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Thomas

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  1. Salut jeje, Un TGV Duplex à Saint-Lazare, je crois que tu rêves un peu !
  2. problème de gradient

    Pour le raccordement circulaire, j'ai repris une illustration trouvée sur un site. Quand sur ton profil en long tu dois passer des bosses ou des creux et que tu ne peux plus le faire avec une suite de rampes tu introduit un raccordement circulaire qui te permet de passer des bosses ou des fonds de vallée par exemple.
  3. problème de gradient

    En réalité il y a des longueurs de segment minimum pour les éléments du tracé en en plan (alignements, courbes et raccordements progressifs) et des longueurs pour les élements de profil en long (rampes et raccordements circulaires). Comme le simulateur ne fait pas de différence entre le tracé en plan et le tracé en long (tu traces tout en 3D d'en coup), tu peux prendre comme hypothèse réaliste des éléments qui ont une longueur au moins égale à V/2.
  4. points kilométriques et gradients

    Superdupont, Je suis un peu étonné par le profil de ta ligne aux alentours du pK 37. Un rapide calcul me donne une rampe de 30 pour mille dans cette zone alors que les pentes caractéristiques reprises par les RT de la ligne donnent un maximum de 17 pour mille. Le profil est un peu bizarre dans cette zone non ?
  5. points kilométriques et gradients

    Bonsoir Superdupont, Concernant les pK tes remarques sont très justes. Il faut savoir que dans les référentiels infrastructures de la SNCF il est fait mention des pK non pas comme des éléments exacts qui permettent de mesurer avec justesse la distance entre deux points mais plutôt comme des points de repère sur la ligne. Certes c'est toujours mieux si ils sont précis mais tu serais surpris de voir sur certaines lignes des écarts allant de quelques dizaines à quelques centaines de mètres entre les pK terrain et le kilométrage réel de la ligne. Donc pas d'affolement si tu vois des pK qui se décalent c'est très courant dans la réalité.
  6. problème de gradient

    Bonjour Superdupont, Lors de la conception réelles de voies on limite la différence algébrique entre deux pentes à 4 mm/m pour une vitesse inférieure à 60km/h et à 2 mm/m pour une vitesse comprise entre 60 et 220 km/h. Si on ne peux pas faire le tracé en respectant cette règle alors on introduit un raccordement circulaire (très utilisé en sommet de rampe ou en fin de pente).
  7. Gares à écartements mixtes

    Salut, Dans le même ordre d'idée tu as la gare de Latour de Carol Enveitg qui comporte 3 écartements différents (français, espagnol et métrique) avec ses 3 tensions d'alimentation différentes (1500 V, 3000V, 750V). C'est la seule gare en France à avoir cette particularité. Et puis la gare de Canfranc ne voit plus passer de train coté francais même si on parle un jour de réouvrir la ligne.
  8. Salut, Tu auras forcément du dévers si ta voie à quai est en courbe c'est obligatoire. Après si tu veux être plus précis la norme SNCF limitera ton dévers à 110 mm le long des quais. Et puis si tu connais le rayon de ta courbe à cet endroit tu peux calculer ton dévers.
  9. Tout sur les add-ons TS payants

    Oui j'avoue après un long moment d'absence quand même... :-)
  10. Tout sur les add-ons TS payants

    Bon du coup à ce prix là je vais pas laisser passer l'occasion, je le prends ce soir...
  11. Le sujet a dérapé donc je ferme. Certains sujets prennent des formes polémiques de moins en moins tolérables ces derniers temps. Les sanctions seront rapides et efficaces pour les membres qui s'entêtent. Avis aux amateurs....
  12. Salut, Ce sont des catégories de trains de FRET. MA = Marchandise ME = Messagerie Le nombre derrière c'est la vitesse.
  13. Daniel a tout a fait raison il faudrait se discipliner un petit peu et éviter de citer le message précédent ça améliorera la qualité des messages. Ce serait dommage de gâcher la lecture du topic aussi riche et intéressant. Voilà si ce n'est pas respecté j'éditerai les messages et cette règle est valable bien sûr dans tout le forum pas uniquement sur ce topic. Bonne soirée à tous et bon début sous RailWorks
  14. instaler une ligne sur rail simulator

    On se sert de la fonction recherche. Merci.
  15. Salut Grégoire, Le dernier ça ne serait pas plutôt une voie d'évitement selon la terminologie ? Sympa les schémas... Bye
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