Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Thomas

Photos de BB 4700

Recommended Posts

Thomas    0

Salut à tous,

 

Je ne pense pas que cette section sera mise à jour régulièrement par des photos étant donné qu'il ne roule plus de BB 4700 depuis 1997 en France.

 

Je vous poste 3 photos de la BB 4736 qui est garée à Tarascon sur Ariège et qu'une association de bénévoles tente de garder dans un état extérieur correct, et c'est très réussi je trouve.

 

 

 

Image IPB

 

 

 

 

 

 

Image IPB

 

 

 

 

Image IPB

 

 

 

 

Ces photos sont pour toi Julien.... :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahhh!!! Toi aussi tu es allé en pellerinage à Tarascon pour voir la belle! C'est une très belle machine conservée dans un état exellent. Lorsque je m'y suis rendu l'année dernière pour notre ami Julien, un membre de l'association m'a déclar qu'elle était en parfait état de marche. Certainement vraissemblable... en tout cas je rêve de la revoir tourner. Je posterai d'ici ce week end quelques vues complémentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Niko,

 

J'ai posé la même question que toi à une membre de l'association à savoir est ce qu'elle est encore en état de rouler actuellement.

 

Et bien je n'ai pas eu la même réponse que toi, on m'a dit que non elle n'est plus en état de rouler alors qui dit vrai je ne sais pas.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je pense que les deux réponses se valent, c'est à dire qu'elle est en état de rouler (elle est arrivé en tête d'un train à Tarascon lors de la remise à l'asso après tout), mais elle n'est plus autorisée à circuler sur le réseau ferré national.

 

Enfin ce n'est qu'une théorie :)

 

Magnifique machine, et magnifiques photos en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir! Bien vu Julien! En fait lors de son retrait de service il lui restait un potentiel kilométrique intéressant. (c'est vrai que les manoeuvres épargnent les organes mécaniques) Suite à une décision de conservation elle a fait l'objet d'une révision de la caisse accompagnée d'une remise en peinture par l'EMT de Toulouse. En théorie donc rien ne s'oppose à une remise en service. J'ai même observé que le compresseur de la machine pouvait fonctionner sans révision jusqu'en 1999. Mais bon son garage en extérieur qui l'expose à de fortes amplitudes thermiques n'a pas arrangé son cas. Gageons qu'un jour cette petite association de modéliste aura à coeur de redonner vie à ces formidables machines... J'en conserve toujours un souvenir ému :rolleyes: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ou qui sait si nous ne devrons pas le faire nous même quand nous serons riches et célèbres avec plein de brouzoufs à claquer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes Julien :lol: :lol: !!!

J'ai aussi une autre option... ;) J'espère juste que mes projets vont convaincre la maison...

 

Ceci étant dit je serais de la partie dès qu'un projet concret se manifestera.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
Ou qui sait si nous ne devrons pas le faire nous même quand nous serons riches et célèbres avec plein de brouzoufs à claquer

 

De l'argent surement mais surtout du temps et de la patience...

 

Sinon autre question, vous savez où est ce que l'on peut en admirer ailleurs en France des 4700 ?

 

Bye

 

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il en reste deux autres dans le sud, l'une a l'usine alstom et une autre qui traine sur une voie de garage ^près d'une sous station. J'ai oublié la localisation exacte. Par contre elles sont dans un état exécrable. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Merci.

 

Bon en fait celle de Tarascon est la seule encore exploitable "photographiquement" si j'ai bien compris les autres ne valent même pas un petit déplacement. Et bien tant pis...

 

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que celle de Tarbes ets en très mauvais état... Par contre, je crois qu'il y en a une à Bézier. J'ai lu dans une revue il y a fort longtemps qu'elle devait être remise en livrée Midi. Mais je ne dispose d'aucune information récente sur cette locomotive. Il en retait aussi une autre à Pamiers... elle a été hélas ferraillée à Saint Jory avec une autre machine en 2000-2001.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Voici un BB 4700 stationnée à Béziers en 1999, l'état n'était déjà pas reluisant alors on se doute bien que 8 ans plus tard si rien n'a été entrepris pour la maintenir en état ça doit être plutôt catastrophique.

 

Image IPB

 

 

 

Source Train-rail.com

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

En effet si rien n'est fait pour la sauver, son cas va s'agraver. En tout cas tu nous montre là un beau document accompagné de ces 9400 en livrée Arzens. Comme on le voit, il y du pain sur la planche pour sauver le matériel dit moderne trop souvent délaissé au profit des locomotives à vapeur. Il va falloir qu'on se bouge le cul pour faire évoluer les mentalités, ne serait-ce au travers de nos réalisations pour Rail Simulator. Si nous parvenons tous à redonner un sens attractif à ce genre d'engin, nul doute que cela puisse avoir une petite influence...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×