Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 250 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

JLD95

Coupures son avec loco à vapeur Black

Recommended Posts

JLD95    286

Bonsoir,

Avec la loco Black 5.4.6.0 (par exemple sur le scénario Bath Green Park - Templecombe / Rapide et plaisant), j'ai des petites coupures de son essentiellement lors ma Black croise une autre Black.

Avec les locos Diesel ou électriques, je n'ai aucun problème.

Est-ce un bug connu de RW3 ou un problème de ma config ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Salut! Je connais la réponse à ton problème! Quand tu croise une lok éléctrique ou diesel le son est continu, il n'y a pas de coup comme la vapeur. Quand tu croise une autre lok à vapeur et que tu as aussi une lok à vapeur et bien les deux lok se croisant simultanément ont les deux des pistons qui tapent pour faire sortir la vapeur. Du coup, si ton ordi n'est pas assez puissant, tu n'entends que un piston sur deux qui tape...Voilà, j'espère avoir été clair!

 

Cordialement guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Salut! Je connais la réponse à ton problème! Quand tu croise une lok éléctrique ou diesel le son est continu, il n'y a pas de coup comme la vapeur. Quand tu croise une autre lok à vapeur et que tu as aussi une lok à vapeur et bien les deux lok se croisant simultanément ont les deux des pistons qui tapent pour faire sortir la vapeur. Du coup, si ton ordi n'est pas assez puissant, tu n'entends que un piston sur deux qui tape...Voilà, j'espère avoir été clair!

 

Cordialement guigui15

si je me trompe pas c'est en rapport avec les canaux de sorti audio, certaines carte géreront plusieurs son sur une seul enceinte tendis que d'autre ni arriverons tout simplement pas. Et généralement les cartes son intégrer au carte mère ne le gère pas du toute..

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Bonjour Ciide,

il faudra que je ré-essaye avec les options EAX et mixage logiciel cochées pour voir si ça change quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonjour Ciide,

il faudra que je ré-essaye avec les options EAX et mixage logiciel cochées pour voir si ça change quelque chose.

L'EAX et seulement pour les cartes son qui le supporte, ca envoi justement les effets sur le 5.1 via la carte son compatible.

Sinon le mixage logiciel je pense que c'est railworks qui mix et qui ce débrouille mais assez mal apparemment.

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Est-ce à dire si j'ai bien compris que si l'on veut avoir un bon son, notamment pour moi qui a le son via la carte-mère, et pour un rendu correct des locomotives à vapeur qui "tchouc-tchouc" sur une patte, il faudrait investir dans une carte son utilisant l'EAX. Dans ce cas si quelqu'un peut me conseiller pour l'achat d'une bonne carte son, je suis tout ouïe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×