Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 49 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

Rollover    1,163

Bonjour
Les lignes du Jura et de la Maurienne sont 2 de nos plus belles lignes de montagne qui plus est avec du trafic international. Cela mérite qu'on s'y intéresse. Bon pour celle ci il manque les 25600 et 21000, voitures TEE inox, les rames Rae 1051/55 sur le Cisalpin, etc. Mais on peut faire sans.

Si vous voulez améliorer encore un peu cette belle ligne je vous conseille un petit bidouillage simple à faire pour obtenir un paysage bien enneigé. C'est une horreur à faire: 3 lignes à modifier dans le fichier RouteProperties.xml de la ligne et 2 assets à copier/coller. Voir à ce lien:

Mais attention il est possible que le rendu aux autres saisons ne soit pas top. perso je n'y roule qu'avec la neige :-D
Autre bidouillage qui là concerne les poteaux télégraphiques. Sur toutes les photos que j'ai trouvé sur le net avec la caténaire ils ont disparu. Et sauf erreur les lignes sont enterrées avant l'électrification surtout pour le rayonnement du 50hz. Et y a un diction ici que je ne connaissais pas qui dit rw_tools etonnami. Sans doute du japonais :-D
Si vous avez les fils apparents vous pouvez laisser. La manip n'est pas très compliquée. Une fois qu'on a testé la route sélectionnée, rwtools vous liste des assets manquants. On quitte sur cette fenêtre puis rwtools demande s"il faut inspecter les Shapes. On dit ok. Il faut rechercher les assets mr_gantry_G_poteau_ligne et mr_gantry_D_poteau_ligne qu'on supprime. Mais les poteaux sont implantés sur l'ex plateforme de la voie 2 alors qu'ils devraient être sur le bas coté puisquedatant de l'époque avant mise à voie unique.

Après quelques déboires concernant la bif de Mouchard, j'ai enfin réussi a créer des quickdrive sur Lons - Besançon et vv. Ca va bien à celle d'Arc et Senans mais y a une subtilité pour Mouchard. Y a rien à comprendre. Donc les QD permettent de rouler de Dole à Pontarlier et vv et de Lons à Besançon et vv. Autrement dit rien qui casse 3 pattes.. Comme c'est tout de même du 20 pour 1000 ne chargez pas trop la mule. Ah et pas de trains Al.
Les dossiers sont à placer dans le dossier scénarios de la ligne.
Si c'est naze n"hésitez pas à trasher.

 

   

QD_La_Bosse.zip

Edited by Rollover
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×