Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 1 Anonymous, 105 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

JML

Modeler le terrain sous RW3/TS2012

Recommended Posts

JML    19

Bonjour ness,

 

Dans le premier post de ce sujet il est écrit "Nous ne serons plus obligés, en cas d’erreur, de remettre en forme 9 carrés si un seul suffit.

Et « last but not least » nous pouvons utiliser les données ASTER GDEM sans passer par la conversion décrite dans le wiki"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

j'ai bien placé les données ASTGTM

 

post-340-0-62925900-1319796087_thumb.jpg

 

puis essayé dans RW

 

;post-340-0-64899800-1319796261.jpg

 

sans résultat !

 

Qu'est-ce que je n'ai pas ou mal fait ?

 

 

Edited by Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Daniel,

 

A ce moment il devrait normalement suffire d'appuyer sur Import Terrain Dem et de laisser faire.

 

Si rien ne ce passe regarde ta position en lattitude et longitude sous la boussole en haut de l'écran, qu'indique t'elle?

La zone que tu as téléchargé est plus ou moins comprise entre Mouzon (15 km au sud ouest de Sedan) à l'ouest, Diekirch (GDL) au nord, Sarrebruck (GER) à l'est et Metz au sud, est ce-bien ce que tu désirais?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour JML,

 

oui, je suis bien dans cette zone aux environs de Thionville 57 (49.5N/6.5E). J'ai nettoyé le cache, vérifié les fichiers avec Steam sans résultat. J'ai aussi mis les anciens fichiers .hgt dans le dossier DEM\SRTM et ça ne marche pas non plus !

 

:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Daniel,

 

Je viens de faire un essais en prenant comme centre la gare de Thionville (sur l'ile) et ça fonctionne aussi bien avec les SRTM qu'avec les ASTGTM. Je te joins les fichiers utilisés ainsi que l'arborescence complête. Peux tu vérifier que tu as exactement la même chose chez toi? Même arborescence, même fichiers avec les mêmes propriètés (tailles ....). Si ça fonctionne chez moi ça doit fonctionné chez toi.

 

Pas moyen de faire passer le fichier, peux-tu m'envoyer une adresse mail par MP?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut à tous,

 

problème réglé. Sur le site "Reverb Echo", la récupération des fichiers Aster Gdem se fait avec la version 2 et les fichiers ont un nom du type ASTGTM2_N*.tif. Pour les rendre utilisable dans RW 2012, il faut les renommer en supprimant le "2".

Ex: ASTGTM2_N*.tif --> ASTGTM_N*.tif

 

Cordialement

Edited by Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Pour se rendre compte de la différence entre les version 1 et 2 de la qualité du relief:

 

version1:

post-340-0-94057500-1320356721_thumb.jpg

 

version 2:

post-340-0-59245000-1320356747_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×