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henrion

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Posts posted by henrion


  1. Pour les problèmes des signaux cela peut être dû à un problème d'initialisation.

    Lors de l'initialisation, les scripts des signaux sont prévus pour la voie directe. Si un aiguillage est initialement vers la voie déviée, le RR va présenter la bonne présentation car son script va comprendre qu'il est vers la voie déviée mais le ralentissement va considérer qu'il est vers la voie directe. Le premier passage d'un train va corriger la signalisation. 

    Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. 

    Donc, il vaut mieux que dans les scénarios les itinéraires soient initialement vers la voie directe.


  2. C'est normal que cela ne fonctionne pas. Les signaux sont transformés en chiffre par le simulateur comme ci-dessous 

    SIGNAL_Annonce080                = 12
    SIGNAL_Annonce080cli            = 13
    SIGNAL_CARRE                    = 14
    SIGNAL_VOIELIBRE                = 15    -- = 320plafond
    SIGNAL_AVERTISSEMENT            = 16    -- = 3 carrés rouges
    SIGNAL_Annonce160                = 17
    SIGNAL_ZEROS                    = 18    -- = 000
    SIGNAL_SEMAPHORE                   = 19    -- = 3 carrés rouges
    SIGNAL_Annonce170                = 20
    SIGNAL_Annonce170cli            = 21
    SIGNAL_Annonce220                = 22
    SIGNAL_Annonce230               = 23
    SIGNAL_Annonce230cli            = 24
    SIGNAL_Annonce270               = 25
    SIGNAL_Annonce270cli            = 26
    SIGNAL_Annonce300                = 27

    S'il n'y a aucune correspondance entre les deux signalisation, les signaux en amont ne vont rien comprendre et ne vont pas pouvoir donner la bonne présentation des signaux.

    C'est le fichier Globals qui dans chaque script définit la liaison entre chaque état de signalisation et les chiffres utilisés par le simulateur.


  3. Si on utilise les signaux de TerLor, j'ai vérifié les scripts originels en lua et le carré dans la fonction SetLights doit allumer les 2 feux rouges.

        elseif (newState == SIGNAL_CARRE) then
            Call ( "SNCF_B:ActivateNode", "mod_voie_libre", 0 )
            Call ( "SNCF_B:ActivateNode", "mod_avertissement", 0 )
            Call ( "SNCF_B:ActivateNode", "mod_carre", 1 )
            Call ( "SNCF_B:ActivateNode", "mod_semaphore", 0 )        
            Call ( "SNCF_Oeilleton:ActivateNode", "mod_oeilleton", 0 )
            gFlashingLightActive = false

     


  4. Bienvenue à bord.

    Je n'ai pas été dans l'armée de l'air mais dans l'armée de terre mais j'ai une longue carrière avec les avions de chasse car j'ai été officier de guidage terre (OGT) puis contrôleur avancé pour finir officier d'appui aérien de régiment puis de division. J'ai aussi été adjoint et chef du B4 terre à N'djaména où je m'occupais du transport aérien sur le Tchad et en particulier du chargement des Transall et C130. J'ai eu la chance de voler plusieurs fois en Fouga Magister.

    Ma seule compétence sur ce site a été de faire tous les scripts pour faire fonctionner toute la la signalisation française.


  5. Il y a 11 heures, jibeh a dit :

    cela ferait 35,31616 mètre par seconde

    79 km/h fait 21,944444 m/s

    Si l'on transforme ces 21,944444 en km/h cela donne 78,999998. C'est pourquoi j'ai parlé de petite différence si l'on ne tient pas compte des virgules :).


  6. C'est peut être parce que les vitesses sont calculées non pas en Km/h mais en mètre par seconde dans le logiciel. Il peut donc y avoir une petite différence.

    Il me semble avoir lu que le mètre par seconde est l'unité internationale de vitesse.

    Dans mes scripts j'utilise le mètre par seconde.


  7. Cela n'a rien à voir avec l'arrêt en gare. Si le signal de sortie est au vert ou à Exécution 170 pour les LGV, il n'y a pas lieu de présenter les 3 carrés rouges. Cela sera présenté si le signal de sortie n'est pas connecté. Le OOO sera présenté.

    Quand je prends le TGV à Nîmes, le signal de sortie est au vert. Le conducteur sait parfaitement à quelles gares il doit s'arrêter. D'ailleurs, parfois certains conducteurs oublient l' arrêt :)


  8. Les photos que j'ai fait c'est pour montrer le fonctionnement des 2 signaux en simultané. Le signal E doit être à distance d'arrêt du signal du signal H et cela dépend de la vitesse de la ligne.

    J'avais fait il y a longtemps un test pour voir s'il y avait une distance maximale entre deux signaux. J'avais posé le deuxième signal à 50 km du premier et les deux signaux ont parfaitement fonctionné de concert.

    Il ne faut pas poser une pédale Silec devant si signal H. Seule la pédale Silec_2 doir être posée pour avoir le feu blanc. Il faut regarder le schéma sur la doc. C'est un peu complexe mais j'espère avoir fait un schéma suffisament explicite. Pour simuler un déto il faut utiliser une balise sans lien.


  9. J'ai fait plusieurs tests et le couple E - H me semble fonctionner correctement. 

    Il faut voir si entre le E et le H il n'y a pas une anomalie comme une balise avec un lien ou un TIV.

    Capture1-1.jpg

    Capture1-2.jpg


  10. Non je ne parlais pas des balises de Dominique.

    Quentin est en train de faire une francisation donc à partir d'une ligne non française. Or, si on laisse des balises originelles qui ont des liens  leur script va pertuber les signaux de TerLor. Je m'explique chaque script à un fichier Globals qui définit les états (voie libre, avertissement,.....). Chaque état correspond à un chiffre car le logiciel ne fonctionne que par des chiffres. Si donc les Globals sont différents entre les scripts de TerLor et ceux de la signalisation originelle, les scripts de TerLor ne vont rien comprendre et sa signalisation ne va pas fonctionner. C'est un peu compliqué et je ne sais pas si je me fais bien comprendre. 

    Les scripts de Dominique sont conformes à ceux de TerLor donc il n'y a pas de problème.

    A Quentin: je vais regarder cela.


  11. Les signaux ne réagissent pas au signal en aval mais au signal en amont.

    Il faudrait voir quel est le signal en amont et ses liens.

    Le signal présente le feu vert si le signal en amont est au vert ou à l'avertissement.

    Il doit présenter l'avertissement si le signal en amont est au sémaphore ou au carré.

    Il doit présenter le RR 30 ou 60 si le signal en amont est vers la voie déviée.

    Je vois des balises sur la photo. Si ce sont des balises originelles et qu'elles ont des liens, elles empêchent le fonctionnement des signaux de TerLor. Il faut les éliminer.

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