Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 2 Anonymous, 98 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

JML

Modeler le terrain sous RW3/TS2012

Recommended Posts

JML    19

Bonjour à tous,

 

Comme vous l’avez probablement remarqué, sous RW3/TS2012 la touche T ne fonctionne plus.

Elle a été remplacée avantageusement par un nouvel outil de terrain nommé IMPORT.

 

new-1.JPG

 

Cliquez dessus et cette fenêtre apparait sur votre écran.

 

new-2.JPG

 

Il y a des nouveautés !

 

Plus de risque de fausses manœuvres.

Nous ne serons plus obligés, en cas d’erreur, de remettre en forme 9 carrés si un seul suffit.

Et « last but not least » nous pouvons utiliser les données ASTER GDEM sans passer par la conversion décrite dans le wiki

 

( http://www.railsim-f...GDEM_(tutoriel) ) .

 

Pour ce faire.

Récupérez les données en suivant pas à pas la procédure du Wiki

Créez un dossier nommé ASTGTM dans votre répertoire DEM. L’arborescence correcte est

 

Railworks

|DEM

||SRTM

||ASTGTM

 

Décompressez le fichier téléchargé et copiez les fichiers de type .tif dans votre dossier ASTGTM.

 

Il ne vous reste plus qu’a modeler votre terrain.

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous,

 

Comme vous l’avez probablement remarqué, sous RW3/TS2012 la touche T ne fonctionne plus.

Elle a été remplacée avantageusement par un nouvel outil de terrain nommé IMPORT.

 

post-589-0-46729200-1316979563.jpg

 

Cliquez dessus et cette fenêtre apparait sur votre écran.

 

post-589-0-33263300-1316979593.jpg

 

Il y a des nouveautés !

 

Plus de risque de fausses manœuvres.

Nous ne serons plus obligés, en cas d’erreur, de remettre en forme 9 carrés si un seul suffit.

Et « last but not least » nous pouvons utiliser les données ASTER GDEM sans passer par la conversion décrite dans le wiki

 

( http://www.railsim-f...GDEM_(tutoriel) ) .

 

Pour ce faire.

Récupérez les données en suivant pas à pas la procédure du Wiki

Créez un dossier nommé ASTGTM dans votre répertoire DEM. L’arborescence correcte est

 

Railworks

|DEM

||SRTM

||ASTGTM

 

Décompressez le fichier téléchargé et copiez les fichiers de type .tif dans votre dossier ASTGTM.

 

Il ne vous reste plus qu’a modeler votre terrain.

 

 

 

Bonsoir JML

 

J'ai télécharger les dossiers nécessaire à ma route, via la nouvelle adresse REVERB / ECHO qui remplace celui de WIST / NASA.

 

J'ai récupéré les fichiers TIF et les ai copier dans l'arborescence suivante : Steam/Seamapps/common/RailWorks/

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir JML

 

Je me suis trompé il y a quelques minutes, le post précédent est à annuler.

 

 

Ne pouvant plus utiliser la touche " T " J'ai essayé d'appliquer la nouvelle méthode que tu décrit pour RW2012..

 

J'ai tout d'abord téléchargé les dossiers ZIP concernant ma route sur le site de " REVERB / ECHO " qui remplace celui de " WIST / NASA ". Après dézippage, j'ai copié les fichiers " TIF " dans l'arborescence suivante: steam/steamapps/common/railWorks/DEM/SRTM/ASTGTM.

 

Ensuite j'ai ouvert ma route avec l'Editeur puis cliqué sur le nouveau bouton, en haut,dans la fenêtre du milieu à gauche de l'écran. Une fenêtre apparait avec une liste à gauche à cocher pour plus ou moins de surface à modeler ( je crois )

 

A partir de cette étape, je ne sais plus quoi faire, car je voudrais agrandir la surface de ma route, je me positionne près de cet endroit, je clique sur le bouton en bas à droite et rien ne se passe." pas d'extension"

 

Que dois-je faire.???

 

Merci pour le conseil

 

Amitié

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir JML

 

Je me suis trompé il y a quelques minutes, le post précédent est à annuler.

 

 

Ne pouvant plus utiliser la touche " T " J'ai essayé d'appliquer la nouvelle méthode que tu décrit pour RW2012..

 

J'ai tout d'abord téléchargé les dossiers ZIP concernant ma route sur le site de " REVERB / ECHO " qui remplace celui de " WIST / NASA ". Après dézippage, j'ai copié les fichiers " TIF " dans l'arborescence suivante: steam/steamapps/common/railWorks/DEM/SRTM/ASTGTM.

 

Ensuite j'ai ouvert ma route avec l'Editeur puis cliqué sur le nouveau bouton, en haut,dans la fenêtre du milieu à gauche de l'écran. Une fenêtre apparait avec une liste à gauche à cocher pour plus ou moins de surface à modeler ( je crois )

 

A partir de cette étape, je ne sais plus quoi faire, car je voudrais agrandir la surface de ma route, je me positionne près de cet endroit, je clique sur le bouton en bas à droite et rien ne se passe." pas d'extension"

 

Que dois-je faire.???

 

Merci pour le conseil

 

Amitié

 

M.M.

 

Bonsoir Amename,

 

As-tu coché le bouton GDEM (Le chemin en haut doit indiqué DEM\ASTGTM) ?

Si tu as coché 1x1 seul le carré sur lequel tu te trouves est modifié, il faut prendre 3x3 pour avoir le même comportement que dans RW2.

Tu peux également repasser sur les zones montagneuses, la différence sera très sensible. Il faudra probablement lisser le terrain à la jointure entre DEM et GDEM

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

Bien exécuté la méthode, mais cela ne fonctionne toujours pas.. Que je me positionne près, ou au dessus de la zone à modeler ( à surélever = de 0 à 600 mètres environ ), il ne se passe rien; je ne peut toujours pas prolonger mon relief.( je serais avec RW3, je pourrais le faire avec la touche " T ". Je précise que je ne l'avais pas fait avant, pour éviter de surcharger RW en commençant ma route )

 

Quel manip ferait tu à ma place.???

 

Un très grand merci comme toujours,

 

Amitié,

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Amename,

 

Je viens de refaire toute la procédure et il y à un problème.

Avec les fichiers téléchargés en une seule opération ça ne fonctionne pas.

J'ai utilisé l'autre lien du mail qui permet de télécharger 1 seul fichier à la fois, j'ai téléchargé ASTGTM_N45E005.zip et placer les deux fichiers.tif dans DEM\ASTGTM et là ça fonctionne.

 

2011-10-10_00001.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

Eurêka !!!! j'ai trouvé. Ouf....

 

Deux raisons à cela :

 

La première, venait que le dossier ASTGTM, était placé dans le répertoire SRTM de l'arborescence DEM / SRTM, au lieu de celui de DEM .

Deuxième raison, je n'avait pas copié les deux fichiers TIF ( Astgtm; N45E005. num.tif et .....dem.tif ) ignorant qu'il fallait les deux pour le bon fonctionnement de RW2012.

 

Encore un grand merci pour le dérangement

 

Amitié.

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Amename,

 

Heureux que tu te sois sortis de là, tu as vu la différence de rendu des montagnes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

Bonsoir JML

 

En effet, cette nouvelle mouture donne des reliefs plus naturel, et, en particulier, en ce qui me concerne depuis le début de RS, crée bien des falaises sur les pentes des montagnes , au lieu de trous précédemment.

 

D'autre part, je n'ai toujours pas trouvé une texture pour les rails français en 2D de Dominique; qui sont de couleur Blanc, Jaune et une inscription en noir " Missing Texture " la reférence " Dom_Trav Bet3_22D "

 

Merci encore

 

Amitié

 

M.M...

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Amename,

 

Peut-être retélécharger le pack de voie et le réinstaler, je n'ai pas ce problème chez moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

Pour réponse à ta suggestion, j'ai déjà fait cette manip, sans résultats. En désespoir de cause, je viens à l'instant de reprendre dans Assets le Dossier Dominique et de constater que dans celui-ci se trouve deux arborescences comportant le dossier Track :

 

Assets/ Dominique/ RailNetWork/Track/Textures

Assets/ Dominique/RailNetWork/RailNetWork/Track/Textures

 

L'une comportait une texture de rail, mais pas l'autre. J'ai copier/coller cette texture et en ouvrant le jeu la couleur des rails avait changé ( couleur rouillé ) Donc çà marche.

 

Je vais essayer de chercher une autre couleur, sinon cela restera comme cela.

 

Je n'ai pas la baraka avec ce jeu. Heureusemenr que ta gentilhesse me permet d'avancer.

 

Encore et encore merci

 

Amitié

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Amename,

 

Sur mon pc

 

J'ai

 

Assets/ Dominique/ RailNetWork/Track/...

 

Et je n'ai pas

 

Assets/ Dominique/RailNetWork/RailNetWork/Track/...

 

Les textures instalées sont

textures.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

Bonsoir JML

 

Ce n'est pas moi qui ai ouvert le deuxième dossier RailNetWork, cela à du se faire lors de l'installation du fichier RWP. Comme cette installation est automatique, il est impossible de savoir comment cela s'installe dans Assets. Personnellement je préfère la vieille méthode des copier/coller de fichiers, là au moins on sait ce que l'on fait. Il faudra donc faire avec.

 

J'ai donc supprimé le deuxième RailNetWork , en copiant les fichiers de celui-ci dans le premier RailNetWork, et maintenant j'ai bien mes rails de couleurs d'origine.

 

Par contre je ne peut toujours pas, quand je pose un aiguillage, avoir le levier ou le moteur électrique.d'entraînement. Dans l'arborescence l'Assets/Dominique/RailNetWork/Scenery/Aiguillage, il y a bien quelques fichiers, avec l'extension XML, mais pas pour le Moteur d'aiguillage Br_D; seuls existe les fichiers avec l'extension GéoPcDx et Anim1.ban, ainsi que Anim2.ban, mais pas le fichier avec l'extension XML.

 

Te serait-il possible de me le faire parvenir, ainsi que celui de la liste Moteur_Levier 1D et sa suite... dont le fichier XML est aussi absent ( Dans ce répertoire Aiguillage quelques fichiers XML sont absents. POURQUOI .????? )

 

Je suis vraiment navré pour tout ce dérangement,, il semble que la poisse tombe que sur moi.

 

Merci d'avance

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Amename,

 

Le moteur d'aiguillage (ou le levier) est déterminé par la règle de voie et se place automatiquement lors de la construction d'un aiguillage. Je ne comprend pas bien ton problème.

Comme toi, je n'ai pas tous les fichiers .xml je pense qu'ils ne sont pas absolument nécessaires dans les assets

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

Merci pour ta réponse, voici mon Blueprint de voies

 

 

Titre = Voies FR Aiguillage D

 

Blueprint Set ID

Provider Dominique

Product RailNetWork

Blueprint Track\Dom_Trav Bet3 2D. xml

 

Blueprint Set ID

Provider Dominique

Product RailNetWork

Blueprint Track \ Dom_Trav Bet3_2D.xml

 

 

Catenary Bliueprint

Provider Dominique

Product Scenery

Blueprint Supports Caténaires\Lofted\Cat25kv_Caténaire2Fils pour voie.xml

 

 

Automatic Jonction

Prvider Dominique

Product RailNetWork

Blueprint Scenery\Aiguillage\Moteur Electrique d'Aiguillage Br D ......... pas de XML

 

 

Pourrait-tu me corriger ça

 

Merci

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Amename,

 

J'a ceci

 

Automatic Jonction

Prvider Dominique

Product RailNetWork

Blueprint Aiguillage\Moteur Electrique Br.xml

 

Manual Jonction

 

Prvider Dominique

Product RailNetWork

Blueprint Aiguillage\Moteur Electrique Br.xml

 

Pour éviter les règles de voie multiples je n'utilise qu'un seul moteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

Bonsoir JML

 

C'est encore moi. J'ai repris la règle de voie comme indiqué ci-dessus sans résultats.

 

J'ai constaté que le fichier Moteur Electrique Br.xml se trouve bien dans l'arborescence de l'Assets, mais pas dans la fenêtre du milieu a gauche de l'écran dans l'Editeur. Pour ma part je pense que se serait peut être là, la raison de l'absence du moteur,au moment de la pose des rails, étant donné que si je coche dans la fenêtre de gauche , en bas, jonction manuelle, il m'est impossible de poser un moteur ou un levier que je ne peut pas sélectionner.

 

Qu'en pense -tu.???

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Amename,

 

Peux-tu m'envoyer ton fichier source de règle de voie?

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

Merci pour ton acharnement et ta patience à vouloir m'aider à résoudre ce problème, mais j'ai trouvé ce matin en me réveillant la réponse.

 

Ce dit-on " La nuit porte conseil " s'est vérifié une fois de plus. En effet, j'ai cette fois-ci réinstallé tous les fichiers RWP de Dominique en une seule fois, contrairement aux précédentes,qui l'avaient été à l'unité. Et maintenant les moteurs d'aiguillages sont présent, c'est ce qui prouve qu'antérieurement, j'avais dû en oublier un ou plusieurs.

 

Je ne sais comment remercier tout ce dévouement pour moi.

 

Sincères amitiés

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour,

un peu usine à gaz ... J'ai essayé avec le tuto, j'ai a priori fait comme demandé. J'ai reçu un mail me confirmant les données demandées et depuis plus rien ... Plusieurs essais faits sans plus de résultat. Je suis un peu découragé.

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour JML,

 

je me suis "affolé" un peu rapidement ... je viens juste de recevoir les données. En fait quand il est dit dans le tuto qu'il faut attendre un peu, voire beaucoup, il faut avoir en tête que l'attente peu durer 2 jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

grrrr... maintenant je n'arrive pas à télécharger "bilxsrtm" car la page n'est pas accessible.

Edited by Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
ness05    0

Bonjour,

J'ai siuvis le tuto et récupéré les fichiers ASTGTM _*_ dem.tif puis récupéré MicroDem, je click sur le bouton "in/out" la fenètre "data manipulation" apparait, je vais à Merge> Dems> j'ai ADF Grids ou Géographic Blocks mais pas de DEMs-pick multiple.

Que dois je faire?

Je travaille sur le CF_Corse et sur TS2012.

 

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

×