Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 35 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

fildefer    1,481

Bonjour satnur,

L'altitude de Paris (au point le plus bas) est de 75m au dessus du niveau de la mer (avec la fonte des pôles, ça à peut-être changé ;) ).

Mes encouragements t'accompagnent, bien sûr :) !

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Merci à tous pour les retours. Mon idée est de trouver une solution pour peut-être faire prendre de l'altitude à ma zone déjà construite. Après, les détails à quelques mètres ne me paraissent pas

essentiel. J'ai bien compris qu'il va me falloir faire une moyenne entre 40 m et 75 m (LOL).

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Très intéressant ta carte Jean-Louis ! On devine même la bièvre, si je ne dis pas de sottise ...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Bravos pour ta ligne, ça prend forme et d'autant plus que certain élements y vois le jour :) (félicitation aux créateurs des objets ;) ).

 

Par contre tu peux soit élever ou abaisser tes voies à l'aide du programme 'RW_Tools' en fonction de l'altitude que tu désire si je me souviens bien.

Si ca peu t'aider.

 

Bon courage pour la suite,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Laurent,

 

C'est information intéressante que tu donnes là car mon idée était d'importer les fichiers dem après voir rehausser le plan de la route actuelle. Ensuite, je pensais utiliser les outils de l'éditeur de route pour ajuster le sol au niveau des voies.

 

Orangina, ton vœux va peut être se réaliser !!!

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Oui tout à fait, tu peux importer les fichiers DEM de ta route, puis rehausser le plan de voie avec le logiciel, et ajuster le sol au niveau de tes voies ainsi que tes objets que tu as deja posé à l'aide de l'éditeur.

Ce sera d'autant moins fastidieux du faite que ce n'est que le début de ta route et il n'y a que très peu de décors.

 

Maintenant par expérience lors de la création de ma route, sache que l'attitude des fichier DEM que tu importe est 'moyennée' du faite de sa précision et prend en compte de la réalité du terrain, c'est à dire de la hauteur des bâtiments, donc il y a une petite erreur d'altitude. C'est d'autant plus flagrant dans les zones tel que les villes.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Une petite image pour la nuit... A ma demande, Papynick a bien voulu prendre de son temps et a pu rendre certain objet plus modulaires comme le sectionnement. Bon, je ne sais pas comment règler mon problème d'isolateur quand j'ai trois caténaires sur une même voie. Si quelqu'un a une idée ...

 

post-3633-0-48870500-1327182665_thumb.jpg

post-3633-0-65294600-1327182675_thumb.jpg

 

 

A+

 

Satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Bon, c'est pas encore gagné pour faire prendre de l'altitude à la route ....

 

post-3633-0-25090900-1327250392_thumb.jpg

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Papinick a encore frappé: des supports pour les tunnels avec l'outil pour la pose. Merci encore Papinick !!!

 

post-3633-0-32130400-1327353756_thumb.jpg

post-3633-0-59186100-1327353765_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

woua la d'un coup je trouve les tunnels vachement moins gloque que dans les autres ligne ca donne vraiment bien jolie boulot ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

c'est vrai que ça a beaucoup d'allure. Juste peut être, le tube électrique qui alimente les différentes lampes me parait trop lumineux, il est en pratique recouvert d'une bonne couche de crasse qui limite les réflections de lumière ?

 

 

PS: impressionnante, la vue 3D de la gare

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut satnur,

 

Ca promet cette route :) , par contre, a tu réussi à élever tes voies et importer les fichiers DEMs à ta route?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Laurent,

 

Bein comme je l'indiquais, j'arrive à élever la route. J'ai déjà fait des tests sur l'importation des fichiers DEMs. La difficulté

vient de tous les éléments autres que les voies ou les marqueurs qui eux, restent au niveau original.

 

Ce qui me refroidit, c'est la pose des caténaires... Il va falloir, un à un, faire prendre de l'altitude aux objets du coup.

 

Je sais pas encore si je suis assez fou pour le faire mais cela m'énerve un peu d'avoir raté cela.

 

Franchement, pour tous les futurs créateurs de route, posez-vous cette question avant !

 

Cela m'aurait peut-être évité cette déconvenue... Tout dépendra du temps et du courage que j'aurai !

Si je devais procéder maintenant, voici le quinté gagnant à mon sens (lol):

1- les fichiers DEMs

2- les voies

3- la signalisation

4- les caténaires

5- les décors

 

C'est con que je n'ai pas su avant la possibilité de réhausser les voies avec rw_tools car, il n'y avait pas encore les caténaires à l'époque.

Enfin, on verra bien

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Satnur,

 

J'ajouterais à ta liste avant le point 1

 

Le blueprint Template Route qui te permet d'avoir ta propre image de départ, de définir ton point de départ (le carré 0/0), l'utilisation d'autres textures de ciel, de saisons, de terrain ...,

Le blueprint Track Rules (Régle de voie) pour définir tes types de voies préférés, les rayons minimum des courbes les vitesses par défaut, les limites de dévers, l'état de la voie par défaut, la caténaire à utilisé, les moteurs d'aiguilles ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour Satnur,

 

Normalement avec l'éditeur de route tu peut réinitialiser la hauteur des objets en les selectionnants, puis en appuyant sur la touche 'J' ceux-ci doivent recoller au terrain.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonsoir Satnur.

 

En lisant ta réponse précédente, m'est venue une idée. Pourquoi ne pas poser la question dans l'autre sens : "Comment modifier mes fichiers d'altitude pour qu'ils collent au travail que j'ai déjà accompli ?"

 

Microdem, un programme gratuit, te permettrait éventuellement de le faire. Il te "suffirait" alors de faire la différence entre l'altitude réelle de St Lazare (dans le fichier DEM) et l'altitude utilisée pour ta ligne (si tu n'y as pas encore touché, elle devrait toujours être à zéro). Et enfin il ne resterait qu'à réduire d'autant l'altitude dans le(s) fichier(s) DEM pour qu'ils s'adapte(nt) à ton travail. Cependant je n'ai pas testé. Donc, en espérant que ça résolve ton problème.

 

Comme c'est la première fois que je réagi sur l'un des nombreux sujets concernant ta ligne, j'en profite pour lancer un "Chapeau l'artiste" (enfin les artistes en l'occurence ;))

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir à tous,

 

Toutes vos réponses me font entrevoir plusieurs solutions à mon problème.

 

L'information de terlor sur la touche 'J' est une solution car c'est vraiment le positionnement des objets qui m'inquiétait.

 

La réponse de mat_25 est tout aussi intéressante: faire coller le zéro moyen du fichier dem sur ma route. Le seul risque c'est en cas de fusion ou jonction avec d'autre ligne. Et oui, peut-être arriverai je à rejoindre Orangina après mantes la jolie lol

 

Jml, tu as raison, j'ai pas pensé à ces fangeux blueprint du début. Il faut dire que je n'ai vraiment pas compris grand chose en fait...

 

Je suis vraiment content de tous ces échanges et la participation active de certain: fildefer, dom107, papinick, henrion, julien31, spud, geluc, jml, Jym, Nico, que ce soit pour des tests, des objets ...

 

Je vais dormir rassurer ce soir lol

 

À+

 

satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Satnur,

 

Et bien je vois que tu t'en sort pas trop mal surtout que tu as attaqué très fort en démarrant d'une gare parisienne moi vu que je suis plutôt campagnard j'ai préféré commencer par les champs :lol: :lol:

En tout cas le tunnel vraiment bien mais moi pour l'instant au stade ou j'en suis je n'en ai pas besoin

bon courage pour la suite car je suis bien placé pour savoir qu'il en faut

A+

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Toutes vos réponses me font entrevoir plusieurs solutions à mon problème.

...

Je vais dormir rassurer ce soir lol

Ouf ! Un très beau projet qui va se poursuivre sereinement.

 

Bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ecoute dom, je t'ai promis un prolongement jusqu'à Nanterre si tes rames Z sont dispos: tu penses bien que je ne vais pas t'abandonner en si bon chemin surtout que Nico a décidé de renforcer l'équipe !!!

 

À+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

J'ai donc commencé à faire des tests avec les fichiers DEMs et RW_tools. j'ai donc élevé le niveau moyen des voies à 38 m. Derrière, il y a pas mal de boulot pour faire coller le terrain aux voies. L'option "j" marche bien. La seule difficulté que j'ai vu, provient des quais. En fait, quand je mets à niveau le terrain, par rapport au voies, les quais sont considérés comme des voies par l'outil, du coup, je me retrouve à avoir comme des trous partout ! Le tunnel se met bien à niveau, j'ai pas encore testé les caténaires hier soir. Bref... Je vous montrerai des images ce soir pou avoir votre avis !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Pour les caténaires, la touche J a ses limites, je veux dire que si un objet est posé avec une hauteur de 5 m par rapport au terrain par exemple, il sera automatiquement remis à 0 m. Donc pour les caténaires il faudra les mettres une par une à la hauteur des supports de caténaires. C'est un travail fastidieux qui t'attend, surtout si tu en as déja beaucoup posé.

Par contre pour ton problème de quai, je ne peux t'aider pour le moment, car je ne vois pas ce que tu veux dire.

 

Cordialement,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×