Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
urizen

Nouveau membre

Recommended Posts

urizen    3

Agé de 53 ans, j'ai débuté avec Train Simulator premier du nom que j'ai exploré en long et en large à l'époque en rajoutant des activités, matériels, lignes faits par la communauté de passionnés.

Puis je suis passé à d'autres jeux sans oublier une vie de famille qui démarrait.

Je souhaite m'y replonger mais ma config qui fonctionne très bien commence à fatiguer (12 ans)  Je suis sous Windows 7, avec i7 3770 cadencé à 3.4 Ghz, 12 Go de Ram, SSD de 512 Go et surtout une carte graphique GTX 670 de 1.5 Go.

Avec TS, cela m'a permis de cibler ce que je préférais. Je suis donc électrique, diesel, on oublie la vapeur. J'aime bien découvrir une ligne en respectant au mieux la signalisation. Bien fâché avec l'anglais et j'apprécie manuel/tutoriels compris dans le jeu en VF. Des activités me plaisent sans que cela soit un challenge trop relevé.

J'aime beaucoup aussi les trains de marchandises , ah cette Passe de Maria en se demandant si on allait réussir à la monter et réussir à freiner à temps.

Avec ces quelques indications, je penchais plus pour Run8 qui accepte ma config... mais le jeu en anglais , comment dire.... On va découvrir le guide du démarrage.

En dehors de la config, je suis ouvert à toute proposition avec ce que j'ai indiqué plus haut :)

Bon été à tous.

• Like 1

kikou66300    538

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Pour ma part, qui ne joue qu'à TSC, avec mon ancienne configuration similaire à  la tienne, il était possible de jouer correctement, avec des réglages TSC adaptés, et des choix de routes et matériels les moins gourmands.

Bonne continuation.

urizen    3

Merci pour ton message de bienvenue.

Pour TSC, de mémoire, tu l'as dispo via Steam ? Or Steam n'est plus compatible avec Windows 7 :) Sans compter que Steam et moi, pas une histoire d'amour avec 75 euros dans l'os pour ma pomme......

urizen    3

Bonjour à tous,

Le temps a passé et j'ai désormais un nouveau PC Gamer avec une configuration bien :) 

Je me penche à nouveau donc sur le rail et souhaite profiter de la carte graphique à 16 Go au lieu des 1.5 d'avant.

La question doit souvent être posé mais sur le web, je lis de tout et de son contraire..... à savoir quoi choisir entre Train simulator Classic 2025 (Steam ne propose pas les éditions antérieures, dommage celle de 2024 pour les lignes me plaisaient plus) et le dernier Train sim World (et là curieusement les versions précédentes sont proposées par Steam , va comprendre).

Mes priorités : graphismes, nombreuses activités de difficulté moyenne, je suis électrique et diesel, la vapeur ne m'intéresse pas du tout, exploration en mode libre de la ligne en train (pas à pied :)

Les plus de TSC, le nombre de DLC associées mais cela pêche bien pour les graphismes par rapport à un TSW, interface de conduite à première identique quelque soit le train (bouton de marche, freins et gaz basiques si je puis dire).

TSW : beau graphiquement, peu de DLC par rapport à son concurrent.

Autre question dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Un DLC de TSC fonctionnera quelque soit la version de TSC , même question pour TSW. J'achète par exemple TSW 6, un DLC en version 4 m'intéresse fortement, il marchera sur ma version 6 ?

Je n'ai pas trouvé de post dédié pour ces interrogations. A voir si un modo passe par là et pourrait indiquer un forum plus pertinent que ma présentation.

jibeh    5,469

Tous les DLC actuel sont pourtant  notés "Train Sim World® 6" sur Steam .

Mais oui, les anciens dlc doivent fonctionner avec la version actuelle. 
As-tu des exemples ?

urizen    3

Par exemple, la ligne LGV est déclinée en version 5 et 6 sur Steam c'est cela qui m'interpellait.

Après le choix cornélien de prendre soit l'un ou l'autre, je continue à surfer pour des avis mais c'est vraiment partagé entre les deux d'où l'appel à une communauté de passionnés pour éclairer mon choix.

On pourra me dire prendre les deux et là plus de doute :)

jibeh    5,469

je ne vois pas cela sur Steam !

De toute façon, ils livrerons toujours la dernière version, ce qui est normal.

A propos de TSClassic, on trouve encore chez les vendeurs de clés d'anciennes versions de TS, tu auras alors le contenu, et le moteur du jeu actuel.
C'est  une manière de se procurer des DLC à bon prix.

urizen    3

Bon, je ne vais pas te faire l'affront d'une copie d'écran :) Pas grave, j'ai compris le principe pour les DLC de TSW.

Ah bon à savoir pour les anciennes clés de TS, cela peut valoir le coup effectivement !

Reste toujours un choix à faire entre les deux ;) 

jibeh    5,469

je viens de comprendre.. en effet si tu n'a pas la dernière version du jeu, la 4 par exemple, alors on voit les DLC 4 pour cette version. 
La plupart d'entre nous avons eu les mises à jour au fur et à mesure  ;-) 

urizen    3

Ah ok, je comprends mieux.

A te lire, tu es donc sur TSW dernière version ;) et donc les anciens DLC peuvent être mises à jour avec la version que l'on possède donc.

jibeh    5,469

comme ±  tout le monde ici   ;-) 

Steam devrait aussi faire son travail, et ne laissez voir que ce qui te correspond

urizen    3

Graphiquement il y a quand même un monde entre Classic et TSW..... l'interface aussi.

Je pense que l'on va profiter d'une promo Steam pour enfin découvrir TSW. Moins de DLC effectivement, moins complet si je puis dire(exemple sur la ligne TGV , Marseille-Avignon pour TSW, Marseille-Lyon pour Classic) mais bon avec la masse qui existe déjà pour TSW, il y a de quoi s'occuper (et Cajon Pass existe bien aussi pour TSW , en mode nostalgique).

Merci pour tes messages et précisions.