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ronaldix

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    Nîmes

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  1. Les lignes de Zawal

    Vu les captures il le fait. le 1er problème de l'autre ligne c'est le choix des assets, les kuju immondes d'il y a 15 ans c'est tout simplement pas possible, il étaient déjà moches il y a 15 ans alors maintenant... Ensuite le bord des voies n'est pas du tout détaillé le décors est grossier, ça vient surement du choix de l'auteur de faire un réseau de 400 ou 500 km, du coup il ne peut pas détailler parce que ça prend énormément de temps et des ressources, pour le coup il vaut vraiment mieux faire une ligne courte et détaillée qu'un grand réseau avec peu de détails et un décors grossier. Sans parler des problèmes de signalisation et de voies manquantes déjà évoqués plus hauts, bref je l'ai quand même testée cette ligne mais j'ai pris zéro plaisir à rouler dessus à cause de tout ces problèmes, celle de Max en revanche parait magnifique et très détaillée j'ai hâte d'en voir plus
  2. Ales n'est pas à la limite c'est au nord de Nîmes pas vers l'Ouest. Personnellement la limite je la situerai plutôt vers Narbonne. D'un point de vue géographique pour moi la limite entre l'Ouest et l'Est se situerait plus vers Narbonne de fait l'ancienne région Languedoc Roussillon était partagée entre le sud ouest et le sud est, lors la fusion avec midi pyrénéens pour faire l’Occitanie, ça a pas mal toussé à Nîmes et Montpellier, certaines personnes aurait plutôt préférer se rattacher à la région PACA étant culturellement plus proche. Et puis si il fallait qu'une preuve supplémentaire, dans le sud ouest ils disent chocolatine, à Nîmes ou même à Montpellier on dit pain au chocolat comme dans le reste de la France
  3. Le Sud Ouest ?? il va falloir revoir sa géographie Anduze St Jean du Gard c'est plutôt dans le Sud-Est à une cinquantaine de km de Nîmes.
  4. [SimExpress] BB26000

    Je pense que niveau réalisme on est quand même pas mal avec la 26000, c'est je pense la loco la plus réaliste du jeu tout pays confondus donc bon, et puis ça reste un logiciel avec des limitations techniques et qui a plus de 10 ans, une éternité en informatique il ne faut pas l'oublier. De plus faire tout ce qu'à fait Treno ça prend énormément de temps à faire et c'est loin d'être facile donc je pense qu'on peut relativiser, se calmer et remercier Treno pour tout ce qu'il fait, son travail est quand même magnifique.
  5. Non pas à ma connaissance par contre tu peux utiliser "ctrl" lorsque tu fait une rotation d'un objet ça fait des angles de 30° je crois et ça te permettra de faire un 180° de manière précise et rapide.
  6. [SimExpress] BB26000

    le pire c'est que pour le duplex quand on va voir dans les fichiers, il y a des animations pour le disjoncteur et presque toute la boite à leviers mais au final il ont rien utilisé A croire qu'au début ils avaient prévu de le faire réaliste avec plein d'action possibles puis qu'après ils se sont dit non en fait on va faire de la merde comme d'hab, bref si maintenant ils font du travail inutile et qu'au final ils préfèrent ne pas l'utiliser... ils me surprendront toujours...
  7. Add-ons TS payants à venir

    Jsuis pas d'accord avec toi sur TSW, le dernier DLC allemand est très bien même il n'y a pas réellement de nouveau matériel roulant c'est au final pas si dérangeant et l'ensemble est cohérent. Oui il font du boulot de plus en plus baclé sur TS mais pas sur TSW d'ailleurs ça se voit qu'ils se concentrent principalement sur TSW maintenant et niveau son et actions disponibles en cabine on est largement au dessus de ce qu'ils proposaient sur TS, ça ressemble à ce que fait/faisait VR sur TS niveau qualité.
  8. Train Simulator 2019

    Mise à jour pour TS 19 qui corrige des crash et la corruption des signaux ou des objets liés à la voies dans l'editeur en mode 64 bits. https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/ts19-update-available-now
  9. [SimExpress] BB26000

    Merci pour le patch c'est nettement plus agréable de conduire sans ces à-coups qui ruinaient l'immersion pour moi
  10. Règle de voie.

    Pour faire des voies à l'apparence anciennes ou abîmés ce n'est pas tant la règle de voie utilisée qui est importante mais plutôt l'asset de voie utilisé par exemple avec traverse en bois au lieu de béton et rails rouillés plus le décor autour, avec de l'herbe et des textures on peut même donner l'apparence de vieilles voies abandonnés à des voies en bon état.
  11. Règle de voie.

    Tu peux utiliser plusieurs règles de voies sur une même ligne le tout est de ne pas les mélanger et de savoir où chaque règles de voie est. Par exemple tu ne peux pas réaliser un aiguillage avec 2 règles de voies différentes car l'aiguillage ne va pas se former par contre tu peux utiliser une règle de voie à la suite d'une autre du moment qu'elles ne se croisent pas.
  12. Je sais pas si tu te rends compte du travail à réaliser, ça prendrait au minimum 10 ans à quelqu'un qui connait parfaitement le jeu et la ligne réelle, totalement irréalisable
  13. Si si c'est bien TS juste qu'il n'y a pas de trains..
  14. Les Screens de JP

    J'avais encore jamais vu d'AGC à Anduze. En tout cas c'est magnifique.
  15. avis et conseils de créateurs

    Merci. Pour la texture ballast j'utilise une taille de pinceau de 20 ou 25 quand il y a 2 voies, pour l'herbe à coté des voies en général 10 ou parfois 20 pour faire plus large. Et pour l'herbe près des voies c'est la texture Bare grass.
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