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pml3

Comment mettre un conducteur dans une loco ! ?

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pml3    303

Il s'agit de placer un des conducteurs définit dans le jeu. On les trouve dans :

C:\Rail Simulator\Assets\Kuju\RailSimulator\scenery\Characters\TrainDriver00_01.bin par exemple.

 

Il faut le déclarer dans le blueprint de la loco dans la section "children" :

 

Image IPB

 

A ce stade, le conducteur apparait en coordonnées 0,0,0 au centre de la loco !!!

Il reste à le placer dans la cabine.

 

Après patauge et recherche, voici mes conclusions :

 

- positionner un conducteur par Asset Editor est impossible : aucun résultat :( ...comprend pas pourquoi...

- donc je fais l'export en l'état.

- et je modifie le fichier "ma_loco.xml" dans le répertoire C:\Rail Simulator\Assets\etc... où votre export a lieu.

(pas de modif dans "source", les modifs ne sont pas exportées....)

 

Trouvez la section Child, et ça donne :

<ContainerComponent>

<cEntityContainerBlueprint>

<Children>

<cEntityContainerBlueprint-sChild d:id="15709472">

<ChildName d:type="cDeltaString">Driver</ChildName>

<BlueprintID>

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

<BlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<Provider d:type="cDeltaString">Kuju</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">RailSimulator</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

</BlueprintSetID>

<BlueprintID d:type="cDeltaString">Scenery\Characters\TrainDriver00_01.xml</BlueprintID>

</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

</BlueprintID>

<Matrix>

<cHcRMatrix4x4>

<Element>

<e d:type="sFloat32">-1.000000</e>

<e d:type="sFloat32">0.000000</e>

<e d:type="sFloat32">-0.100000</e>

<e d:type="sFloat32">0.000000</e>

<e d:type="sFloat32">0.000000</e>

<e d:type="sFloat32">1.000000</e>

<e d:type="sFloat32">0.000000</e>

<e d:type="sFloat32">0.000000</e>

<e d:type="sFloat32">0.100000</e>

<e d:type="sFloat32">0.000000</e>

<e d:type="sFloat32">-1.000000</e>

<e d:type="sFloat32">0.000000</e>

<e d:type="sFloat32">-0.600000</e>

<e d:type="sFloat32">1.650000</e>

<e d:type="sFloat32">7.200000</e>

<e d:type="sFloat32">1.000000</e>

</Element>

</cHcRMatrix4x4>

</Matrix>

---- tous les éléments de la Matrix4x4 sont à ajouter (en gras ci-dessus) ----

on reconnait à la fin : -0.6 pour placer le conducteur à gauche, 1.65, la hauteur par rapport au sol, 7.2 la distance par rapport au centre de la loco.

 

Mais ce n'est pas fini, car étant dans le répertoire ASSET (directement utilisé par le jeu), il faut recréer le fichier "ma_loco.bin" correspondant.

 

Dans une fenêtre DOS, il faut lancer la conversion avec une ligne :

serz.exe ma_loco.xml, et le tour est joué.

Bien mettre le fichier ma_loco.bin dans le répertoire de l'xml si vous avez fait la conversion ailleurs.

Pour mémoire, serz.exe se trouve dans le répertoire principal du jeu.

 

Voilà :P

 

Si ce post peut épargner quelques recherches....

 

 

 

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BB669204    0

Salut

 

D'abord merci Pml3 , comment fait ton pour Railworks ? :P

 

Les dossiers sont simlaires , mais il n'y a pas de fichier ma_loco.xml sous quel nom peut t'on trouver ces fichiers sous railworks

 

merci d'avance

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pml3    303

Salut

 

D'abord merci Pml3 , comment fait ton pour Railworks ? :P

 

Les dossiers sont simlaires , mais il n'y a pas de fichier ma_loco.xml sous quel nom peut t'on trouver ces fichiers sous railworks

 

merci d'avance

 

En ce qui concerne RailWorks, je ne l'ai pas. Pas de réponse...

 

Quant au fichier xml du modèle de loco que tu construis, il est là où tu l'exporte dans le répertoire \railsimulator\asset\....

Pour la BR101 du jeu par ex, c'est le fichier br101.bin dans C:\Rail Simulator\Assets\Kuju\RailSimulator\RailVehicles\Electric\BR101\Default\Engine que tu peux reconvertir en xml par serz.exe pour voir son contenu.

 

Je ne sais pas si cette réponse t'avance... :(

Patrick

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