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CC21000

Position du soleil

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CC21000    491

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches infructueuses, j'aimerai savoir si il est possible sous TS de modifier la position du soleil.

En effet lors d'un trajet de début d’après midi entre Valence et Avignon, je me retrouve avec le soleil dans le dos, chose très rare sous nos latitude,

Et Franchement ça fait un peu tache le soleil plein nord a Valence :D

Merci à tous pour vos réponses, en espérant être au bon endroit pour posé ma question.

Amicalement

CC21000 CRL Noisy  

 

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ES64F4    2,046

Oui, c'est faisable. Je l'ai fait pour Cologne Coblence. En général, c'est simplement lié aux fichiers des saisons dans TimeOfDay. Il suffit d'en récupérer sur une autre ligne (on va dire géographiquement proche) et de les coller dans celle qui est fausse.

Ce sont les AzimuthAngle qui sont simplement mal choisis dans la route...

			<SkyTimeInfo>
				<cSkyTimeInfo>
					<InfoSun>
						<sSkyBodyInfo>
							<RiseTime>
								<sTimeOfDay>
									<_iHour d:type="sInt32">6</_iHour>
									<_iMinute d:type="sInt32">0</_iMinute>
									<_iSeconds d:type="sInt32">0</_iSeconds>
								</sTimeOfDay>
							</RiseTime>
							<SetTime>
								<sTimeOfDay>
									<_iHour d:type="sInt32">20</_iHour>
									<_iMinute d:type="sInt32">0</_iMinute>
									<_iSeconds d:type="sInt32">0</_iSeconds>
								</sTimeOfDay>
							</SetTime>
							<AzimuthAngle d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000E022DBE5BF" d:precision="string">-0.683</AzimuthAngle>
						</sSkyBodyInfo>
					</InfoSun>
					<InfoMoon>
						<sSkyBodyInfo>
							<RiseTime>
								<sTimeOfDay>
									<_iHour d:type="sInt32">19</_iHour>
									<_iMinute d:type="sInt32">44</_iMinute>
									<_iSeconds d:type="sInt32">0</_iSeconds>
								</sTimeOfDay>
							</RiseTime>
							<SetTime>
								<sTimeOfDay>
									<_iHour d:type="sInt32">5</_iHour>
									<_iMinute d:type="sInt32">12</_iMinute>
									<_iSeconds d:type="sInt32">0</_iSeconds>
								</sTimeOfDay>
							</SetTime>
							<AzimuthAngle d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000408941F0BF" d:precision="string">-1.016</AzimuthAngle>
						</sSkyBodyInfo>
					</InfoMoon>
				</cSkyTimeInfo>
			</SkyTimeInfo>

 

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jibeh    4,519

Dans le même ordre d'esprit, et fan d'astronomie, j'ai observé que dans le jeu la lune n'est jamais à sa place non plus. Merci qui.....

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CC21000    491

Merci à vous pour vos réponses ;) 

Cette histoire d'azimuth, C'est un peu le même principe que dans MSTS que j'ai trifouillé pendant des heures, des jours et des nuits. ;)  

ça n'a lair de rien comme ça, mais avoir avoir le soleil en pleine poire en remontant sur lyon n'a rien de réaliste, j'ai du mal a pigé comment les mecs ne se soient pas rendu compte.

Dans le dossier timeofday, tous les astres sont paramétré a l'opposé de la réalité. Merci pour l'aide à la modif ES64F4

Le 04/01/2019 à 23:22, jibeh a dit :

Dans le même ordre d'esprit, et fan d'astronomie, j'ai observé que dans le jeu la lune n'est jamais à sa place non plus. Merci qui.....

Je confirme jibeh, d'ailleurs demain c'est jour d'éclipse :D  Merci DTG

Sans-titre.jpg

Amicalement

CC21000 CRL Noisy

Edited by CC21000
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