Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bigbouffe

Déraillement inexpliqué?

Recommended Posts

bigbouffe    16

Bonjour,

Mon train déraille et je ne sais pas pourquoi...

J'ai un train GWR 175 HST, et c'est à la sortie nord de Bridgwater (Bristol-Exeter).

Je me suis arrêté en gare (quai à gauche en direction de Bristol Temple Meads). Le feu est vert, et les 2 aiguillages sont prévus pour aller tout droit.

Le premier, qui va sur les voies de services de Bridgwater, je le passe sans problème, mais le 2ème qui rejoint la voie de droite ( dans la voie double), je déraille en le passant...

Pourtant j'ai déjà fait ce passage sans problème, mais là, dans mon propre scénario, ça casse...

Faut-il faire attention à quelque chose au niveau des aiguillages en mode éditeur?

Merci

Edited by bigbouffe

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Et j'ai essayé le passage en question avec un class171 et cela passe sans problème!

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut bigbouffe,

ton aiguille est elle bien talonnable ?

Vérifie la position de tes aiguilles, je pense que tu as du le faire, sinon quitte et réessaye de jouer. Je ne vois que ça :)

En esperant t'avoir aidé ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Salut nicolas,

Mon problème est résolu, il ne s'agissait pas de l'aiguillage mais d'une collision un peu spéciale:

Mon train roulant sur la ligne principale, rentre en collision avec des wagons placés dans une voie de garage alors qu'il n'y a absolument aucun contact entre eux?!?!?!

Ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive...

Quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème que toi mais sur une autre ligne. Mon problème provenait que par erreur j'avais installé un wagon sur la voie mais le dit wagon était totalement invisible. Je m'en suis aperçu en mode éditeur et en promenant le curseur de ma souris. Soudain j'ai vu ce fichu wagon. Dès que le curseur n'était plus dessus le wagon redevenait invisible.

 

Ceci dit, ce n'est peut être pas le même problème pour toi. Mais au cas où...

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème que toi mais sur une autre ligne. Mon problème provenait que par erreur j'avais installé un wagon sur la voie mais le dit wagon était totalement invisible. Je m'en suis aperçu en mode éditeur et en promenant le curseur de ma souris. Soudain j'ai vu ce fichu wagon. Dès que le curseur n'était plus dessus le wagon redevenait invisible.

 

Ceci dit, ce n'est peut être pas le même problème pour toi. Mais au cas où...

 

Bonjour,

Non, ce n'est pas ça pour moi, car ce sont les wagons entreposés à côté qui sautent tout seuls( comme si un explosif avait été posé dessous)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gol    0

Bonjour,

Non, ce n'est pas ça pour moi, car ce sont les wagons entreposés à côté qui sautent tout seuls( comme si un explosif avait été posé dessous)...

 

moi je penserai plutôt que, comme dans toutes les simulations avec détection de collision, chaque élément mobile (ou immobile d'ailleurs) est entouré d'une boite (invisible bien sûr) de collision. Si celle-ci est un peu large pour ces wagons, il y a choc alors que visuellement "ça passe"...

 

Ceci dit, j'en suis pas sûr, hein, les créateurs de matériel roulant, eux doivent pouvoir confirmer (ou infirmer :( )

 

cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

 

moi je penserai plutôt que, comme dans toutes les simulations avec détection de collision, chaque élément mobile (ou immobile d'ailleurs) est entouré d'une boite (invisible bien sûr) de collision. Si celle-ci est un peu large pour ces wagons, il y a choc alors que visuellement "ça passe"...

 

Ceci dit, j'en suis pas sûr, hein, les créateurs de matériel roulant, eux doivent pouvoir confirmer (ou infirmer :( )

 

cordialement

 

Bonsoir,

 

Je crois que le problème est là, à l'époque de RS j'avais fait une règle de voies avec un écartement entre voies réduit et j'avais chaque fois un déraillement quand deux trains ce croissait.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×