Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
dany16

LOCO eclairée

Recommended Posts

dany16    27

Bonsoir à tous.

 

Je viens en naviguant sur un site italien , de decouvrir la 1ére loco avec l'éclairage avant qui fonctionne .

Le commutateur de RAILDRIVER fonctionne parfaitement .

Peut etre que certains connaissent deja cette loco .Trouvez ci-dessous le lien .

http://www.trainsimhobby.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5636

Dans l'attente . A+ Dany

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonsoir ,

 

75 lectures et pas une réponse , étonnant non !!!!

A+ Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir ,

 

75 lectures et pas une réponse , étonnant non !!!!

A+ Dany

 

Bonsoir Dany,

 

Il n'y a probablement pas de réponses parce qu'il n'y à pas de questions dans ton message.

Autre explication, cette loco est disponible depuis Le 09/11/2009 à cette adresse: http://www.bahn-simulation.de/

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonsoir :) ,

 

Une réponse à la question qui n'était pas posée :P .

 

En fait, Railworks ne comportant pas de gestion de la lumière dans son moteur 3D, il s'agit d'un effet produit par une texture transparente blanche qui simule l'effet de halo des phares.

 

C'est un peu comme du Canada Dry :D ça ressemble à de la lumière mais en fait ça n'éclaire rien du tout.

L'effet est quand même assez joli vue de la cabine de conduite, mais lorsque l'on se déplace autour de la loco, notamment au raz du sol, c'est moins convainquant. :( .

 

J'utilise ce procédé pour simuler le reflets des lampes sur les pare-soleil des signaux lumineux. D'autres le font aussi en ajoutant un effet de halo qui semble être du même type que celui utilisé ici.

 

Ce qui n'empêche pas d'avoir ici un modèle de bonne facture.

 

On regrettera quand même que kuju n'ai pas pris la peine d'intégrer un vrai calcul de la gestion de la lumière dans son simulateur. Quand on voit que le moindre jeu en 3D gère cela sans problème.

Au vu des mises à jour poussives, pour ne pas dire homéopathiques :blink: du simulateur, je suis pessimiste sur une avancée dans ce domaine. :huh:

 

Donc, bonne nuit :)

 

Jean-Yves

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour

 

Le but de ce sujet etait de savoir si cet effet de lumiére etait connu par certains d'entre vous .

Donc vos reponses à tous les 2, le démontre .

Merçi et bonne jounée . A+ Dany

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour

 

Le but de ce sujet etait de savoir si cet effet de lumiére etait connu par certains d'entre vous .

Donc vos reponses à tous les 2, le démontre .

Merçi et bonne jounée . A+ Dany

 

 

Bonjour,

Je comprends la "non réaction" des membres, du moins des plus anciens...

La 2D29100 de PML3 en téléchargement sur ce site utilise ce système. D'ailleurs c'est l'une des premières....Bref, ce n'est pas une nouveauté et comme le dit jym23, à quand le vrai éclairage, d'autant que Kuju l'avait mis dans MSTS. Dereck en a discuté, mais nous attendons toujours....

J'aimerai également ajouté que les mouvements des personnages sont aussi bizarres, saccadés, etc...

Maintenant, la priorité est peut-être ailleurs et le simulateur évolue sans aucun doute.

 

Bon train

 

Georges-Marie

 

PS: à noter que la rame ER20 est issue de MSTS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×