Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
dom107

Son bogies : gros besoin d'aide svp (Résolu)

Recommended Posts

dom107    153

Bonjour,

 

Je tente d'ajouter le son des bogies (je m'appuie sur 2 sons de rwso sound pack) en appliquant (enfin, j'essaie), les recommandations de filedefer.

 

Aucun problème d'export.

 

Dans asset manager : pas de traces des sons.

 

Et dans le jeu : les conducteurs sont en position été... enfin, tous les "children" déconnent un peu.

 

Si je fais un export en supprimant les 2 children et la référence à roulement.xml dans le blueprint principal (bb17023.xml), tout redevient normal.

 

... Merci d'avance pour votre aide.

RW3_SonBogies02.jpg

RW3_SonBogies01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour dom 107,

Je remarque que dans tes bogie1_sound (child), il manque le provider et le product.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'avais noté cette différence par rapport aux autres "children". Mais en remplissant ce champ, j'obtenais des erreurs de fichier non trouvé.

 

Merci pour ta remarque qui m'a poussé à faire d'autres modifications :

En ajoutant provider + product dans les children et mettant à blanc pathname (au lieu de Developer\Addon) pour le sons dans Roulement.xml (ce n'est pas visible dans la copie d'écran), ça fonctionne !

 

J'ai essayé sur PSL3, le son apparait un peu de façon aléatoire (pas juste au passage d'une aiguille). J'ai testé avec la BB63500 : on a les mêmes circonstances d'apparition du son.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour dom107,

Comme je l'avais mentionné dans un post sur les sons il y a quelques jours, les sons attachés au bogie ne se produisent qu'au passage de "repères" placés sur la voie. Ces repères sont programmés au niveau du Track sound blueprint ou du TrackBedRumble par le concepteur de la voie. En particulier, le "tactac" produit par le passage des essieux sur les joints de rails est déterminé par le "joint count" mais aussi par les données liées à la voie:

"Distance between Joints (metres) and Junction clatter distance determine how often and when the joint sounds specified in the Bogies audio control are triggered".

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×