Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
lolo2007

Bugs d'affichage et de sélection d'objets

Recommended Posts

lolo2007    2

Salut tout le monde !

J'ai expérimenté 3 bugs lors de l'édition de ma ligne, dont le 3e pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de solution:

- après quelques minutes (parfois moins d'une minute), je n'arrivais plus à sélectionner le moindre objet. Lorsque je cliquais sur un objet, il me mettait les flèches (pour redimentionner, tourner, bouger...) l'objet loin à l'horizon, mais ces flèches ne correspondaient à aucun objet réel => solution: réinstaller RW sur Windows XP (j'étais sous Windows 7 64 bits avant)

- lorsque je switchais de RW à Google Earth (Alt-Tab) quelques fois, l'affichage se mettait à bugger (des immenses espèces de rideaux gris traversaient mon écran, en cachant une partie du paysage). J'ai fini par prendre un ordi portable avec Google Earth à côté de l'ordi que j'utilise pour éditer ma ligne !

- depuis quelques temps, je n'arrive plus bien à sélectionner mes objets linéaires (rails de train, routes). Lorsque je clique dessus, il ne sélectionne rien. Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Si non, comment faites-vous pour sélectionner une route/une portion de rails ?

A bientôt, et bonne continuation à tous les créateurs d'objets/trains/lignes qui contribuent à la vie de RW !

AlainRS    19

Pour le point 1 : Je rencontre très souvent ce problème de ne pouvoir sélectionner un objet ou d'avoir, tout comme toi les flèches de direction qui ne semblent rien faire. Je me suis rendu compte que c'était souvent à cause des passages-à-niveau sonores. En effet, dès que je supprime le PàN je peux sélectionner alors tous mes objets. Depuis pour m'éviter ce désagrément, je ne mets mes objets ou fonds sonores que lorsque ma ligne est terminée, c'est à dire les objets mis à leur place définitive. Depuis que je fais ça j'ai beaucoup moins de soucis.

Est-ce que dans la zone que tu veux modifier tu as cette espèce de coupole (je ne connais pas son nom) d'un bruit ambiant ou de passage-à-niveau ?

Edited by AlainRS

gmarie1    50

Salut tout le monde !

J'ai expérimenté 3 bugs lors de l'édition de ma ligne, dont le 3e pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de solution:

- après quelques minutes (parfois moins d'une minute), je n'arrivais plus à sélectionner le moindre objet. Lorsque je cliquais sur un objet, il me mettait les flèches (pour redimentionner, tourner, bouger...) l'objet loin à l'horizon, mais ces flèches ne correspondaient à aucun objet réel => solution: réinstaller RW sur Windows XP (j'étais sous Windows 7 64 bits avant)

- lorsque je switchais de RW à Google Earth (Alt-Tab) quelques fois, l'affichage se mettait à bugger (des immenses espèces de rideaux gris traversaient mon écran, en cachant une partie du paysage). J'ai fini par prendre un ordi portable avec Google Earth à côté de l'ordi que j'utilise pour éditer ma ligne !

- depuis quelques temps, je n'arrive plus bien à sélectionner mes objets linéaires (rails de train, routes). Lorsque je clique dessus, il ne sélectionne rien. Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Si non, comment faites-vous pour sélectionner une route/une portion de rails ?

A bientôt, et bonne continuation à tous les créateurs d'objets/trains/lignes qui contribuent à la vie de RW !

Bonjour,

Pour les "rideaux gris", c'est un phénomène connu, cela arrive quand on passe du jeu vers un autre logiciel ou avec la touche "start windows". c'est surtout quand on a une carte ATI, Très gênant dans la création. Peut-être qu'en mode fenêtre, cela arrive moins souvent, ou deux écrans.

Pour la sélection des objets, d'autres empêchent la préhension, comme les lampes, des lignes d'herbes,etc...

Soit on écarte le gêneur, ou on le sélectionne en faisant un cercle (bouton droit de la souris tenu et déplacer vers l'objet. Attention, si le cercle est trop grand, il peut contenir d'autres éléments.

Je suis sous win7 intégral 64, je n'ai pas de soucis, steam le repère et installe un dossier pour le 64 bits, mais le jeu reste en x86. Je ne reviendrai pour rien au monde à XP, encore moins Vista. Seul inconvénient, il vaut mieux doubler la mémoire.

Pour sélection une portion de rail, la pointe de la souris dessus, cela devient jaune, un clic, c'est rouge, le rail est sélectionné. Si on veut sélectionner plusieurs parties ou plusieurs objets parmi d'autres, il suffit de tenir Ctrl appuyé et de pointer les objets ou tronçons de voie visés.

J'espère avoir été clair...

Bon train

Georges-Marie

fildefer    1,507

Bonjour,

Pour ce qui concerne le bug d'affichage (écran gris en partie ou "étranges colonnes"), c'est, comme le dit gmarie, un bug connu. Le fait d'avoir deux écrans ne change rien car le fait d'ouvrir ou d'activer une autre fenêtre minimise la fenêtre de RW/RS automatiquement. Le retour au mode plein écran génère ce bug. Parfois, le fait de refaire plusieurs fois le manœuvre remet les choses en ordre, mais c'est très aléatoire!

Amitiés.

lolo2007    2

Merci pour vos réponses. Pour le 3e problème, je reste sous Windows XP car c'est déjà mieux que sous Windows 7 (je n'y ai plus le problème des "flèches lointaines"). A l'avenir, je mettrai les objets sonores à la fin, afin de pouvoir sélectionner tous les objets comme je le veux.

Bonne continuation !