée - meilleure) : j'ai gagné toute la place qu'occupait la copie de sauvegarde sur mon petit SSD système et retrouvé de la rapidité à l'arrêt du système "By the way" j'ai vérifié : le gain de VRAM est bien le même qu'en version Insider... (je suis un peu parano, je sais, mais bon...) : toujours 7.1 Go de VRAM disponibles sur 8 comme on peut voir en haut à gauche en zoomant sur l'image ci-dessous @Solon : depuis le hotfix 1 de P3D V5 sur une scène rurale comme ci-dessus tu verras aussi sur l'image que je suis a 2,2 Go de VRAM utilisée...
  4. Prepar3D V5

    En attendant une optimisation de "Enhanced Atmospherics" qui crée quelques artefacts je me suis "refait un visuel" pour les nuages sans "Enhanced atmospherics" avec ENVTEX et ENVSHADE (compatibles P3D V5 et pas chers) et j'ai gagné plein de fps...
  5. Pour les aéroports existants il faudra que tu demandes à l'auteur d'origine de te mettre en contributeur sinon tu ne pourras pas les modifier (ou à "Spit40" de le faire si tu n'as pas de réponse au bout de 15 jours) Tu me donneras ton ID sur fscloudport : je le ferai pour LFHW
  6. Bonjour, Nouvelle version d'Aeroscenery disponible : https://www.aerofly.com/community/forum/index.php?thread/14850-aeroscenery-beta-releases/&postID=93390#post93390 https://github.com/nickhod/aeroscenery/releases/tag/1.1.3-beta https://github.com/nickhod/aeroscenery/releases/download/1.1.3-beta/aeroscenery-1.1.3-beta.zip
  7. J'aime beaucoup l'atmosphère de tes captures d'écran vraiment très réussies
  8. Prepar3D V5

    Toujours ma fidèle 1070Ti et pas l'intention d'en changer 😎 Aucun souci en 1920x1080 malgré des réglages très exigeants. Ceux qui ont des problèmes de VRAM utilisent a priori des résolutions supérieures ou la VR Par "sécurité" j'ai quand même passé mon Windows 10 en version insider 2004 la VRAM est mieux exploitée par Winfows en DX12 (gain d'environ 400 Mo de VRAM disponible) et de plus depuis le Hotfix de P3D il y a une option " Texture Streaming qui optimise encore l'utilisation de la VRAM (par P3D cette fois) Bref avec 8Go c'est bon dans tous les cas en 1920×2080 mais 6 Go pourraient s'avérer "justes" Note : Windows 10 va bientôt être mis a jour "officiellement" en version 2004 donc pas besoin de le faire en version Insider qui a quelques contraintes dont le fait d'occuper pas mal de place sur le disque (sauvegarde de l'ancienne version)
  9. Prepar3D V5

    Sur les captures ce n'est pas spectaculaire mais sur mon écran le rendu est beaucoup plus réaliste que la 4.5 que j'ai également mais que je n'utilise plus (HDR mieux géré et moi je suis très content de "Enhanced atmospherics") Et d'ailleurs j'ai arrêté de faire des captures chatoyantes pour faire joli parce que je préfère un rendu réaliste dans le simulateur plutôt que des captures statiques spectaculaires Mais chacun ses goûts... Si on veut un autre type de rendu il y a ma scène freeware de LFHW sous AFS2 sur flight-sim.org :
  10. Prepar3D V5

    Traffic 360 je pense. Effectivement pas compatible Certains ont utilisés leur trafic AI , moi j'attends une version "garantie compatible" (notamment avec les pistes en pente), comme je l'ai fait avec d'autres produits comme ENVTEX, sauf pour le trafic maritime pour lequel j'utilise ceci : https://flyawaysimulation.com/downloads/files/24744/fsx-800-ai-ships-boats-and-global-traffic/
  11. Prepar3D V5

    Quelques autres captures sous P3D V5 avec ORBX +ENVTEX comme base pour tester le rendu Approche LFKO : Guernesey : Ici pour tester avec scène gratuite de St Barth (Rikoooo) :
  12. C'est super facile quand un aéroport n'existe pas (sinon il faut l'autorisation de l'auteur) : n'hésitez pas à demander La limitation ce sont les objets génériques disponibles sur fscloudport : difficile parfois d'en trouver un qui a à la fois l'aspect et la taille adaptés, raison pour laquelle j'évite d'en mettre trop quand il existe une texture photo HD comme c'est le cas ici : il y a un équilibre entre trop et trop peu (et la règle sur texture photo c'est que paradoxalement il vaut mieux "trop petit" que "trop" grand pour que ça ne choque pas). Pour cette raison les petits aéroports sont parfois plus compliqués que les gros (peu de petits objets sur fscloudport) Un autre problème est parfois (mais pas ici) l' "intrusion" d'un ou plusieurs bâtiments de la cultivation qui se superposent à ceux de l'aéroport : pas de système d'exclusion (à ma connaissance du moins) avec fscloudport... Alolrs on vit avec où on superpose un bâtiment d'aéroport plus grand et plus haut mais ce n'est jamais très heureux Il y a évidemment d'autres outils de création de scène mais je ne les maîtrise pas... P.S. @ wagener : ta cultivation spécifique avec églises et châteaux d'eau est superbe : bravo !
  13. Prepar3D V5

    Bonsoir, Quelques captures de la couche nuageuse en V5 (HDR et "Enhanced Atmospherics" activés). Compléments ORBX et ENVTEX pour P3D V5. Météo ORBX Weather 4 Je trouve le rendu en vol très réaliste : les nuages ne font pas "artificiels" (résolution des nuages sur "high") Et je trouve les pistes en herbe de Envtex très réussies
  14. ? Si tu utilises le LFHW u zip de flight-sim sur texture photo HD il n'y a rien à raccourcir : il n'y a que la texture photo ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire Mais si tu peux ajouter du balisage c'est bien
  15. Non : après 40 ans passés à Paris je suis maintenant côté de Bordeaux / LFCS quand je suis en France ou de Mar del Plata / SAZM quand je suis en Argentine...
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