Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

wagener    1,000

Bonsoir,

 

Après un long week-end, je viens de télécharger la version 8.1.

 

Elle me fait comme les précédentes versions un écran noir au lancement de n'importe quel scénario.

 

J'ai creusé un peu. Chez moi, le coupable est : C:\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Assets\GSi\RailNetwork\Signals\GSi_BHe_TABlu_\GSi_BHe_TABlu_heurtoir.bin

 

Dès que j'isole ce fichier (en renommant le .bin), tous les scénarios fonctionnent.

 

A priori, tous mes scénarios Quick Drive sont à refaire. Je vais m'y atteler.

 

Je ne sais pas encore si j'aurai des SBHH, mais j'ai aussi découvert que je n'ai pas les murs loftés de Terlor (qui, comme par hasard, sont sur mes dalles qui plantent). Je les ai remplacés par d'autres murs loftés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonsoir,

 

Je me suis remis à TS 2013, et ça fait 4 jours que j'essaie de comprendre pourquoi la ligne du Nord ne fonctionne pas....

 

Et..... merci à Wagener !! je vais faire la meme chose et voir si cela fonctionne..

 

Amitiés,

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je pense qu'il faudra supprimer tous les signaux de la sorte pour que la ligne ne bug plus. par contre ce qui est étonnant c'est que tu doivent refaire tes scénarios quickdrive, car je ne touche pas ou presque pas aux voies, sauf cette fois ci, où j'ai refait les voies d'entrées du triage d'Aulnoye, ah non c'est dans la version à venir, donc attends peut être la version 9 qui devrait être dispo début septembre pour les refaire ;) ,

 

Je pense qu'après je referai la gare et le décors aux alentours de feignies et ce sera la dernière mise à jour avant signalisation, bien que le coin de recquignies à besoin d'être réaménagé car il y a un bug d'éclairage, je pense avoir trouvé l'asset posant problème, donc Feignies et recquignies seront peut être ensemble où je ferai une mise à jour entre chaque selon le temps que j'aurai de dispo pour faire les modifications.

 

Et ce sera tout pour le moment,( sauf bug me revenant sur la ligne et modifications à apporter) car j'ai envie de voir un peu de signaux sur la ligne.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Elle me fait comme les précédentes versions un écran noir au lancement de n'importe quel scénario.

Tu ouvres n'importe quel scénario fourni avec la version 8.1 ou bien c'est un scénario que tu as construit ?

 

S'il s'agit de n'importe quel scénario fourni avec la version 8.1, je n'ai pas encore noté de pb.

 

J'avais des pb avec la LN jusqu'à ce que je doive changer de SSD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

N'importe quel scénario livré avec la v8.1, y compris les FreeRoam vides de matériel.

 

Je n'ai plus ce problème depuis que j'ai renommé le feu de heurtoir de chez GSI.

 

Quand aux Quick Drive livrés avec la v8.1, ils sont vieux et c'est pour cela que, chez moi, ils ne marchent pas.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de mettre à disposition mes scénarios Quick Drive adaptés à la version 8.1. J'y ai inclus des rames tractées en BB 25500.

 

En fait, il n'y avait qu'un seul scénario qui plantait.

 

@Spud : Tu pourrais peut-être les mettre dans ta distribution de la ligne plutôt que les vieux scénarios QD ?

 

Autre chose, Il me manque toujours des assets, bien que j'ai re-téléchargé les 3 packs d'assets et effectué une nouvelle installation de la ligne :

 

Assets\GSi\RailNetwork\signals\gsi_bhe_tablu_\gsi_bhe_tablu_d.bin,(Track Item)

Assets\GSi\RailNetwork\signals\gsi_bhe_tablu_\gsi_bhe_tablu_g.bin,(Track Item)

Assets\GSi\RailNetwork\signals\gsi_bhe_tablu_\gsi_bhe_tablu_heurtoir.bin,(Track Item)

Assets\MR_train_sim\Batiments\mr_halle_tuille_moyenne.bin,(Scenery Item)

Assets\MR_train_sim\Batiments\mr_quai_halle_lauze1.bin,(Scenery Item)

Assets\MR_train_sim\Batiments\mr_quai_halle_tuile_ext_d.bin,(Scenery Item)

Assets\MR_train_sim\Batiments\mr_quai_halle_tuile1.bin,(Scenery Item)

Assets\MR_train_sim\Batiments\mr_rechauffeur.bin,(Scenery Item)

Assets\MR_train_sim\Chateau d'eau\chateau deau tres rouille1.bin,(Scenery Item)

Assets\MR_train_sim\Eclairage\pilone_triage.bin,(Scenery Item)

Assets\Richard\QuaiLorient\scenery\objet\quaimaritime10m.bin,(Scenery Item)

Assets\Richard\QuaiLorient\scenery\objet\quaimaritime10mechele.bin,(Scenery Item)

Assets\Richard\QuaiLorient\scenery\objet\quaimaritime200m.bin,(Scenery Item)

Assets\Richard\QuaiLorient\scenery\objet\quaimaritime50m.bin,(Scenery Item)

Assets\VATRW\Objetos\scenery\clutter\es_farola_castillejo\es_farola_castillejo_2.bin,(Scenery Item)

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je viens de mettre à disposition mes scénarios Quick Drive adaptés à la version 8.1. J'y ai inclus des rames tractées en BB 25500.

Merci ! Je vais essayer ça.

En plus je vais regarder de près comment c'est fait (j'ai vu aussi ton sujet sur ce thème) pour la Z6400.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je suis très surpris.

 

Par contre, je vois que tu utilises une BB 25500 électrique pour la voie de la carrière d'Houdain qui n'est pas électrifiée.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ Wagener

Tu peux trouver les assets de MR_train_sim et Richard (Garcia) en téléchargement sur ce site.

Par contre, je cherche toujours l'asset VATRW.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est bizarre que tu soit obligé de mettre à jour tes scénarios quickdrive, pour les assets il faut que je mettes à jour le pack N°3 des assets je vais essayer de le faire pour la V9, sinon j'ai repris les travaux sur la ligne, la nouvelle caténaire à commencée à prendre place en gare de Feignies,

 

Nouvelle gare, nouveaux quais, et je vais essayer de poser la végétation jusque la gare de Quévy, ensuite viendra le tour de la gare de Recquignies et la partie 25kV aura été revue, (il reste bien les gare d'Aulnoye et de Jeumont, mais là il faut que je trouve une vrai motivation pour les attaquer on verra ça plus tard)

 

Voici le début des travaux :

 

2013-08-24_00001.jpg

 

2013-08-24_00002.jpg

 

2013-08-24_00003.jpg

 

2013-08-24_00004.jpg

 

2013-08-24_00005.jpg

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

J'ai fini de reposer la caténaire en gare de Feignies, maintenant je vais m'attaquer au décors sur les voies menant à la gare de Quévy restera plus que la gare de recquignies et la V9 sera en bonne voie :) .

 

2013-08-25_00001.jpg

 

2013-08-25_00002.jpg

 

2013-08-25_00003.jpg

 

2013-08-25_00004.jpg

 

2013-08-25_00005.jpg

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

que c'est beau...

le premier screen parait être une photo.

:wub:

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Super beau !!

 

Tout ce qui manque c'est une toute nouvelle signalisation ;-)

Edited by poopy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour la signalisation ça ne devrait pas tarder à arriver, car j'ai attaqué les travaux en gare de Recquignies, vu que j'étais lancé sur la caténaire j'ai préféré continuer sur ma lancée, bien que les travaux ont pris du retard et cela ma rappelé pourquoi je n'avais pas posé la caténaire de cette façon avant.... car en terrain plat ça va mais en terrain pentu c'est pas la même histoire...

Je m'étais dis ça va aller vite il y a 2 voies principales et 3 voies de service, Mais les 2 voies principales et les voies de service sont en courbe et en pente....

 

Il ne reste plus que les jonctions des voies de service près de la gare à faire et quelques reprises de décors et après je repars sur la portion Feignies Quévy.

 

Sinon voici quelques infos trouvées sur la gare de Jeumont : http://spirit-track.overblog.com/travail-la-gare-de-jeumont

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir à tous,

 

Je m'y suis remis, petite manip de déplacement de railworks sur le SSD remise à niveau de steam, effacement complet de la LdN, puis réinstallation ; Première tentative écran noir, suppression du fichier indiqué par Roland, nickel.

Par contre les QD ne fonctionnent pas, au choix repères manquants ou SBHH ? concernant KUJU le gros ou kuju le petit pas de changement majeur !

 

Je vais essayer d'autres manips.

 

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Impressionnant les screens...bluffant même, on s'y croirait !

Bon courage pour la suite !

 

A bientôt.

Edited by BB7600

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour les QD qui ne fonctionnent pas, il se pourrait que cela vienne de "TemplateRoutes".

 

J'ai été obligé (depuis, j'aurai pu trouver une autre méthode, mais bon, je ne savais pas encore ...) de copier le répertoire "...\Assets\Kuju\RailSimulator\TemplateRoutes" dans le répertoire "...\Assets\Spud\Ligne du Nord" pour avoir les matériels Quick Drive.

 

Voici ce que j'ai mis comme avertissement lors de la mise à disposition de mes QD v7 pour la Ligne du Nord :

 

 

 

*********

ATTENTION :

*********

 

Il faut remplacer le fichier "RouteProperties.xml" qui se trouve à la racine de la route.

 

Si cette route fonctionne correctement avec le fichier d'origine, vous pouvez remplacer le fichier "RouteProperties.xml"

par celui fourni dans cet archive (en ayant, comme toujours, fait une sauvegarde de l'ancien).

 

Si vous souhaitez garder votre fichier "RouteProperties.xml", ce qui est tout à fait possible, il suffit de remplacer,

dans le fichier existant, dans les lignes suivantes (avec RW_Tools), les mots :

 

- "Kuju" par "Spud"

- "RailSimulator" par "Ligne du Nord"

 

 

Exemple de fichier AVANT :

 

<InfrastructureModified d:type="bool">1</InfrastructureModified>

<BlueprintID>

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

<BlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<Provider d:type="cDeltaString">Kuju</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">RailSimulator</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

</BlueprintSetID>

<BlueprintID d:type="cDeltaString">TemplateRoutes\Default.xml</BlueprintID>

</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

</BlueprintID>

 

 

 

Exemple de fichier APRES :

 

<InfrastructureModified d:type="bool">1</InfrastructureModified>

<BlueprintID>

<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

<BlueprintSetID>

<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

<Provider d:type="cDeltaString">spud</Provider>

<Product d:type="cDeltaString">Ligne du Nord</Product>

</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>

</BlueprintSetID>

<BlueprintID d:type="cDeltaString">TemplateRoutes\Default.xml</BlueprintID>

</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>

</BlueprintID>

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir Roland,

 

Effectivement lorsque la ligne ne fonctionnait pas sur mon ordi, j'avais essayé cette manip, j'étais même allé plus loin en mettant tous les assets utilisés dans ce répertoire, et en modifiant les appels correspondants, ce qui m'avait permis de mettre un seul preload dans RouteProperties, en vain, par contre beaucoup d'heures passées.

De toutes façons TS n'en fait qu'à sa tête, pour preuve, je fais une sauvegarde dans un scénario un peu long, de façon à le terminer plus tard, et lorsque je vais le terminer, alors que je suis à l'arrêt devant un feu, déraillement d'un train AI ; si je le réalise d'une traite pas de problème.

 

Concernant ma paranoïa, je confirme après avoir utilisé ECML hier soir, MàJ ce jour, par contre je pense maintenant, qu'il réalise ceci en vue de TS2014. Ce doit être une méthode pour faire les MàJ de manière aléatoire, pour ne pas flinguer leur bande passante par une MàJ systématique.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

@Spud : J'ai pris un peu le taureau par les cornes et je me suis recréé un nouveau répertoire Assets ne contenant QUE les assets de la Ligne du Nord.

 

A cette occasion, j'ai trouvé un "tueur" de polygones (et de textures) : ce sont les arbres de Radiomaster.

 

J'ai supprimé (renommé) cet asset et, même si cela éclaircit un peu les sous-bois, la ligne s'en trouve vraiment soulagée.

 

Je pense (mais je n'ai pas la certitude) que c'est cet asset qui occasionnait les SBHH vers la bif de Sous-le-Bois.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Oui je me suis aperçu que les arbres de radiomaster sont des tueurs de fps, c'est un peu pour cette raison que je n'en ai pas mis des tonnes et qu'ils ne sont absolument présent que dans l'environnement très proche des voies, après c'est sur pour les petites config il serait préférable de les supprimer ou de voir pour les remplacer peut être par des arbres de 3D trains.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

S'il y a des personnes qui ont problèmes de fluidité (voire même de SBHH) avec la Ligne du Nord, je vous recommande de renommer le répertoire "...\Assets\Radiomaster" car cet asset contient des arbres générateurs d'énormément de textures.

 

C'est ce qui faisait planter mon ordinateur. Maintenant, la Ligne du Nord est fluide ... (et plus aucun SBHH).

 

En plus, il y a encore beaucoup d'essences d'arbres et l'absence de cet asset ne se fait pas trop sentir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bravo Roland.

Ta pugnacité a porté ses fruits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×