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tornado

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  1. C'est presque sans freiner que cet ICE passe la gare de Berlin Sudkreuz, avec son excellente accélération il ne dérangera pas longtemps le RegioBahn qui le suit. (Ligne : Berlin-Leipzig / Automotrice : Velaro D) Tornado
  2. Bonjour, Effectivement avec l'input mapper cela fonctionne désormais. Merci beaucoup pour ce correctif, c'est partis pour rouler avec cette superbe automotrice, un travail soigné cela se ressent à la conduite. Tornado
  3. Pour tester l'automotrice oui mais sinon ben... je ne le conduit pas. Vu que j'utilise Railworks depuis maintenant un moment je ne conduit qu'au clavier et sans HUD pour une meilleur immersion donc je ne me vois pas conduire avec la souris. Mais j'aimerais bien aussi profiter de ce train, il faut juste que je prenne le temps de comprendre d'ou vient ce problème (car sinon cet AGC est vraiment une excellente réalisation). J'ai aussi tenter la re-installation, effacement de cache et changement des profils clavier : pour le moment cela n'a pas fonctionné. Tornado
  4. Bonjour, @Dylandusud , utilise-tu un clavier AZERTY ? Je rencontre le même problème que toi et je soupçonne que cela peu venir de mon clavier qui est un QWERTY. En fait l’autorail fonctionne parfaitement on peut tout à fait faire la mise en route (très détaillée et réaliste, un vrai plaisir ) mais en effet impossible d’utiliser les touches du clavier (le touches clavier « n’activent » pas les boutons en cabine), il n’est possible de conduire l’autorail qu’a la souris (par le UHD ou directement avec les contrôles en cabine). Si effectivement ton clavier n’est pas un AZERTY cela donnerai une piste pour résoudre notre problème je pense. Bonne journée à vous tous, Tornado
  5. Add-ons TS payants à venir

    D'accord, donc ils "offrent" la nouvelle motrice aux personnes possédante la route de base... c'est cela de gagné. Par contre ils faudra leur dire que les trappes d'attelage des rames Carmillons ne s'ouvrent pas lors de la mise en unité multiple... bref Tornado
  6. Add-ons TS payants à venir

    En parlant de TGV, RSC n'aurait-il pas fait une erreur ? Voila ce qui est apparu chez moi : Découvert totalement par hasard en voulant tester un repaint en Quick-Drive, je ne sait pas depuis combien de temps j'ai cette version (Je ne vais pratiquement jamais faire des Quick-Drive). Tornado PS : J'ai regardé et les petits défauts du TGV sont encore présent...
  7. Si c'est déjà réglé alors c'est parfait Je repasserait de temps en temps getter l'arrivée de ta création À bientôt, Tornado
  8. Passant par total hasard sur le forum, quel découverte, vraiment superbe projet @Franck22000 tout mon soutien pour la finalisation. Je ne sait pas si il est trop tard pour soumettre des propositions (si c'est pas le cas tant pis, reste concentré sur ton repos et le programme de configuration), mais m'étant mis à la conduite sans HUD j'ai remarqué quelques détails qui rendent la conduite plus difficile : - Les panneaux son difficilement lisible à distance (embêtant sur les lignes anglaises ou les changements de vitesses ne sont pas systématiquement pré-annoncés). - De nuit les panneaux ne sont que peut réfléchissant et on les voit qu'a la dernière seconde. - Souvent les feux sont confondu à distance dans un grand halo (différentiation difficile d'un jaune ou double-jaune chez les anglais ou d'une annonce 40 et une annonce 60 en Autriche). Je ne sait pas du tout si cela est réalisable mais si c'est possible cela rendra le simulateur plus utilisable. Bon courage à toi, Tornado
  9. Bonjour à tous, N'ayant aucun matériel 3Dzug sur mes lignes j'ai profité de la très bonne offre de 3Dzug pour fêter l'arrivée de TS2019. J'ai donc acheté le TS2019 Starterpack : https://www.3dzug.de/TS-2019-Starterpack/TS-2019-Starterpack.html Après avoir passé les formalités de commande (tout en allemand, pas d'option en anglais... il a fallut se souvenir de vieux cours ) je télécharge le pack depuis le site de 3Dzug. Le pack se présente sous la forme d'un application ".exe" qui est en fait une archive WinRAR et le module pour la décompréssée. En lançant cette application on obtient plusieurs installeur (aussi des ".exe") qui permettent d'installer les différents matériels du pack. Je lançant l'application de décompression, mon ordinateur se met à faire de plus en plus de bruit puis à ralentir sérieusement, j'ouvre donc le gestionnaire de tache pour tenter de comprendre ce qui se trame. Là, je vois le processus de l'antivirus (le Defender de base chez moi) à plus de 90%, je vais donc voir ce que m'affiche l'interface de ce dernier : Il m'alerte d'une menace sérieuse, il a détecté et placé un cheval de Troie du nom de "ludicrouz.o" en quarantaine. (Après échange avec un collègue ingénieur cybersécurité il s'agirait d'une menace connues...). J'accepte sa proposition de supprimer l'intrus et je supprime aussi tous les éléments 3Dzug décompressé pour retélécharger à nouveau le pack (après un redémarrage). Mais là rebelote : même cause même effets. Donc au final j'ai tout même installé les ".exe" décompressés et considérés comme inoffensif (le Talgo, le pack fret, etc...) mais je n'ai pas par contre les Wagon-Lits dont l'installeur est classé comme dangereux. (C'est bien dommage car c'est avec les wagons de fret les éléments du pack qui m'intéresse le plus). Au final cela pose deux problème je pense : - On n'obtient pas l'ensemble de ce que l'on a acheté (il me manque les Wagons-Lits) ce qui n'est pas correcte. - En téléchargent sur le site officiel et surtout en payant une alerte de sécurité est déclenchée, ce qui cette fois est selon moi assez grave. Certains d'entre vous on-t-il acheter ce pack ? Avez vous rencontré ce problème ? Bonne soirée à tous, Tornado
  10. LGV Rhône-Alpes

    Bien ça. La ligne Avignon-Marseille était trop courte pour profiter réellement de l’experience de conduite d’un TGV. Bon, c’est une extention d’add-on mais avec 200 kilomètres de plus ce devrait être sympathique. À voir si ils en profitent pour améliorer le TGV (en particulier au niveaux des systèmes de freinages). Une belle perspective. Tornado
  11. [SimExpress] BB26000

    Un travail de passionné dont suivre l'avancement est passionnant. Bon courage pour débusquer le diable dans les détails et nous tacheront d'êtres prêts quand cette belle machine arrivera (Il va falloir apprendre la signalisation lumineuse française, gasp !). Tornado
  12. [TUTO] SIFA PZB AFB LZB

    Merci pour ces précisions. Parfois les développeurs implémentent un affichage du poids du train mais encore pas toujours (et parfois qu'au lancement du scenario). Par contre nous ne disposition d'aucune informations sur la masse de freinage, hors je pense que le simulateur doit avoir cette donnée. Nous touchons ici aux limites de le simulation visiblement. Tornado
  13. [TUTO] SIFA PZB AFB LZB

    Bon, j'appliquerai mais je trouve cela étrange de volontairement imposer à un train de descendre à 20 Km/h en dessous de la vitesse de la ligne pour le faire reprendre de la vitesse ensuite. Mais il vaut mieux cela qu'un train se couchant dans une courbe car le panneau annonciateur a été manqué. La sécurité est toujours la priorité du ferroviaire. Pour les mode PZB il me semble en fait que cela se base sur la capacité du train à freiner. Le but du PZB étant de faire en sorte que le train ne dépasse jamais une vitesse de sécurité ou un point d'arrêt, il impose des distances de freinages. Bien évidement si la capacité de freinage du train est plus réduite le temps permissif est plus long mais la vitesse de départ plus faible pour être sur de ne pas dépasser la distance de sécurité. Il existe je crois des tableaux précis indiquant quel mode correspond à quel capacité de freinage et certains matériels de notre simulation possède cette fonctionnalité (la Vectron Advance de RSSLO il me semble où on doit entrer dans l'ordinateur de bord les caractéristiques de notre train et on obtient le mode PZB correspondant). Par contre en l'absence de cette information, ce qui est le plus souvent le cas dans le simulateur je crois que nous somme obligé de faire cela à l'instinct. Tornado
  14. [TUTO] SIFA PZB AFB LZB

    Merci pour les nombreuses réponses. Donc : - Il est à noter que normalement toutes les annonces de vitesses inférieures à 80 Km/h s'acquittent (et les autres aussi dans le doute) - Il faut respecter en priorité la limite la plus faible (logique car sinon c'est le frein d'urgence) - La situation est une juste reproduction de la réalité (bien que la réduction de vitesse soit plus forte que nécessaire) Cela me laisse juste une question, pour conduite de manière réaliste. Après avoir réduit ma vitesse à ~50-55 Km/h et passé 34 secondes, la lampe 1000 Hz s'éteint, je peux donc me libérer de la surveillante et accélérer à 70 Km/h dans la réalité est-ce autorisé et pratiqué ou le conducteur reste-il à 50 Km/h ? Tornado
  15. [TUTO] SIFA PZB AFB LZB

    Bonjour, Pardon, en effet je me suis emmêlé les pinceaux, c'est un aimant 1000Hz (je corrige dans le post plus haut). La première fois que je suis passé j'ai bien vu le panneau d'annonce de réduction de vitesse mais pas l'aimant, donc je n'ai pas acquitté et je me suis pris un freinage d'urgence avec affichage du 1000Hz (jaune) sur le tableau de bord. D'ailleurs pourquoi certain panneaux annonciateur de réduction sont accompagnés d'un aimant 1000Hz et pas d'autres ? La deuxième fois j'ai bien acquitté le 1000Hz cela m'à donc placé sous surveillance 1000Hz soit 34 seconde pour réduire à 55 Km/h, alors que 70 Km/h aurait suffit pour la portion. D'ailleurs une fois les 34 secondes passées j'ai pu me libérer de la surveillance et retourner à 70 Km/h (Vu le poids du train ça a quand même mis un moment pour reprendre de la vitesse). Après passer de 100 Km/h à 55 Km/h en 34 seconde se fait, il faut juste pas trainer avoir mis le mode "G" pour le frein à air et augmenter la puissance du frein rhéostatique. Dans la réalité un train comme celui-la (2400T) serait paramétré en U-55 ou en M-70 ? Tornado
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