Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Les présentations. Questionnement sur une obligation de se présenter.

Recommended Posts

Julien    605

Bonsoir,

 

Tout est plus ou moins dans le titre. Je pense à rendre obligatoire le fait de se présenter à l'avenir. Je trouve que cela apporte une certaine implication, et permet à tout le monde de savoir à qui il s'adresse. Mon avis est presque fait mais je veux bien vos avis, la contradiction - ou pas - est toujours intéressante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir Julien,

Je suis d'accord. Il n'est pas rare que je réponde à des membres dont c'est le 1er ou 2ième message...Le premier message de présentation est obligatoire dans bien des forums, sinon pas de réponses aux aides demandées.

 

Je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'aux autres membres.

 

Amitiés

 

georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Je comprends bien mais comment vas-tu t'y prendre ? A moins que tu ne valides l'inscription qu'après les présentations ?

Dans mon cas, je crois bien avoir fait mes présentations après deux ou trois posts, juste parce que je n'avais pas pensé à le faire en bonne et due forme ;-)

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je suis d'accord aussi.

 

Et Bonnes fêtes de fin d'année a tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Julien,

 

Je comprends bien ton inquiétude concernant la présentation des nouveaux membres et je me vais de ce pas me présenter à vous tous.

Il est vrai que c'est la moindre des choses et je m'en excuses de ne l'avoir pas fait plus tôt.

 

Cordialement,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

D'autres avis les gens ?

 

Je pense du coup faire un petit sous forum dévolu aux présentations. Un topic par présentation par exemple. Cela vous parait-il judicieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

C'est vrai que cela se pratique sur pas mal de sites.

Pas forcément inutile, ç’a créé un début de lien (n'est-il pas Ju :))

Bonne soirée.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon je crois que c'est réglé alors :)

 

Je vais créer un nouveau forum dévolu aux présentations !

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Après tout dépend comment est formulé le premier message, si c'est "salut, j'ai un bug ..." ok la c'est pas génial mais si ce dernier se présente etc... à l'intérieur de son message, ça passe totalement à mon sens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Après tout dépend comment est formulé le premier message, si c'est "salut, j'ai un bug ..." ok la c'est pas génial

 

Très honnêtement je suis pour car ces cas là se multpiaient ces derniers temps, de plus une fois le service rendu par quelqu'un qui prend le temps d'aider n'avait même pas la chance de savoir si sa solution était bonne ou comme le disait gmarie le "merci" était déjà aux oubliettes...

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×