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Sans danger oui, enfin à part les modifs/ajouts manuels qui seront perdus, mais pas sûr que ça résolve le problème. Et il faut effacer tout le contenu de Contents et Assets avant, bien sûr. Autre chose à essayer: après l'avoir copié ailleurs au cas où, effacer le fichier Content\PlayerProfiles.bin et relancer le jeu. Il faudra refaire les réglages du jeu, mas j'ai déjà eu ce cas de figure où il était corrompu et ça empêchait le jeu de démarrer correctement.
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On n'est plus à une bizarrerie près avec DTG 😅
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Dans Steam dans les propriétés du jeu.
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Commencer par une vérif des fichiers du jeu dans Steam.
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Je crée un post dédié, c'est désormais un sujet à part entière. Hier est sorti un patch/mod/injecteur appelé "UE VR" qui permet de transformer une grande partie des jeux basés sur Unreal Engine 4 et 5 en VR, TSW 4 est donc concerné puisqu'actuellement en UE 4.26. Nous pourrons donc centraliser nos expériences en VR sur ce post pour ceux qui possèdent un casque ad hoc. Je commence avec un petit guide pour la mise en oeuvre avec TSW 4, c'est assez simple. Ca doit marcher avec le 3 aussi d'ailleurs, pas essayé: Pré-requis: avoir Virtual Desktop opérationnel et bien configuré. Ca va marcher aussi avec Steam Link et probablement Oculus Link/Airlink si applicable (si casque Quest 2 ou 3) mais en OpenVR (Steam VR) le résultat était très mauvais pour ma part. Il vaut mieux donc avoir un casque compatible OpenXR. 1) Télécharger et dézipper UEVR dans n'importe quel répertoire: j'ai pris la dernière release compilée il y a quelques heures à peine: https://github.com/praydog/UEVR 2) Télécharger l'Open Composite launcher (https://gitlab.com/znixian/OpenOVR/-/tree/openxr#downloading-and-installation) et choisir OpenXR en runtime 3) Lancer UEVR 4) Lancer TSW4, une fois sur le menu principal, sélectionner TSW4 dans la liste des process dans UEVR et cliquer sur Inject 5) Dans le menu uevr, changer le mode de rendu Unreal en "Synchronized sequential", en mode stéréo de base il n'aime pas le ciel et les nuages... Puis appuyer sur Insert pour cacher le menu uevr. Ce réglage restera pour les fois suivantes. That's it, ça doit marcher, ensuite lancer un scénario comme d'habitude. Les différentes caméras, tout marche! Bien sûr, le hud n'est pas mappé en VR, mais il reste utilisable, le cadran est sur le côté et ne gêne pas. Pour l'immersion totale c'est mieux sans évidemment. Avec le Raildriver c'est juste parfait. J'obtiens entre 55 et 60fps actuellement, c'est plutôt pas mal. C'est tout à fait incroyable cet injecteur! Et ça marche avec des douzaines de jeux et va encore s'améliorer.
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Oui, et VDXR. C'est trop juste la 4070Ti en poussant la résolution de rendu, et en-dessous de 1.8 ce n'est pas assez net à mon goût. Même si c'est impossible avec le Quest 3, on a envie d'avoir plutôt ça maintenant 😛 Mais bon, entre le casque et la carte graphique, faut mettre 4K sur la table, ouch....
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Vos meilleures captures sous Train Sim World
Gandalf replied to La grenouille's topic in Captures d'écran et vidéos
Rappel pour les captures comme ça, toujours préciser la ligne concernée et si possible le scénario 😉 -
Suis curieux, quelqu'un a upgradé d'un Quest 3 à un casque "2025" à haute résolution (Crystal super, Big screen Beyond 2, Megane X, Play for dream MR, etc....)? Je me tâte, mais pour moi l'inconvénient de la plupart de ces modèles c'est qu'ils sont filaire en display port. Certes, on n'a pas d'effets de compression/streaming, mais une fois qu'on a goûté au sans fil.... surtout que j'utilise le Quest 3 sur le PC principal mais aussi ponctuellement sur un pincab et là pas question de filaire. Egalement tous ces casques n'ont pas de passthrough MR ou seulement archi basique en N&B. J'en ai un dans le viseur c'est le Samsug Galaxy XR, qui semble cocher toutes les cases me concernant, mais date de dispo en Europe même pas annoncée...
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Bonjour, Comme TSW ne supporte pas (encore?... espérons) la VR et TS encore moins et jamais, j'ouvre dans le bistrot de la gare. Possesseurs de casques de VR, faites signe ici pour partager nos expériences. Je débute avec un Pimax 5K+, et pour l'instant pas encore de contrôleurs, j'observe car les nouveautés arrivent à la rentrée. Ce qui limite passablement les utilisations possibles, mais c'est déjà pas mal en attendant, il y a déjà pas mal de choses à comprendre, réglages à tester etc...
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Des réglages particuliers à part ceux mentionnés au-dessus? Bon, ce soir ça marchait plutôt bien, mais si je veux avoir un beau rendu avec les cadrans à peu près lisibles dans la cabine, il faut pousser la résolution de rendu à 1,8 au moins, et là le framerate chute fortement, la 4070Ti ne suffit pas....
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Derail Valley - la simulation ferroviaire en VR
Gandalf replied to cerbere22's topic in Les autres simulateurs
En fait c'est supporté depuis l'update de Juin a priori. Faut vraiment que je teste ça... bon le Raildriver avec le casque VR, c'est pas optimum, mais les poignées ayant toutes une forme différente, on va vite les reconnaître au toucher. -
Bonjour, Je propose un ptit post sur l'optimisation des performances et du visuel de TSW 5. Je commence par tordre le cou au pop-up/lod terrible des arbres, qui saute aux yeux très vite sur la Frankfurt-Fulda et d'autres. Ajouter la ligne suivante dans l'engine.ini (dans la section [SystemSettings] à créer si besoin): foliage.LODDistanceScale=4 Ca change totalement la donne. Impact sur les fps négligeable, en tout cas avec une 4070Ti. Si ça tape trop les performances, passer à 3, c'est déjà beauuucoup mieux que par défaut qui doit être 1.
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J'en peux plus, plié 😅 Là ça va être dur à battre. https://store.steampowered.com/app/1425980/Stone_Simulator__Just_Be_a_Rock/
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5090 et fibre obligatoires 😅
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Tu m'étonnes! 🤣
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Eh bé, c'est miraculeux, car même sur les streams de DTG, ça micro-freeze pas mal. Même au 1er passage à un endroit?
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Bonjour, Je propose de faire une tentative de post "centralisé" sur le sujet afin qu'on puisse s'entraider, par moments ça devient vraiment fatigant la chasse aux assets.... j'y avais déjà pensé, ma fois essayons. 3 règles de base: - pas de demandes d'assets hors freeware bien évidemment - pas de listing interminable dans le corps du message, utiliser soit l'attachement d'un fichier .txt, soit les balises [ spoiler] ... [ /spoiler] (sans l'espace après le crochet ouvrant) pour développer le texte à la demande. Il n'y a pas (encore? ) d'icône pour les insérer automatiquement, à taper à la main.. - pas de blaaa blaaa et autres dissertations plus ou moins philosophiques, uniquement des demandes d'assets, et le moins possible de réponses dans le post, plutôt en mp, mais réponses basiques OK si lien précis vers les assets demandés, ça peut servir à d'autres. L'idée est que ça ne soit pas noyé et que ça reste concentré sur l'objectif principal. Tout message dérogeant à l'une ou l'autre de ces règles sera supprimé. Je commence, soft... je pensais avoir tous les GSi, mais quand y en a plus, y en a encore Exemple de ce que j'appelle un lien précis, ne pas juste répondre "c'est sur le site de GSi" (ou pas, d'ailleurs, j'ai quasiment tout téléchargé et il m'en manque encore un paquet...). De préférence si vous pouvez supprimer le C:\Program Files....\Steam..... du listing, ça le rend plus lisible, exemple ci-dessous.
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Bon, niveau saccades (freezes) ça ne s'est pas amélioré dans TSW 6, sans surprises. Ça ruine vraiment l'expérience quand on a une image bien fluide par ailleurs. La seule solution est toujours la même, avoir un gros cache de shaders, et parcourir la ligne une fois, au 2ème passage, il n'y a quasiment plus de saccades. Du coup avant de faire un scénario "simple", je mets le train en petite vitesse et je fais autre chose ou je laisse carrément le pc jusqu'à ce que le train se crashe tranquillement au bout, avant de vraiment refaire le scénario. Bien évidemment ça ne marche pas avec les scénarios où l y a des feux rouges (encore que, en le laissant rouler doucement, souvent ils sont passés au vert et ne reviennent pas rouges), des retournements etc... mais sinon c'est efficace.
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Derail Valley - la simulation ferroviaire en VR
Gandalf replied to cerbere22's topic in Les autres simulateurs
Bonjour, Bonne nouvelle, le jeu supporte désormais le Raildriver. Enfin d'après Raildriver. Je n'ai pas encore eu l'update du jeu sur Steam, on va surveiller. -
Problème résolu dans la mise à jour d'hier de la Riviera. Edit: errata, ça dépend du scénario en fait! Sur le scénario "Des plages aux rives", ça fonctionne bien, sur ceui qui démarre dans le dépôts de nuit, non.... Pffff... donc aucun changement avec la mise à jour d'hier.
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Bonjour, Je crée ce post pour échanger sur l'utilisation du Raildriver avec TSW en général. 1èr question pour ceux qui ont TSW 6: il fonctionne pour vous avec la Class 802 de la Riviera? Ici aucune réaction, il affiche bien la vitesse, mais aucun contrôle ne fonctionne. Aucun pb avec d'autres locos, enfin 2-3 que j'ai essayées au hasard pour m'assurer que le pb n'était pas externe à TSW.
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Steam vient de me pousser une mise à jour..... de TSC. Aucune idée du changelog pour l'instant. Pas grand'chose je pense.
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Un homme entre dans un bar et remarque sur le comptoir une immense jarre pleine de billets de 10 €. Il se dit qu'il doit y en avoir pour des milliers d’euro. Il demande au barman : -C'est quoi le gag, avec la jarre ? -Eh bien, tu paies 10 € et si tu réussis trois épreuves, le magot est à toi. L'homme est vivement intéressé : -Quelles sont les trois épreuves ? -Paie d'abord, dit le barman, c'est la règle. Alors l'homme lui tend un billet de 10 € que le barman ajoute aux autres dans la jarre. -OK, dit le barman, voici ce que tu dois faire. 1)D'abord tu dois boire un gallon de tequila aux piments sans faire la grimace. 2)Ensuite, tu dois arracher à mains nues la dent cariée du pit-bull dans la cour arrière. 3)Finalement, en haut, il y a une vieille femme de 90 ans qui n'a jamais atteint l'orgasme, et tu dois la faire jouir. L'homme est estomaqué : -Je sais que j'ai payé 10 € mais je ne suis pas fou. C'est impossible ! On ne peut pas boire un gallon de tequila aux piments ni faire ces autres choses... -Comme tu veux, dit le barman, mais tes 10 € restent où ils sont ! Le temps passe et l'homme ingurgite quelques verres, puis d'autres encore... Finalement, il demande : -Oussé qu'alle est c'te hips ! tequila ? Il empoigne le gallon à deux mains et avale tout le contenu d'une seule gorgée. Des larmes lui coulent sur les joues mais il ne grimace pas. En titubant, il se rend dans la cour arrière où le pit-bull est enchaîné. Bientôt les autres clients du bar entendent des bruits de bagarre : le pitbull jappe, l'homme crie, le pitbull hurle, puis soudain... le silence. Au moment où les clients commencent à penser que l'homme est sûrement mort, il rentre dans le bar. Ses vêtements sont déchirés et ensanglantés. Il est couvert de morsures et de griffures. -Maintenant, dit-il, elle est où la vieille avec sa carie ?
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hud, non?
