- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
bernardD
Membre-
Content count
818 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
60
Content Type
Profiles
Forums
Downloads
Everything posted by bernardD
-
Bonjour Les sons sont ceux de la classe 37 ; je crois me souvenir que dans la ligne RB le provider/project "Kuju/Railsimulator" est activé au niveau de la ligne ; peut-être ce n'est pas le cas pour la ligne POC/TC. Si c'est le cas il vous suffit de l'activer au niveau du scénario, et les sons devraient fonctionner. Bernard
-
-
Les locomotives à vapeur articulées sur TSClassic
bernardD replied to pierreg's topic in Création de matériel roulant
Impressionnante machine, bravo Pierre elle est très réussie, j'ai hâte de la voir rouler sur la ligne de JORDIHP ! Bernard -
Super, les roues qui tournent, c'est la classe ! Elles braquent même légèrement selon la courbe de la route ! Ne manque plus qu'une bande son particulière, pour restituer le noble bruit feutré du 6 cylindres en ligne ... Au passage pour des véhicules articulés (caravane, camion semi-remorque ou bus articulé) ce système évitera les horribles "ripages" dans les courbes à 90° ... Bravo ! Bernard
-
Merci, j'ai pu faire le tour de la route : impression de vitesse garantie ! Bon il faut faire attention aux feux rouges, qui sont au ras du sol ! Voulez-vous dire des automobiles initialement crées pour le trafic auto de TS ? Cela me parait difficile sans les sources 3D ; j'ai fait un petit essai avec une de mes voitures, et j'ai du : retourner la caisse (bizarrement les systèmes d'axe des objets et des locos ne sont pas les mêmes ... pourquoi ???) détacher les roues de l'objet, pour en faire les axes wheel1 et wheel2 (et recentrer leur pivot par rapport aux roues) ; au passage mesurer les cotes des essieux pour renseigner le BP "bogey" faire un BP loco avec les dimensions de l'objet voiture Avec les sources 3D cela va vite, mais en repartant du .GeopcDx je ne vois pas comment faire (à moins d'avoir un convertisseur vers un format source ...) Ceci dit comme vous pouvez le voir sur l'image il reste un petit souci : les roues de la Jaguar sont enfoncées dans la route, ceci parce que j'ai le pivot à 0,0,0 et le bas des roues est à 0 en vertical (comme sur une loco normale), alors que sur vos autos l'objet semble légèrement surélevée ... Bon courage pour la suite de votre projet très original ! Bernard
-
Merci Hans, les "trains de voitures" filent bien sur la route (je n'ai pas trouvé le scénario dans lequel on pouvait les conduire ?). J'avais en projet un réseau de tramway ancien (pas choisi la ville encore), et ce système peut être une solution, pour certains cas où le trafic auto interfère mal avec le trafic ferroviaire - trams - (ex: quand le générateur fait apparaitre et disparaitre les autos ailleurs qu'en fin de section de route, ou quand il en génère trop ... ou pas du tout, ou pour simuler les stops des bus à leurs arrêts, ou encore pour simuler des embranchements de boulevard - par un aiguillage - etc.). En plus cela permettrait de faire un service "bus" pour voir les trams depuis le boulevard ! Il faut juste être raisonnable sur le nombre de polys des véhicules ... j'avoue que j'adore les véhicules de collection (années 50/60) et j'ai tendance à les charger un peu trop en détail (je suis souvent autour des 1500 polys, et il m'arrive même parfois de dépasser 2000, avec texture principale de 512x512, sans doute trop pour ce jeu si fragile ... Mais on a rien sans rien ! A l'occasion j'essayerai de compiler une de ces autos ancienne en mode train, pour l'essayer sur votre route ... si je trouve du temps ! Bon courage pour la suite Bernard
-
Bonjour J'ai mis dans la section téléchargement de la route Lozere un patch pour corriger le son ; j'en ai profité pour modifier la cabine. Je n'ai pas trouvé pour l'instant le rôle des différentes commandes, donc assez peu d'animation pur l'instant ... quand le De dion restauré par le "CFA" sera terminé, j'irai le voir pour compléter cela ! bonne journée Bernard
-
Bonsoir Quelques images d'une route commencée en rentrant de vacances : la route "Lozère". Il s'agit de l'ancienne ligne des CFD qui reliait St Cécile d'Andorge à Florac, fermée en 1968. Pour le moment la pose des voies est terminée : environ 48 Kms de voie métrique, quasiment pas d'alignement et un profil très dur, certaines rampes sont à 32 pour mille ... Et surtout beaucoup de viaducs et pas mal de tunnels ! Quant au décor c'est le tout début, j'ai commencé à créer les viaducs spécifiques (tous en courbe, avec des arches plus ou moins grandes ...) et seule la gare de départ (St Cécile d'Andorge) est à peu près décorée. Voilà l'autorail emblématique de la ligne, le De Dion type NC, en attente de départ à St Cécile (la partie SNCF - voies, bâtiments etc. - est provisoire, voir plus bas) : Une fois parti, il longe les installations d'échange SNCF-CFD : Puis traverse l'Andorge sur le 1er viaduc de la ligne : Voilà, le décor s'arrête là pour l'instant ... Dans une seconde version, j'espère pouvoir ajouter la ligne des Cévennes, par exemple le tronçon Alès-Villefort ... mais d'abord, il faut finir le CFD ! Bonne soirée Bernard
-
@vassalfada : Merci pour les liens sur les livres ; j'ai le premier, mais j'avoue que je ne connaissais pas la ligne de Port l'Ardoise ! Quant au CF du Beaujolais, c'était effectivement une belle ligne, avec de beaux ouvrages d'art, dommage qu'elle ait été fermée si tôt ! J'en profite pour répondre à JJ1962, qui fait la remarque suivante dans la section téléchargement de la ligne : "Bonjour, merci pour cette belle bouffée d'air et ces paysage apaisants et notalgiques. Néanmoins j'ai tous la addon, mais à chaque arrêts sur n'importe quel scénario les portes ne s'ouvrent pas et il est donc impossible de valider la progression. Il y aurait-il une solution à ceci? Merci d'avance." Pour que le chargement des voyageurs soit comptabilisé, il faut se garer bien au niveau du marker quai représentant la gare dans le système des voies de TS. Il faut aussi cliquer avec la souris sur le quai (le pointeur de la souris devient un petit passager). Sur le CFD, certaines haltes ont une zone d'embarquement très courte, qui de plus n'est pas représentée par un quai en maçonnerie (juste un peu de sable figuré sur le sol). Je vous conseille donc d'appuyer sur "F1", pour visualiser (via la grosse flèche bleue) l'emplacement le centre de la zone d'arrêt sur la voie, et de stopper votre train immédiatement après avoir atteint cette flèche. Bouger un peu la souris dans cette zone si le pointeur n'affiche pas son aspect "embarquement passager". Si cela ne fonctionne pas, vous êtes peut-être du mauvais coté ? Essayer l'autre ... En tout cas sur mon installation j'ai testé les scénarios et je n'ai pas noté d'arrêt où cela ne fonctionnait pas. Dernier point : tous les autorails (ou wagons de voyageur) n'ont pas forcément les portes ouvrantes , mais ceci n'empêche pas l'enregistrement de l'action "prendre des passagers" ; dans tous les cas une "progress bar" rouge en bas du HUD visualise l'embarquement (le De Dion a bien les portes ouvrantes). Bon week-end Bernard
-
Bonsoir Bravo, les tramways sont superbes ! (et c'est si rare dans TS, les trams anciens ...) Pour le réseau nautique, j'avais essayé (sur le RB) d'utiliser le générateur de trafic automobile de TS (route = canal, voiture=péniche). Mais je le déconseille en fait pour au moins 2 raisons : l'algorithme qui déclenche l'apparition des véhicules est capricieux, dès lors que l'on désire une "densité" de trafic faible (semble basé sur la proximité du train du joueur avec la "route" mais parfois ... rien n'apparait !) pas de solution pour les écluses, où il faut s'arrêter, monter ou descendre, repartir Donc je pense qu'une animation, plus compliquée certes à mettre au point, est la meilleure solution ... ou alors s'il s'agit de ces magnifiques bateaux à vapeur qui sillonnaient -sillonnent toujours ? - certains lacs suisses, un "train bateau" sur voie invisible, posé au niveau de l'eau du lac, est sans doute plus adapté : au moins on peut gérer les horaires ! Bon courage pour ce projet ! Bernard
-
Bonsoir et merci pour vos appréciations ! Philippe me signale un petit souci sur le De Dion (partie CFD) : le son disparaît assez rapidement, souvent dès le passage de la seconde vitesse. Après investigation, un changement dans le fichier de simulation résout le problème. Je ferai donc une nouvelle version de cet autorail, mais j'aimerai en profiter pour améliorer la cabine. Je viens de trouver (sur PME, sujet "Les chemins de fer de l'Allier") une photo du tableau de bord assez intéressante, malheureusement pas assez détaillée pour comprendre le rôle des 2 manomètres - dont un double - . Au fait il n'y a ni compteur de vitesse ni compte-tour, comme je l'avais imaginé ! J'attends donc de trouver une autre photo (si quelqu'un a cela sous la main, merci d'avance !) pour améliorer la cabine et publier cette version. @vassafalda : merci ! Je crois me souvenir avoir lu sur ce sujet que tu habitais pas loin d'Anduze, là où partait l'ancienne ligne vers Le Vigan ? En tout cas c'est vrai que c'est ton coin, cela l'aurait encore plus été si j'avais eu le courage d'aller jusqu'à Alès ! Bonne soirée Bernard
-
Bonjour La ligne est disponible dans la section téléchargement. https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/2307-route-lozere-version-1/ Bonne installation Bernard
-
Version 1.0.0
771 downloads
Cette route est une évocation du CFD Lozère, magnifique petite ligne à voie métrique reliant St Cécile à Florac, ouverte en 1908 et fermée en 1968. Elle comprend également une section de la ligne à voie normale dite "ligne des Cévennes", entre La Grand combe et Villefort. Il est conseillé de lire la documentation fournie avant tout, mais voici un résumé des prérequis payants: route Bahnstrecke Strasbourg – Karlsruhe (optionnel) packs European & US Et pour les freeware : Pensylvania Steam Triangle du Cantal de Roger Morot Altenburg-Widau V3.12 Academy de DTG For English readers: please see Readme-Lozere-V1.pdf Voir la documentation pour utiliser la route même dans le cas où Strasbourg n'est pas installée. Merci à tous les auteurs d'objets (Roger Morot, Pierre Gauriat,Dominique, Fildefer, Erakis, Kamat, Wenel etc.) PS: si vous avez des problèmes de place disque disponible vous empêchant d'installer le pack d'objet de RailStudio, vous pouvez me contacter par MP Bonne balade dans les montagnes Lozériennes ! Bernard -
Bonjour J'essaye de reproduire une petite ligne que j'apprécie beaucoup: les CFD du Vivarais (pour l'instant Tournon-Lamastre), et donc j'essaye aussi de réaliser quelques matériels, vu qu'il n'existe rien pour ce type de ligne sous TS2013. Après pas mal de galères (et surtout grâce à l'aide dévouée de Fildefer, ses bons conseils ... et son coupleur !) j'ai quelques wagons et un locotracteur qui commencent à fonctionner (sur une 15 de Kms à peu près décorés). Mais concernant le matériel je sèche complètement sur l'animation des bielles du locotracteur: - sous 3dsMax j'ai fait une animation classique (autoKey avec 16 frames) et elle fonctionne très bien (impliquant le 1er essieu et les bielles, en exportant en .IA uniquement les bielles) - sous l'éditeur d'Asset elle semble fonctionner parfaitement également - mais dans le simulateur plus rien ne va (la bielle tourne avec la roue sans faire la contre-rotation définie ds le .IA, qui la maintiendrait parallèle au rail): Quelqu'un aurait-il une idée, ou un exemple de bielles animée (sur bogie)? J'ai finalement pu trouver les exemples de base Railsimulator mais les bielles de la vapeur sont dans un contexte très différent ... Quelques infos sur le contexte de la loco: - hiérarchie sous 3dsMax (la bielle est linkée au 1er essieu de chaque bogie) ; de mémoire : 1_0200_bo01 1_0200_bo01wh01 1_0200_rod1 1_0200_bo01wh02 1_0200_bo02 idem Ds le xml de la loco, ajout d'un "AnimSet", de type "animation" et pas "autoAnimation", nom="rod" et pointant sur mon .IA (OK quand on demande d'activer l'animation "rod", les bielles et les roues fonctionnent correctement). Peut-être le problème vient-il du fait qu'on mélange une animation automatique (la roue) et une animation spécifique (le .IA)? J'ai essayé de ne pas cacher les roues en faisant le .IA => idem Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ! Bonne journée à tous Bernard
-
Bonsoir Je n'ai toujours pas travaillé sur la voie et ses leviers, mais j'ai avancé sur les scénarios (6 CFD et 7 SNCF, avec croisement et manœuvres, et fonctionnement des signaux pour les seconds). Au passage cela prend un temps fou ! Et j'avance aussi sur un des problèmes subsistants, à savoir un ciel trop laiteux et un peu triste, même en cas de météo "été + ciel dégagé". Le problème semblait venir des "Skys" de l'Académie (j'utilise l'Académie et BLE pour éviter d'avoir en prérequis des lignes payantes). En remplaçant les "Skys" de l'Académie par ceux de Strasbourg-Karlsruhe (KS), le ciel redevient bleu en été ! Pour info il faut le faire dans le RouteProperties ET dans le Template (pour moi bug de TS, le template ne devrait plus être utilisé après, de toute façon c'est toujours problématique de mettre les mêmes infos à 2 endroits différents …) Donc je finaliserai la ligne avec appel aux "Skys" de Strasbourg, et pour ceux qui ne l'aurait pas, je mettrai un second routeProperties, appelant un second Template (les 2 basés sur l'Académie) ; donc avec juste une copie/renommage on passera à la version gratuite. Pour info quelques screens montrant la différence entre les Skys KS et Académie : Saison été avec Skies académie : Même endroit, saison été avec Skies KS : Saison automne avec Skies académie : Même endroit, saison automne avec Skies KS : PS: je continue à utiliser les météos Académie (tous les screens ci-dessus sont avec la même météo Académie, la "TSA Cloudy"), le changement de météo (j'en ai essayé des dizaines) ne corrige pas le ciel trop gris ... Bonne soirée Bernard
-
Oui, c'est superbe, bravo Hanns !
-
Bonsoir et meilleurs vœux ! Après la pause des vacances de Noël, les travaux ont repris et le décor est quasiment terminé ; il va d'ailleurs un peu plus loin que Villefort, histoire de reproduire le beau viaduc de l'Altier, situé un peu plus au nord. Quelques photos de la section Concoules - viaduc de l'Altier (sans vue de la gare de Villefort, déjà montrée). Ceci avec un convoi ... quelque peu fantaisiste (mais il y a eu de nombreux trains touristiques tractés en vapeur, organisés par des associations d'amateurs). Dans le sens Nord - Sud d'abord le viaduc de l'Altier (le plus haut viaduc en maçonnerie de France .... mais cela ne se voit pas, car il est en partie immergé dans le lac de Villefort, créé en 1963) : Après un tunnel de plus (il y en a 28 sur la section reproduite sous TS, entre La Grand Combe et ce viaduc !) c'est la gare de Villefort, et, après 2 autres petits tunnels, la voie ferrée traverse le village (mais il était probablement impossible de construire la gare dans cette cuvette) : Ensuite, en descendant sur Concoules, encore pas mal de tunnels, de profonds ravins : mais aussi un joli petit viaduc, celui de la "Malautière" : A propos de viaduc, les 2 ci-dessus sont en fait le même asset : viaduc générique en mode "loft". C'était impossible sur le CFD à cause des rayons de courbures très serrés, mais là finalement c'est à peu près correct ... et quel gain de temps ! J'ai aussi fini de poser la signalisation, et finalement j'ai pu faire 5 ou 6 scénarios sur la ligne SNCF avec des croisements et un fonctionnement à peu près correct des signaux (sémaphores, TIV, disque-avertissement). Il reste maintenant pas mal d'assets à reprendre, et aussi à revoir la voie (incluant les leviers d'aiguillage qui ne sont pas conformes actuellement). Bonne soirée Bernard
-
Bonsoir Voilà quelques images du terminus Nord de la route, la gare de Villefort, en cours de décoration. D'abord un express vapeur qui descend vers Nimes ; il vient de déboucher d'un tunnel de l'autre coté duquel se trouvent (sur la vraie ligne !) le lac de Villefort et un des plus beaux viaducs de la ligne, le viaduc de l'Altier. Vue aérienne de la gare, qui comprend, outre le BV, une halle, une petite remise, un abri de quai couvert et même un buffet : De l'autre coté de la gare (en allant vers le Sud), encore un tunnel, derrière lequel se situe la ville : Il reste maintenant à poser le décor entre Villefort et Concoules ... Aussi une petite amélioration a été faite, consistant à reprendre tous les assets spécifiques, pour leur ajouter la texture hiver : Voilà, la suite en Janvier ... Bon Week-end Bernard
-
La ligne de La Plaine à Hirson et Anor [MAP : Etoile de Laon] {Disponible en bêta}
bernardD replied to Victor's topic in Création de lignes
Merci M. Victor, et bravo, ce réseau est immense, avec de nombreux assets spécifiques ! Et c'est original, de reproduire des lignes abandonnées depuis longtemps, comme si elles étaient toujours exploitées (quand j'aurai un peu de temps j'irai à la chasse aux assets, car il m'en manque quelques uns...) Bon courage pour la suite des travaux Bernard -
Merci Roger pour ces explications ! Bernard
-
Bonjour Pierre J'avais une petite idée : 2 objets "1_0075_Rem_droite" et "1_0075_Rem_inclinee", par défaut le 1er invisible et le second visible (+ un petit objet principal pas trop visible et indépendant de l'inclinaison et bogey/wheel standard). Via un script qui détecte que le wagon est seul ou attelé, on rend visible l'un ou l'autre des objets représentant la remorque droite ou inclinée (J'avais utilisé cela pour afficher ou pas les disques AR sur le RB). Mais j'ai eu tellement de mal à avoir un comportement correct de l'essieu que je n'ai pas essayé ... et je soupçonne des cas particuliers embêtants (train AI etc.) ; de plus je ne suis pas le roi des scripts, loin de là ! A voir plus tard ! Bernard
-
Merci, vidéo très intéressante. Après l'avoir vue je ne crois pas avoir fait de grosses erreurs de pose (en fait c'était bien expliqué dans le PDF du pack de Henrion). J'essayerai de visionner les autres parties, car j'ai encore quelques questions (par exemple : pourquoi les autres lignes anciennes sous TS - notamment lignes de Marc et de Roger - utilisent des carrés en sortie de gare, alors que sur la ligne des Cévennes - et dans le pack de Henrion - il y a des sémaphores). Bernard
-
Bonjour Je n'ai pas pu travailler sur la ligne en Octobre mais récemment les travaux ont repris …. D'abord des améliorations sur le De Dion (pare-brise, suppression de "trous" etc.) et sur sa remorque à 1 essieu (double timon - car sinon comment la retourner en fin de ligne ? -, position correcte de l'unique essieu -les BluePrints wagon ne sont pas vraiment prévus pour le cas de l'essieu unique, par ailleurs très rare … sauf sur la Lozère ! -, texture revue etc. ...) Ceci a permis de créer les scénarios pour la partie CFD : manœuvres de wagons avec les locotracteurs 62 et 70 et parcours voyageur avec le De Dion, dans ce cas avec croisements "à l'horaire" (car aiguillages manuels et pas de signalisation sur cette partie). Ensuite le décor a été légèrement étendu vers Villefort, pour atteindre maintenant Concoules (petite gare aujourd'hui abandonnée) : Enfin j'essaye de poser une signalisation (en utilisant le pack "Signalisation voie unique" de Henrion, très bien documenté ... et a priori adapté au cas de la ligne des Cévennes !). Il s'agit principalement de sémaphores pour contrôler les sorties de gares et de disque-avertissement pour protéger l'arrivée en gare : Là les choses se compliquent, surtout quand on veut mettre un train croiseur … Le plus gênant est que souvent j'arrive à un résultat presque correct, en le testant depuis le scénario. Mais quand je le lance depuis l'interface "conduire", TS se fige, sans aucun message bien sûr ! Hélas je suis très loin d'être un spécialiste (en signalisation réelle et surtout dans le contexte de TS). A suivre ... Bonne semaine Bernard
-
Scénarios Granville-Folligny (édition hanns)
bernardD replied to hanns61's topic in Création de scénarios
Merci Hans, le scénario "watch" me plait beaucoup, quel trafic intense (et j'ai appris des choses en le regardant en détail !) Bernard
