Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cbastien76

Journées du patrimoine : Rouen (Pacific Vapeur Club)

Recommended Posts

cbastien76    0

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet évènement, voici ma contribution.

 

Le matin : photos

L'après midi : vidéos

 

 

Je n'ai pour le moment trié que les photos, les vidéos vont suivre prochainement.

 

Date : dimanche 20 septembre 2009 de 10h à 18h

Lieu : Ateliers 231 (du moins ce qu'il en reste...)

Animations : petit trajet à bord de l'abri sur 200 mètres environ en marche avant-arrière (de quoi sentir le charbon toute la journée), coups de sifflets à gogo, wagons (une partie) en libre visite, et surtout la visite de l'atelier de cette beauté (avec dedans surprise la CC 72084, le wagon voyageur en cours de restauration, un wagon marchandise et pour clouer le tout, deux wagons transformés en vestiaires :D)

 

Place aux photos (triées, la majorité ne sont pas bonnes, contre jour impressionnant...)

Voici ce que j'ai réussi à sauver :

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Effet non désiré, mais finalement pas si mal que ça :D

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Encore un wagon en cours de restauration (le PVC recherche d'ailleurs un garnisseur pour leur voiture de première classe B) --> http://pacificvapeurclub.free.fr/recherche.htm)

Image IPB

 

Et la rare et magnifique CC72084

Image IPB

 

 

 

 

Vidéo Écran Large

 

 

_

Edited by cbastien76

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
Beau le vapeur loco...grande.

 

Je ça aime CC72084...Le serie CC72000 travaille-t-il encore?

 

Évidement ! La 84 fais quelques trains spéciaux, certaines autres sont sur la transversale Lyon <=> Tours (de plus en plus remplacé par des 67400 ou AGC...). Sinon, VFLI loue en ce moment des CC72000 livrée FRET pour assurer ses trains !

 

Greg ;)

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbastien76    0

Merci à tous ;)

 

 

Beau le vapeur loco...grande.

 

Je ça aime CC72084...Le serie CC72000 travaille-t-il encore?

 

 

Plus aucune 72000 au dépôt de Rouen depuis que les 27000 sont arrivées (même les 67000 ont disparues)...

La 72084 assure les voyages de la 231 quand pas de plaque tournante lors des voyages, elle assure donc la marche contraire si la vapeur n'est pas dans le bon sens de circulation. Prochain voyage le 11 octobre d'ailleurs :)

http://pacificvapeurclub.free.fr/reservation.htm

 

 

 

Très sympa, si tu as d'autres photos en stock, n'hésite pas. :)

 

 

Je vais tenter d'aller faire un tour prochainement aux ateliers pour prendre plus de photos, je n'hésiterais pas à les poster B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Plus aucune 72000 au dépôt de Rouen depuis que les 27000 sont arrivées (même les 67000 ont disparues)...

La 72084 assure les voyages de la 231 quand pas de plaque tournante lors des voyages, elle assure donc la marche contraire si la vapeur n'est pas dans le bon sens de circulation. Prochain voyage le 11 octobre d'ailleurs :)

http://pacificvapeurclub.free.fr/reservation.htm

Faux, la 84 aura fait des trains sur Rouen, elle s'est souvent reposée à Sotteville d'ailleurs, et ce même si la SNCF essaie de la faire circuler le moins souvent et surtout de nuit... Quand au reste des 72000 tu as raison, plus aucune circu "officielle" en Normandie !

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×