Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
lolo2007

Image de démarrage d'une ligne

Recommended Posts

lolo2007    2

Hello tout le monde !

 

Est-ce quelqu'un sait comment on peut changer l'image de démarrage d'un ligne ? J'imagine qu'il doit exister un tutoriel sur ce sujet, mais je n'en trouve pas avec google :(

 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

J'ai réussi à le faire, grâce aux conseils de JML.

 

Voici la procédure (au cas où quelqu'un d'autre se poserait la même question):

- créer une image de taille 1024x512 pixels

- la convertir au format .ace avec le plugin RW de Photoshop

- la copier dans le répertoire des sources de la ligne

- modifier l'asset TemplateRoute de votre route, et ajouter dans la ligne Texture ID (entre les groupes Skies et Weather) le nom de votre fichier .ace

- enregistrer et exporter l'asset

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Je crois bien que l'on doit pouvoir le faire aussi avec l'outil RW_tools mais j'ai jamais essayé ...

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Merci daniel et les autres pour ses informations que je cherchais aussi ;) du coup même pas besoin de chercher ca change de d'habitude ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

En réponse à satnur, oui on peut le faire avec RW_Tools et ça marche bien. Une petite fenêtre qui s'ouvre quand on choisit de faire cela indique la taille de l'image à créer.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
KevynT    0

Merci pour vos réponses! :)

 

Je savais pas que RW_Tools pouvait faire ça! :) D'aiileurs, quelle est la marche à suivre? :D

 

A plus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Je voulais changer l'image de démarrage de ma propre ligne et donc le sujet que vous abordez m'intéresse. En lisant Lolo2007 je me suis dit : "Bon sang, mais c'est simple !" Simple ? Je vous lis parlant de templateroute à modifier mais je ne trouve nulle part un fichier portant ce nom. Comment l'obtenez vous ? J'ai bien trouvé ma ligne dans Content/Routes mais point de templateroute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour AlainRS,

 

As-tu créer ton propre Template Route ou as-tu démaré ta ligne sur base d'une ligne existante. Si tu as créer ta route sur base d'une route existante il n'y a que via RW-tools que tu peux changer l'image de ta ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir JML

 

J'ai fait ma création de ligne avec l'éditeur de ligne et l'éditeur de scénario mais sur une ligne non existante. La seule chose que je prends d'une ligne existante c'est la texture, bien entendu. Ensuite je fais ma sauvegarde et celle-ci se met dans le dossier Content/Routes/Nom barbare en alpha-numérique. Là je ne trouve que deux fichiers en .xml : RouteProperties et un autre qui se nomme ScenarioProperties. Tous les autres fichiers sont en .bin. Je n'ai pas encore utilisé RW-Tools et cela à cause de mon anglais si désastreux qu'il donnerait la jaunisse à Elizabeht II. Mais bon, il va falloir que je m'y mette quand même un de ces quatre car je vois qu'avec RW-Tools, d'après ce que je lis sur ce forum, on peut faire quand même des choses beaucoup plus intéressantes qu'avec les outils de base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir AlainRS,

 

Comme tu n'as pas créé de template route dans le Blueprint Editor, il ne te reste que la solution RW_Tools pour changer cette image. Mais celle là je ne l'ai jamais essayée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×