Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

GerardS

Membre
  • Content count

    972
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Posts posted by GerardS


  1. Bonjour.

    A la lecture de vos messages j’ai sauvegardé les deux fichiers RailWorks.exe et RailWorks64.exe

    avant de lancer la mise à jour.

    Apres mise à jour installée, impossible de lancer TS

    Apres remise en place des deux fichiers sauvegardés (fichiers RailWorks.exe et RailWorks64.exe)

    TS se lance normalement 32 et 64 mais pas  RailWorksDX12_64.exe

    Cordialement

    GerardS

    nota: J’ai été trop optimiste, après essai, tout ne fonctionne  pas

    mise a jour.jpg


  2. Bonjour et meilleurs vœux pour 2023

    Attelage : ouvrir Paramètre : jeu et activer Attelage automatique.

    Activer également ; Autoriser tous les attelages, Ce qui peut éviter quelques refus d’attelage.

    Changement de la loc du joueur : Avec TS Tools normalement les différentes actions sont transférées sur la nouvelle loc.

    Impossible de charger Tracs.bin : il est préférable :

    1 ;  passer sur Editeur du monde

    2 : sélectionner  Outils du scénario Présentation du message Avertissement (OUI pour passer sur l’éditeur de scénario)

    3 ; ouvrir : Vue horaire

    4 Sélectionner  le service du joueur, retirer ou ajouter une seconde à l’heure de départ

    Vérifier qu’aucune heure d’arrivée et de départ ne soient affichées en rouge.

    Si  oui , il faut modifier les horaires

    5  sauvegarder.

    Le scénario devrait se dérouler normalement.

     Cordialement

    GerardS

    • Like 3

  3. Bonjour.

    Problème : au lancement de TS , à l’affichage de l’écran principal ?

    Effacer le cache, supprimer les fichiers se trouvant dans  le dossier RailWorks/Temp

    Avec beaucoup de chance, cela peut marcher !! Si non désinstaller  TS et le réinstaller à partir de Steam.

    Problème au lancement d’un scénario.

    Déterminer si le problème concerne toutes les lignes et tous les scénarios

    Si oui même solution que ci-dessus.

    Le problème concerne un scénario ou une ligne : il faut rechercher l’élément en cause.

    Généralement un objet infra avec script.

    Cordialement

    GerardS


  4. Bonjour.

    As-tu appliqué le manuel :pml3 TGVduplex

    Rappel : Résumé d'une mise en route en mode expert :

    1. w, mise en route des systèmes

    2. p, pantographe

    3. maj+o, disjoncteur

    4. o, armement disjoncteur (lever l'interrupteur pendant 2 secondes)

    5. m, déblocage frein de train

    6. z, inverseur

    7. e, manipulateur de traction en position «C.M.»

    8. q, puissance

    9. maj+k pour inactiver la VACMA !

    10. ctrl+f12 pour inactiver le KVB ! … et c'est parti pour une voie normale !

     S'il s'agit d'une LGV, mettre le panto sur « LGV » : touche « ¨ » ou souris et activer le cab-signal avec « j »

    Cordialement

    GerardS


  5. Bonjour

    En réponse à Paranier message du 16 août

    TVM du TGV de pml3 sur les LGV de DTG

    TVM300 LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon a Marseille

    Installation de la signalisation LGV TVM300 sur la section GV de la ligne.

    Signalisation compatible avec les TGV de pml3

    Aucun changement concernant la signalisation latérale (Signaux DTG d’origine)

    Signaux ; entrée et sortie LGV de Laurent Sidot

    Pour les Repères LGV modèles 3D de Laurent Sidot

    Scripts adaptés pour TVM300

    2 scénarios test : TGV duplex de pml3

    TGV Duplex.

    Conduite agréable, VI très précise.

    Légères imperfections :

    1)      Pas d’abaissement du panto au franchissement du signal baisser panto mais ouverture du DJ

    2)      Freinage d’urgence au franchissement de la balise fin de KVB

    3)      Cab signal en service non extinction du voyant survitesse.

    4)      Leger manque de puissance

    Plus embêtant :

    Vitesse limitée à 15km/h et freinage d’urgence à 19 km/h en cas de marche à vue (3 carrés rouges)

    Cordialement

    GerardS

    • Like 1

  6. Bonjour

    Signalisation Ligne du Sud.

    Signalisation LGV (TerLor)

    Signalisation lumineuse SNCF (TerLor) -Le BAPR et le BM de double voie (Henrion)- Le KVB(Dominique)

    plus quelques signaux mécaniques.

    TGV duplex (Pml3)  

     Répercutions de la signalisation sur le taux de Frames par seconde (FPS)

    La partie graphique a peu d’effet  sur le taux de FPS, par contre les scripts influent largement sur ce taux.   

    Test 1-

    Ligne test  

    Signalisation LGV (TerLor)

    Retrait des scripts : 117/120 FPS       Scripts en place : 74/87 FPS. Baisse du taux : 43/33 FPS

    Test 2 Ligne du Sud

    Retrait des scripts : Gare de Marseille 34/50 FPS, Marseille –LGV 57/64 FPS, LGV 97/107 FPS      

    Scripts en place :

    Signalisation lumineuse SNCF (TerLor) -Le BAPR et le BM de double voie (Henrion)- Le KVB(Dominique)

    Gare de Marseille 22/28 FPS,    Marseille –LGV 29/31 FPS,    LGV 33/37 FPS

    Ajout scripts :  SNCFSigLGV (TerLor)

    Gare de Marseille 3/7 FPS,     Scénario injouable.

    Signalisation LGV , TVM300 Modèles 3D TerLor  Scripts LDS

    Ligne test: 110/114 FPS

    Ligne du Sud ,

    Ajout scripts :  Scripts LDS TVM300

    Gare de Marseille 21/26 FPS,    Marseille –LGV 27/30 FPS,    LGV 31/33 FPS

    La ligne devient jouable avec la signalisation LGV en fonction

    Pour info :

    1)Ligne DTG LYON MARSEILLE

    Gare de Marseille 37/55 FPS,    Marseille –LGV 70/80 FPS,    LGV 100/112 FPS

    2) Signalisation LGV (TerLor) Retirer le script Nf2.lua du signal Rep_Nf2_ et on a :

    Gare de Marseille 20/24 FPS,    Marseille –LGV 25/28 FPS,    LGV 29/32 FPS

    Le TGV duplex, petites imprécisions :

    1)      Marche à vue vitesse limitée à 15km/h et serrage d’urgence à 19 km/h (MàV vl 30km/h)

    2)      Déclenchement de l’arrêt d’urgence au franchissement de la balise kvb :  Dom_KVBFZON

    3)      Au signal baisser panto : ouverture du DJ , allumage du voyant , mais le panto reste levé.

    4)      Un léger manque de puissance, un arrêt sous le tunnel à l’entrée de la LGV et on ne repart plus.

    Comme je trouve le TGV duplex tout à fait remarquable ,je me permet ces quelques remarques

    Cordialement

    GerardS


  7. Bonjour.

    Retirer les scripts, c’est tout simplement supprimer le dossier Scripts ou le fichier scripts de du signal.

    Naturellement les signaux ou le signal concerné ne fonctionne plus.

    J’effectue cette opération pour tester un signal : fonctionnement ou incidence sur la performance.

    Tu peux mettre ta version en ligne si tu le désires.

    Pour cela tu clones ta ligne, tu la renommes : Beziers Narbonne Port la Nouvelle ( Vers Oreo)

    Et tu as nouveau nom et nouveau numéro.

    J’aimerai bien tester ta version avec les voies de la LGVMED mais remet la section de voie unique.

    Cordialement

    GerardS

    • Like 1

  8. Il y a 20 heures, Oreo a dit :

    Modification de la ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle

    Bonjour.

    En réponse à la demande de Oreo

    1) Upload c’est quoi exactement ?

    2) En quoi consiste les modifications ?

    3) la ligne a été créée avec les voies françaises de Dominique, ces voies ne doivent pas être changées.

    4) La suppression de la voie unique Colombiers / Cazouls les Béziers, qui à mon avis ne gagne rien en performance, ampute la ligne de sa section de voie unique.

    Les performances : FPS

    TS 32  de 26 à 42 FPS - TS64 de 31 à 48 FPS

    Ce qui permet un déroulé satisfaisant du scénario.

    Selon leur complexité les scripts  des signaux influencent le taux de FPS. (Scripts retirés taux 65à 86)

    Malgré cela, je ne m’oppose pas à la diffusion de cette version à condition qu’elle ne porte pas le même nom et le même numéro.

    GerardS   

     

    TS 42 FPS.jpg

    TS64 45 FPS.jpg

    TS sans scripts.jpg

    • Like 4

  9. Bonjour.

    La grenouille.

    Non ce n’est pas  une nouvelle version , mais il est toujours recommandé d’effectuer une sauvegarde  avant de remplacer un fichier.

    Possible d’effectuer une copie dessus , possible de supprimer  la version  précédente avant d’installer V2014 (2019-21a)

    Installer les fichiers xxx.rwp avec « Utilities de TS » ligne et Assets , répondre OK à la question « Déjà installlés » ce qui a pour effet d’écraser les fichiers existants .

    Dossiers créateurs autre que GSi  aucune modification n’a été apportée aux objets.

    Dossier GSi : nouveaux objets  et objets anciens pouvant être « upsate » comme vous dites.

    Yann13

    Les objets « scenery » ont peut d’influence sur les FPS   donc malheureusement aucun changement.

    Cordialement

    GerardS

    PS : Un peu plus loquace , non ????

    • Thanks 1

  10. Bonjour

    Ligne  Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014_KVB2(2019)

    Nouveau décor, en 4 phases.

    Phase 1 : Béziers pk438 / Béziers gare

    Phase 2 : / Béziers gare/Colombiers

    Phase3 : Colombiers/Narbonne

    Phase4 : Narbonne/Port la Nouvelle

    Phase1 : Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019-21a)

    Ligne livrée sans scénario, les scénarios antérieurs étant toujours jouables.

    Chaque phase sera proposée dés leur réalisation, mais comme je navigue de Béziers Narbonne Port la Nouvelle à ligne du Sud  le période, entre 2 phases, sera  assez longue

    Vue cabine version 2019

    https://youtu.be/ASmkV0IpZOk

    vue cabine version 2019-21a

    https://youtu.be/4mYda7wZri4

    Cordialement

    GerardS

    9 b  ligne.jpg

    Gabarit.jpg

    D1 ligne.jpg

    2 place de la gare.jpg

    3 Béziers fin travaux.jpg

    4 Béziers fin travaux.jpg

     

    1 place de la gare.jpg

    1 gare 2021.jpg

    • Like 15
    • Thanks 2

  11. Bonjour

    Jibeh : Merci

    Effectivement dans Data se trouvent,  msvrc100d.dll et msvcp.dll mais pas msvcr100.dll.

    J’ai donc suivi ton conseil. RailWorks64 est revenu.

    Merci, vous être formidable sur railsim

    Cordialement

    GerardS

    • Thanks 1

  12. Bonjour.

    Suite au crash du disque C nécessitant  la mise en place d’un nouveau disque et de win10.

    Naturellement  après cet opération  j’ai du réinstaller un grand nombre de logiciels dont TS2021.

    Pour TS sur Steam  j’ai du effectuer deux téléchargement pour n’obtenir que RailWorks 32

    Soit plus de 4heures.

    Pour Railworks 64 il me manque ; MSVCR100.dll se trouvant normalement dans le dossier x64

    RailWorks\data\CrashReport\x64

    Si vous pouvez me le transmettre, ça me permettra peut être d’éviter de nouveau 4 heures de chargement.

    Merci

    Cordialement

    GerardS


  13. Bonjour.

    Testé sur Ligne du Sud : Rame PACA et SNCF_BB67606_CorailP_PG

    Une absence et une imprécision.

    Absent ; La répétition en cabine des signaux. (Hub F3 pas de voyant et pas de son)

    Solution possible ; ajouter les commandes AWS  au fichier BB67606.bin et au fichier RRR_BDx_PACA.bin (J’ai pris les commandes AWS du Diesel class47)

    Légère Imprécision. Commande traction, le son est inopportun. Le compte tours suffit largement pour indiquer la variation de puissance. (Sur le 67400 il n’y a pas de cran traction)

    (J’ai donc retiré le son relatif au passage des crans)

    Conduite d’un train de voyageur avec prise de voyageurs: côté loc puis voiture pilote aucun problème et conduite très agréable.

    Son voiture pilote excellent (Après retrait passage de crans, bruit de roulement uniquement)

    Donc bravo et merci

    GerardS

    Screenshot_LIGNE DU SUD_43.28457-5.51798_16-24-19.jpg

    Screenshot_LIGNE DU SUD_43.28458-5.51817_16-22-48.jpg

    Screenshot_LIGNE DU SUD_43.28609-5.48330_16-34-34.jpg

    • Like 2
×