Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
satnur

A quand de nouvelles rames de banlieues (RIO, RIB, VO2N, ...) ?

Recommended Posts

satnur    131

Bonsoir,

 

Y aurait-il des créateurs forts sympathiques pour créer des rames du type RIO, RIB, VO2N ? J'aimerai bien pouvoir faire rouler ce type de matos sur nos futurs lignes ... J'adorerai retrouver ces rames que je prenais à Saint Lazare...

 

Nous avons déjà la rame V2N de Dom. Et la suite alors ? Facile à dire, je sais ...

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

bonsoir,

je pense satnur que tu devrais reformuler ton souhait d'une manière différente ou moins maladroite. :D

 

le plus dur dans la création n'est pas la conception 3d mais le reste ( enfin de mon point de vue). Surtout avec Rs d'où il en ressort qu'il est très long de faire quelque chose..... Perso si je m'occupe de la 3D pour un modèle et que quelqu'un me dit je suis preneur de ton modèle pour le texturer et le paramétrer oui sans doute je ferais plus de modèle 3D car il y a beaucoup de chose que j'ai en tête ma 9400 les RTG une Z4200 une 141P une BB300 je ne sais même pas si j'arriverais à les finir :) mais voila ça n'est pas ainsi que ça se passe dans la création dommage ça serait sympa de se partager les taches le projet commence par la 3d passe dans les mains d'un autre pour le texturage et fini ensuite aux paramétrage .

 

cela est juste mon avis @+

Edited by Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonsoir,

je pense satnur que tu devrais reformuler ton souhait d'une manière différente ou moins maladroite. :D

 

le plus dur dans la création n'est pas la conception 3d mais le reste ( enfin de mon point de vue). Surtout avec Rs d'où il en ressort qu'il est très long de faire quelque chose..... Perso si je m'occupe de la 3D pour un modèle et que quelqu'un me dit je suis preneur de ton modèle pour le texturer et le paramétrer oui sans doute je ferais plus de modèle 3D car il y a beaucoup de chose que j'ai en tête ma 9400 les RTG une Z4200 une 141P une BB300 je ne sais même pas si j'arriverais à les finir :) mais voila ça n'est pas ainsi que ça se passe dans la création dommage ça serait sympa de se partager les taches le projet commence par la 3d passe dans les mains d'un autre pour le texturage et fini ensuite aux paramétrage .

 

cela est juste mon avis @+

 

bonjour loîc,

tu as parfaitement raison dans ta démarche c'est la seule logique pour avancer plus vite !!

avis aux amateurs ............

amicalament

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Y aurait-il des créateurs forts sympathiques pour créer des rames du type RIO, RIB, VO2N ?

Et la Z6400, ce sera pas mal non ? Mais faudra attendre 2012 :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Et la Z6400, ce sera pas mal non ? Mais faudra attendre 2012 :)

Mon héros ! Si tu veux faire péter de nouvelles captures, n'hésite pas !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ecoute dom, si tu me promets la Z6400, je pousse la ligne jusqu'à Nanterre Université !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Loïc,

 

C'est peut-être maladroit mais je pense que vous avez tous cerné le sens du message. Malheureusement, je ne me sens pas les compétences pour aider, contribuer aux superbes créations de chacun. En revanche, il me paraît plus accessible de contribuer à la création de routes et de scenarii pour la communauté même si je n'ai pas les talents de certains. Là encore, je m'interroge toujours sur comment développer une route en collaboratif mais c'est autre débat ...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Ecoute dom, si tu me promets la Z6400, je pousse la ligne jusqu'à Nanterre Université !

 

Satnur

Il ne fait aucun doute que je sors la Z6400 après la cabine de VB2N Bx en cours.

Donc, au boulot Satnur ! :)

 

Loïc,

 

C'est peut-être maladroit mais je pense que vous avez tous cerné le sens du message. Malheureusement, je ne me sens pas les compétences pour aider, contribuer aux superbes créations de chacun. En revanche, il me paraît plus accessible de contribuer à la création de routes et de scenarii pour la communauté même si je n'ai pas les talents de certains. Là encore, je m'interroge toujours sur comment développer une route en collaboratif mais c'est autre débat ...

Peut-être se pose la question de décorer ta ligne PSL avec des objets plausibles avec l'environnement de cette ligne ? Peut-être y-aurait-il des amateurs pour contribuer à ta ligne dans ce sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Je développe aussi de mon côté la ligne PSL, mais par un autre bout (Mantes la Jolie en particulier) dans un premier temps.

Le collaboratif est possible (la ligne du Nord de Spud en est un parfait exemple), mais ce serait d'autant mieux si il y avait des outils adaptés. Par exemple pouvoir travailler de concert sur la même map, dans des zones différentes, en même temps. Mais là cela tient du rêve.

Pour ce qui est de l'habillage des routes, l'environnement, ce n'est sans doute pas évident à faire à plusieurs, tant l'on percevra généralement les différences flagrantes entre auteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

A bien comprendre, il n'y a pas vraiment d'outils pour ce travail collaboratif. Du coup, c'est chaud de travailler simultanément sur une route à moins de s'assurer qu'on est bien dans un carré différent ?!?

Pour ce qui est des décors, dom a tout à fait raison: j'ai commencé par les voies et je vais

poursuivre par les caténaires mais il va bien

falloir ajouter l'environnement et là, pour avoir

 

A

commencé chercher, je ressens un vide à moins qu'effectivement

 

Des créateurs sympathiques fournissent des objets nouveaux...

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Loïc,

 

C'est peut-être maladroit mais je pense que vous avez tous cerné le sens du message. Malheureusement, je ne me sens pas les compétences pour aider, contribuer aux superbes créations de chacun. En revanche, il me paraît plus accessible de contribuer à la création de routes et de scenarii pour la communauté même si je n'ai pas les talents de certains. Là encore, je m'interroge toujours sur comment développer une route en collaboratif mais c'est autre débat ...

 

A+

 

Ce n'est pas grave je préférais lancer le sujet car parfois ce genre de question peut être interprété de deux façon par les créateurs , et dans la deuxième façon ça agace souvent les créateurs, c'était juste pour éviter cela et je vois que tous le monde à compris ta question :)

 

Satnur

Edited by Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Finalement, mon idée d'un projet commun revient doucement à la surface....L'union fait la force. (Ce fut...la devise de la Belgique) euh, je sors :blink:

 

Bon train à tous et merci pour vos compétences respectives.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

bonjour,

une sorte de bibliothèque open source d'objet 3D pourrait être intéressant : avec des essieux des pantos des tampons etc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

bonjour,

une sorte de bibliothèque open source d'objet 3D pourrait être intéressant : avec des essieux des pantos des tampons etc....

 

Je pense que cela pourrai être une bonne chose car je pense que pas mal de wagons marchandise et voyageurs partagent les mêmes essieux et au moins cela éviterai aux créateurs de matériel de perdre du temps à refaire des choses qui ont déjà été faites. et nous aurions un homogénéité du parc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×