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Posts posted by Hephy
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Bonjour à tous,
Pour le premier anniversaire de la sortie de Simrail, une nouvelle roadmap a été publiée. Dans les trois mois (si rien de change), nous devrions voir arriver -entre autres- les manœuvres, les checkpoints en solo, les lignes Tunel-Krakow Glowny et Lodz - Warszawa (cette dernière en DLC), la vapeur et l'ET22 (cette dernière aussi en DLC). Le jeu sortirait de l'accès anticipé.
Par la suite devraient arriver la ligne allemande Zgorzelec - Dresden, le contenu américain, le support du Raildriver, les postes d'aiguillage mécaniques, l'éditeur de matériel roulant et la locomotive tchèque CD163.
En espérant que leur politique de qualité reste la même.
Yannick
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Encore une bonne séance d'aiguillage cet après-midi avec Wagener d'un côté et plusieurs joueurs et AI de l'autre. La circulation a été plutôt fluide malgré quelques conflits de circulation et quelques... Bêtises et autres blocages de l'AI...
Pas facile non plus de gérer en plus de son poste un collègue "en formation", mais il faut bien apprendre ! Bref, rien de tel que passer quelques heures ainsi pour saisir la quintessence du multijoueur et le potentiel de ce simulateur.
Yannick
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Salut à tous,
Comme prévu la première mise à jour est tombée. Je n'ai eu le temps que de tester la fameuse EN57/EN71 qui est une pure merveille, on s'y croirait ! Sinon, le moteur graphique semble avoir été bien optimisé, mon vieux briscard de PC gonflé pour la dernière fois il y a 6 ans en bave beaucoup moins. Question système météo, je vous conseille de rouler sous la neige, c'est juste... Réel...
Yannick
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Je viens de farfouiller dans les différentes communautés et effectivement il semble que la sauvegarde et les "checkpoints" ne soient plus dans les cartons... Je n'ai pratiquement pas fait de solo à part pour me faire la main. Pour faire une partie de trajet, il ne reste qu'à passer en multi et sauter sur un train en cours de route, pas pratique en effet !
Yannick
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Bonjour à tous,
Vient juste de tomber une belle annonce de la part des développeurs, une grosse mise à jour ! Tellement grosse qu'elle sera divisée en deux parties.
Au menu de la première, annoncée pour le 21 novembre :
- l'automotrice EN57,
- nouveau système météo,
- moteur graphique mis à jour,
- saisons automne et hiver,
- nouveau système de gestion des périphériques externes (la porte ouverte aux home cockpits),
- nouveaux postes d'aiguillage,
- nouvelles livrées et cabines pour le matériel existant,
- documents horaires réels,
- caméras de passage à niveau,
- mise à jour du système de végétation,
- nouvel anti aliasing TAA,
- dépôt de locomotives...
Et plus encore ! N'est pas encore mentionnée l'arrivée de la vapeur, certainement au menu de la mise à jour suivante ?..
Yannick
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Si l’on considère la taille de leur équipe, ils ont certainement eu les yeux plus gros que le ventre. Il n’empêche que pour un accès anticipé le jeu tourne et les mises à jour se sont avérées fonctionnelles dès le début. Je préfère nettement cette approche qualitative.
Yannick
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Il y a 20 heures, kawasakix a dit :Enfin une dernière question si tu veux bien, RUN8 est-il, à ton avis, toujours d'actualité avec la sortie de SimRail ? Les deux sont-ils des concurrents intéressants, complémentaires ou l'un enterre-t'il l'autre ? Je précise que pour moi que les graphismes, hormis ceux de la cabine et de la machine, ne sont pas le plus important.
Bonjour,
Comme écrit sur le sujet dédié, Simrail incluera prochainement du contenu américain. S'ils ajoutent en plus les manœuvres et donc potentiellement les dessertes locales, l'écart avec Run8 se resserrera.
A l'heure actuelle, Run8 reste pour moi un indispensable pour qui aime le fret US !
Yannick
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Il y a 17 heures, olili975 a dit :La Linke Rheinstrecke sera à l'époque 1990-2000 , je trouve ça dommage car ce que veulent une grande partie des joueurs c'est une ligne qui reflète la réalité c'est a dire une ligne a l'époque actuelle. La ligne n'aura pas le standard actuel d'une ligne DB , elle n'aura pas les ZZA actuels ni le materiel roulant actuel et pareil pour la signalisation.
En espérant que DTG sortira une version ''2023'' de la ligne plus tard...
Toujours la difficulté de ménager la chèvre et le chou... Si j'en crois les forums et autres réseaux sociaux c'est grosso modo 50/50 entre ceux qui veulent du récent et les autres, l'arrivée de la vapeur et son succès dans TSW l'a clairement démontré. On saluera notamment l'arrivée de la BR103 qui est littéralement la CC 6500 allemande (du point de vue de l'aura s'entend).
En tout cas, on dirait que DTG veut marquer un grand coup (suite à l'arrivée de Simrail ? ). En espérant que les sorties ne soient pas une énième fois précipitées.
Yannick
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Je pense que l’un de vous deux a eu un signal auxiliaire ? 😅
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On touche là la quintessence du multijoueur avec tous ces imprévus non scriptés ! 😅😁
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Il y a 1 heure, caramel88 a dit :Merci à toi pour toutes ces informations. Je vote aussi pour un serveur Railsim.fr, of course.
Et probablement à bientôt dans le jeu.
Tu y utilises le même pseudo et le même avatar ?
Avec plaisir.
Je crois t'avoir déjà vu, du moins ton avatar. Dans le jeu, je me "prénomme" Hephyo avec comme avatar ce bon vieux Mario Bros.
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Il y a 3 heures, caramel88 a dit :Tout à fait d'accord pour l'apparition de la EN57. Je prends plus de plaisir à conduire des ancêtres que des locos de conception récente qui sont trop "aseptisées" à mon goût (on s'endort vite).
Les postes de signalisation manquent effectivement de tutoriels en ligne. Pour le moment, je ne touche pas aux électromécaniques. Je ferai probablement un essai sur FR2 un de ces jours, tôt au matin, lorsque le serveur devient accessible.
Pour la gestion d'incidents : il ne faudrait pas que le jeu tourne uniquement autour de cela. Dans la vie réelle, les incidents ne sont pas légions. Dès lors, une génération systématique de 5 incidents par heure par exemple serait exagérée.
Certains signaleurs aiment bien jouer "roleplay" et générer des incidents. C'est amusant et ajoute un peu de piment à la conduite sauf si c'est trop répétitif ou mal géré et que chacun s'y met de son côté sans concertation. Il m'est arrivé de devoir subir la chose 3 fois de suite au cours d'un même trajet. Too much malgré tout.
La modération sera effectivement nécessaire. J'ai rencontré peu de trolls mais pas mal de personnes qui laissent tout en plan si elles ne parviennent plus à gérer avec quelques conséquences fâcheuses lorsque l'on a tout déréglé par exemple avec les contre voies (qui sont à gérer avec parcimonie, cela ne doit pas être systématique surtout s'il n'y a pas de raisons objectives de les utiliser). J'ai connu la chose avant hier à Psary et ai pu rouler à 20 km/h pendant quelques kilomètres à cause d'une gestion hasardeuse pas trop nécessaire vu le contexte ambiant qui ne s'y prêtait pas.
On pourrait donc imaginer un/des serveur(s) réservé(s) à des tutos et à l'entrainement mais aussi des serveurs roleplay, comme dans certains MMORPG, qui seraient réservés à des événements ponctuels organisés et annoncés comme tels à l'avance. Seul bémol : contrairement aux MMORPG du style Final Fantasy XIV, SimRail reste un jeu de niche. Dès lors, faudra trouver suffisamment de volontaires parlant une même langue et se connectant au même moment. Et là, c'est peut-être pas gagné à l'avance.
Idem, je préfère les machines qui demandent qu'on "s'occupe d'elles".
Il est aussi possible de graduer sur les postes électromécaniques. Je te conseille Bedzin pour commencer, où l'on se borne le plus souvent à laisser les trains défiler. Ensuite je citerai dans l'ordre Opoczno Poludnie (le piquant de la desserte sur un quai unique), Dabrowa Gornicza Wschodnia (pas énormément de circulations mais gare de bifurcation comprenant les deux types de block manuel), Idzikowice et enfin Zawiercie. Ces deux dernières n'étant pas non plus très compliquées mais fréquentées. Il y a aussi Lazy mais je l'ai très peu pratiqué. Il est clair qu'il faut se faire quelques vidéos avant de se lancer et compulser ce post : https://forum.simrail.eu/topic/2166-guide-how-to-operate-relay-line-block-equipment pour ce qui est du block. Tu verras, une fois maîtrisée, cette ancienne technologie est bien plus gratifiante et tous les postes informatiques (y compris Sosnowiec Glowny) te paraîtront bien fades !
Une constante de toutes les prises de poste, dénouer ce que le précédent (AI ou pas) a fait ! J'ai souvent trouvé les sens retournés et les trains empilés. Quand à la mauvaise compagnie, je n'y ai eu affaire qu'une fois, lors de ma première à Sosnowiec Poludniowy. Le "collègue" de Glowny ne communiquait pas et envoyait les trains à la volée sans se préoccuper ni de l'ordre prévu ni de ce qui se passait chez moi. Il a finit par répondre lorsque je lui ai refusé le sens, attendant l'annonce. Selon lui pas besoin d'annoncer les trains ni de se concerter, l'EDR suffit. Un "joueur" façon candy crush quoi, faisant partie de l'élite puisqu'officiant à Glowny... Bref !
Je vote pour un serveur Railsim-fr tiens...
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Il y a 2 heures, wagener a dit :J'attends vraiment la EN57 (vieille automotrice électrique, que j'avais bien aimé du temps de Mechanik).
Le poste de signalisation de Idzikowice était très calme et simpliste jusqu'à l'ajout des 3 trains de ce matin qui se branchent et/ou se débranchent à cette gare, ce qui va compliquer un peu le travail sur cette belle table électro-mécanique. Regardez l'image ci-dessous pour avoir une idée de la complexité de ce poste d'aiguillage.
Autre chose, je viens de lire que les postes d'aiguillages vont avoir jusqu'à 10 évènements aléatoires générés par le programme, pour pimenter un peu le travail assez tranquille des aiguilleurs.
Étonnamment l’arrivée de Simrail m’a donné envie de me replonger dans MaSzyna, où l’EN57 est également très représentée. Ça permet de patienter ! Sans compter que depuis 5 ou 6 ans que je l’avais délaissé, MaSzyna a fait un sacré bond qualitatif. J’arrête là mon hors sujet.
Je pense que les postes vont nettement se complexifier quand les manœuvres seront implémentées. Il suffit d’avoir un peu tâté de stellwerksim et consorts pour se rendre compte que gérer le passage des trains en même temps que les mouvements dits « parasites » à l’intérieur de la gare est un vrai sport intellectuel et demande une parfaite maîtrise de ses installations. Si on y rajoute en plus des incidents style zones au rouge ou ratés de signaux, ça promet d’être épique ! Ça devra s’accompagner d’une bonne modération sur les serveurs pour éviter en plus les trolls ou les grands novices qui brûlent les étapes. Je pense même qu’il faudra un moment en passer par des serveurs privés qui assureront la formation et la modération, comme dans la simulation aérienne (je rêve peut-être un peu, mais ce serait dommage de brider le potentiel de Simrail).
Yannick
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Simrail est depuis hier accessible sur la plateforme GeForce Now. Le principe semble alléchant (le prix un peu moins). L'un d'entre vous aurait-il déjà testé ?
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Bonjour à tous,
On continue sur les bonnes nouvelles. Vu sur face de bouc, encore une nouvelle locomotive en préparation, l'EP08.
"L'EP08 est la désignation d'une locomotive électrique polonaise utilisée par les PKP et produite entre 1972 et 1976 chez Pafawag à Wroclaw. La construction est basée sur le type EU07.
Les principales différences sont les suivantes. Rapport de transmission changé de 79:18 à 77:24 ce qui a rendu possible une vitesse limite de 160 km/h. Toutefois, le mauvais comportement de la machine à cette vitesse l'a limitée à 140 km/h.
En 1972 le premier prototype quitta l'usine et jusqu'en 1975 15 unités furent produites. La production fut ensuite stoppée suite à la commande massive de locomotives de fret et de difficultés dans l'importation de pièces étrangères.
L'EP08 fut la première locomotive à dépasser la vitesse limite de 125 km/h et a contribué au même titre que l'EP05 au développement rapide de liaisons voyageurs à grande vitesse."
Photo: Krzysztof Różański
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il y a 4 minutes, solon a dit :Bon là j'adore.
Du coup je vais attendre la ligne américaine qui m'intéresse plus. Je pense que si tout cela se confirme Simrail va mériter son espace dédié dans Railsim tout comme Train Sim World et Train Simulator. Qu'en pensez-vous ?
Merci Wagener pour l'info !
Je plussoie...
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En plus la machine sur les captures est canadienne ! Il m'ont l'air d'avoir les dents longues les polonais ! Tant mieux mais j'espère juste qu'ils ne se noieront pas dans leur projet, si l'on en croit leur forum ils sont déjà bien occupés par leur premier rejeton.
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Encore un nouveau patch paru ce jour avec de nombreuses améliorations et autant de bugs corrigés. Ca bosse dur en Pologne !
https://store.steampowered.com/news/?emclan=103582791468323214&emgid=3660898323278154226
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Je citerais aussi ce post : https://forum.simrail.eu/topic/2166-guide-how-to-operate-relay-line-block-equipment qui explique en détail la manière de procéder avec les deux types d'enclenchements semi-automatique (analogues au block manuel français) sur les postes électromécaniques.
Encore une fois il est très dommage que l'on ne puisse se faire la main hors ligne. Je sors d'une session sur le poste informatique de Sosnowiec Glowny qui est réputé être un des plus difficiles, étant gare de jonction et très rapproché des postes adjacents. On a donc peu de temps pour prendre les décisions entre l'annonce et l'arrivée des trains. Ajouté à cela certains joueurs qui prennent la radio pour une tribune politique et autres joyeusetés, ça peut vite devenir "le bronx".
Yannick
Roadmaps
in Discussions Générales - SimRail
Posted
Et quels scénarii ! Je viens d'achever à la troisième tentative le scénario "coal mine operations" du premier DLC, le cargo pack et sa magnifique ET22. Pratiquement 3 heures de route sans traîner. Il s'agit grossièrement d'amener une rame à la mine, d'en reprendre une autre, de l'emmener à Lazy pour enfin ramener la machine au dépôt.
Du bon gros fret bien lourd qui ne roule de fait pas bien vite mais qui demande quand même qu'on s'occupe de lui à cause du profil, de la rusticité de la machine et des nombreuses limitations de vitesse. Tenir le 20 km/h en pente sans planter le train si excéder la vitesse est un vrai challenge. Le frein est comme dans la réalité, peu réactif tant au serrage qu'au desserrage.
Quant à l'ET22, c'est une vraie machine de fret. Un couplage de plus que les EU et une forte propension au patinage à mettre en rapport avec sa puissance. Les opérations techniques sont plus poussées, il faut bien bosser le tutoriel avant de se lancer sur les scénarios.
Pour ma part Simrail a atteint la maturité, même si bien sûr il est toujours perfectible.
Yannick