Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir za tous,

J'ai édité un sondage, pour savoir ce que vous aimeriez que je crée comme ligne, la tandance se tourne vers la ligne de Corse, "Ajaccio-Bastia". Afin de bien travailler, et celle-ci étant en voie métrique, que me conseillez vous???

Et surtout donnez moi le nom, afin de la retrouver dans l'éditeur.

Merci à vous

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

merci a toi Darkinou, justement en parlent se "Trensim", il me semble que dans leur végétation ils ont un grand "Pin" (arbres) qui ressemble au pins de Corse, je l'ai vus dans la ligne : "stem on the sierra"" commant faire pour les récuperer???

J'ai essayé de voir s'il y etait vu que j'ai installé la ligne, mais je ne les ai pas récuperé?

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut richard

Fait attention tout de même, car je ne s'est pas s'il existe des loco pour voie etroite sur RW !!

De plus utilise les élévations du terrain reel, sa ne sera que mieux.

Edited by dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour et merci pour vos réponse,

Jl, oui il existe des petite machine à vapeur pour ligne métrique, voir la ligne "Steam on the sierra", de plus j'aime bien la ligne de corse, et sans nul doute qu'un génial créateur nous fera le "Soulé" qui circule actuellement sur : " U Tringuelu", voila.

par contre coté releif j'ai un trés gros souvie, j'ai testé ta méthode, rien à faire il ne veut pas quitter la point de la ligne, ensuite j'ai testé ce qiue propose certains adhérent de ce site, a savoir recopier les lignes concernant le relef dans une ligne proche, de celle que je veux créer, la pareil il ne veut pas quitter le point d'ancrage???

*la je suis perdu, et si quelqu'un veut m'aider je suis preneur?

Amitiés za tous

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour et merci pour vos réponse,

Jl, oui il existe des petite machine à vapeur pour ligne métrique, voir la ligne "Steam on the sierra", de plus j'aime bien la ligne de corse, et sans nul doute qu'un génial créateur nous fera le "Soulé" qui circule actuellement sur : " U Tringuelu", voila.

par contre coté releif j'ai un trés gros souvie, j'ai testé ta méthode, rien à faire il ne veut pas quitter la point de la ligne, ensuite j'ai testé ce qiue propose certains adhérent de ce site, a savoir recopier les lignes concernant le relef dans une ligne proche, de celle que je veux créer, la pareil il ne veut pas quitter le point d'ancrage???

*la je suis perdu, et si quelqu'un veut m'aider je suis preneur?

Amitiés za tous

Richard

 

 

Bonjour à tous,

Je confirme qu'elle existe, J'ai perdu l'adresse dans un bug mais c'est sur un site espagnole. Par contre j'ai trouvé les wagonnets pour les mines.

Pour le tracé de ta ligne, ne serait-il pas plus pratique d'utiliser l'outil de dédé34? il suffit des faire les marquages sur google et d'utiliser ensuite le "marker" qui fait le nécessaire. tu retrouves normalement les repères sur RW. Un tuto doit être sur son site.

 

Bon train

Amistats

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Gmari1,

Oui bien sur et je l'ai utilisé, mais comme je ne peux accerder a l'emplacement de départ de la ligne, il ne me sert a rien?

Et j'ai essayé toutes les façon expliqué dans ce forum à la rubrique "création de relief"???

Enfin j'espère y arriver.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
metrazur06    0

Bonjour à tous,

 

géniale idée les amis de vous lancer dans la construction d'une ligne à voie "étroite" ; juste une petite précision : dans le pack voies du site espagnol, il y a de la voie de 750 réellement "étroite" et il y a la voie de 1000 mm, soit un mètre, dite voie "métrique".

 

Les lignes de Corse sont toutes à l'écartement métrique.

 

Pour le choix de la ligne, celui-ci me paraît être un peu démesuré, car reproduire 151 kms de voie dans une succession de reliefs si différents, est un sacré challenge !

 

Si je puis donner un avis, j'aurais mieux vu au départ la section dite de la Balagne, entre L'Ile Rousse et Calvi, d'une vingtaine de kilomètres environ, au bord de mer, avec toutefois un relief intéressant. Cette ligne est affublée du nom de "tramway de la Balagne" car, d'avril à novembre un service de navettes est mis en service entre ces deux villes, desservant au passage campings, résidences de vacances, et plages accessibles uniquement par le train !

Cette ligne pourrait avoir du coup un sacré succès hors de nos frontières, puisque Allemands et Italiens fréquentent assidûment l'été cette côte...

 

Et puis ce serait l'occasion pour qu'un de nos créateurs se lance dans la construction d'un ABH...

 

A bientôt, et surtout bonne chance pour cette belle entreprise !

 

[attachmentid=1983]

entre L'Ile Rousse et Calvi, ce X5000 qui assure un train Ponte-Leccia - Calvi, transite au coeur de la marine de Davia. Sept 2007.

post-1246-1269606953_thumb.jpg

Edited by metrazur06

Share this post


Link to post
Share on other sites

×