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Gandalf

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Posts posted by Gandalf


  1. Ouch, de base, FPS killer, j'ai mis en ultra, activé traffic routier et trains, ça tourne à 32fps...avec un Ryzen 7600x @ 5.1Ghz et une 4070Ti... Ca commence mal... Suis typiquement entre 80 et 110 fps avec TSW 4 (3840x1600). En plus le changement de lod n'est même pas à 100m devant la loco, pas beau. Allez, suis monté à 40fps en pointe à la campagne....

    C'est pas gagné....

    • Like 1

  2. Bonjour,

    Je vends mon Raildriver, compatible TS classic (de préférence avec le soft "Raildriver joystick interface") et nativement avec TSW 2, 3, 4.

    Il a pas mal d'heures de vol, euh de roulage, mais parfaitement fonctionnel.

    Seul petit défaut, le levier du reverser est un peu loose et n'a plus de "cran" perceptible dans sa position milieu, mais ça ne gêne en rien son bon fonctionnement. D'où le prix tout doux quand-même: 75€, Mondial Relay inclus.

     

     

    Raildriver.jpg


  3. Oui c'est ça, auteur "Praydog", le gars a fait ça tout seul dans son coin ou presque, c'est incroyable. Quand on voit comme ça rend bien avec TSW, c'est vraiment à se demander pourquoi DTG ne le proposent pas d'origine! Il y a juste le hud qui serait à customiser pour la VR, et éventuellement l'usage des contrôleurs VR, mais pour le reste c'est déjà vraiment impressionnant comme ça marche bien. Et pas de cinétose avec TSW pour l'instant pour ma part (j'y suis largement sujet sur certains jeux), il n'y a pas de virages ou changements d'axes violents.


  4. Je crée un post dédié, c'est désormais un sujet à part entière.  Hier est sorti un patch/mod/injecteur appelé "UE VR" qui permet de transformer une grande partie des jeux basés sur Unreal Engine 4 et 5 en VR, TSW 4 est donc concerné puisqu'actuellement en UE 4.26.

    Nous pourrons donc centraliser nos expériences en VR sur ce post pour ceux qui possèdent un casque ad hoc.

    Je commence avec un petit guide pour la mise en oeuvre avec TSW 4, c'est assez simple. Ca doit marcher avec le 3 aussi d'ailleurs, pas essayé:

     

    Pré-requis: avoir Virtual Desktop opérationnel et bien configuré. Ca va marcher aussi avec Steam Link et probablement Oculus Link/Airlink si applicable (si casque Quest 2 ou 3) mais en OpenVR (Steam VR) le résultat était très mauvais pour ma part. Il vaut mieux donc avoir un casque compatible OpenXR.

    1) Télécharger et dézipper UEVR dans n'importe quel répertoire: j'ai pris la dernière release compilée il y a quelques heures à peine: https://github.com/praydog/UEVR/actions/runs/7376724336

    2) Télécharger l'Open Composite launcher (https://gitlab.com/znixian/OpenOVR/-/tree/openxr#downloading-and-installation) et choisir OpenXR en runtime

    3) Lancer UEVR

    4) Lancer TSW4, une fois sur le menu principal, sélectionner TSW4 dans la liste des process dans UEVR et cliquer sur Inject

    5) Dans le menu uevr, changer le mode de rendu Unreal en "Synchronized sequential", en mode stéréo de base il n'aime pas le ciel et les nuages... Puis appuyer sur Insert pour cacher le menu uevr. Ce réglage restera pour les fois suivantes.

    That's it, ça doit marcher, ensuite lancer un scénario comme d'habitude. Les différentes caméras, tout marche! Bien sûr, le hud n'est pas mappé en VR, mais il reste utilisable, le cadran est sur le côté et ne gêne pas. Pour l'immersion totale c'est mieux sans évidemment. Avec le Raildriver c'est juste parfait.

    J'obtiens entre 55 et 60fps actuellement, c'est plutôt pas mal.

    C'est tout à fait incroyable cet injecteur! Et ça marche avec des douzaines de jeux et va encore s'améliorer.

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  5. Il y a 2 heures, jibeh a dit :

    un lien  ou autre ?

    Thierry, as tu de l'expérience VR avec le flight simulator ?
    Mon fils s'essaye avec de très mauvais résultats  , malgré un RTX 3070ti

    Oui, je m'y suis mis il y a quelques jours, ça marche remarquablement bien en OpenXR avec Virtual Desktop. Je n'ai pas encore tuné tout ça, mais j'ai un très bon framerate avec une 4070Ti.

    Pour TSW  4 avec UEVR, pour l'instant je n'obtiens pas grand'chose, le premier qui arrive à quelque chose peut faire signe ici :-) @wagener  si tu vois ça et as envie d'essayer.....

    • Thanks 1

  6. Ceux qui font de la VR sachent 😋 Un outil pour patcher des jeux "normaux" basés sur Unreal Engine et les rendre (plus ou moins) jouables en VR. Ca nécessite de bricoler un peu, mais ça a l'air très prometteur. vraiment curieux de voir ce que ça donne avec TSW 4 listé comme parafaitement fonctionnel. Evidemment, ce n'est pas de la magie, on ne pourra pas appuyer sur les boutons en hand tracking etc...., mais à voir.

     

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  7. Bonjour,

    Ca faisait longtemps, petite optimisation du jour dans le cadre de la perpétuelle chasse aux micro-saccades. Depuis un moment, avec les cartes mères et versions récentes de Windows 10/11, il n'est plus possible "de base" de bloquer la fréquence du processeur dans Windows à sa valeur la plus élevée. Même en forçant un coefficient multiplicateur fixe dans le bios pour le proc, et en mettant dans le power profile Windows l'état minimum du processeur à 100%, ça ne fonctionne plus, Windows réduit la fréquence du processeur dès que possible, résultant en fluctuations permanentes, et ça, c'est jamais très bon pour la fluidité. Résultat d'actions de lobbying escrologiste, je ne sais pas, mais ça a changé pour sûr, je ne sais pas exactement quand. J'ai testé pas mal de trucs, rien à faire, puis j'ai fini par trouver ça, qui fonctionne. Comme d'habitude, non ça ne va pas changer le framerate ni faire de miracles si la config est trop juste, mais tout ce qui est pris est pris pour améliorer la fluidité, et ça prend qques minutes. Désolé, en anglais, utilisez la traduction Firefox si besoin. :P

    https://medium.com/mitchtalmadge/how-to-stop-your-cpu-from-making-high-pitched-noises-509153e4e4ef

     

     

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