Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 30 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Terminus

Présentation de Terminus

Recommended Posts

Terminus    4

Ancien grand amateur de MSTS je découvre avec joie Train Simulateur 2012 ; je suis tout débutant, et j'espère progresser dans la conduite du jeu ainsi que dans les éditeurs. J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce site très bien fait. Je présente mes salutations cordiales à toute la communauté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bienvenue parmis nous Terminus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bienvenue. N'hésite pas à nous donner tes impressions sur le jeu dans le topic dédié :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Plus que débutant, étant donné qu'à l'heure où je parle, le jeu est en cours de téléchargement... J'ai su trop tard qu'il y avait des heures à éviter.

La grande révélation sera pour demain matin. J'ai 10.000 questions à poser, certaines sont déjà résolues grâce au forum. J'ai appris beaucoup de choses depuis 20 h 00, à me balader dans tous les sujets. Une question ce soir retient ma curiosité. En ce qui qui concerne la conduite des locomotives à vapeur, est-ce retrouve toutes les commandes qui existaient dans MSTS, c'est à dire notamment, l'appoint d'eau, l'alimentation de la chaudière, la pression et la gestion du tiroir, ce qui accentuait un peu la difficulté par rapport aux autres types de locos.

Bonne nuit et merci d'avance pour les réponses apportées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Ne t'inquiète pas, il y a aussi de quoi s'occuper avec les locos à vapeurs dans Railworks. ;)

 

C'est d'ailleurs étonnant qu'on n'ait pas de questions sur la conduite des locos à vapeur, sur ce forum. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Question de génération j'ai l'impression... Les gens qui ont connu la vapeur sont sans doute moins technophiles et finalement - en France du moins - la traction électrique est très ancienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Il doit y avoir de ça, en effet Julien, quoique traction électrique et vapeur se sont longtemps cotoyées, en France.

Mais bon, je suis trop jeune pour avoir connu la vapeur, et ça m'intéresse quand même. Cela fait partie de l'histoire du chemin de fer et je trouve que c'est très instructif de savoir comment ça marchait.

 

Au fait, bienvenue Terminus ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Terminus    4

Quand j'étais petit (je n'étais pas grand) j'aimais aller sur le pont près de chez moi. Je me mettais à la verticale de la voie ferrée. Puis j'attendais le passage du train je plongeais mon regard dans la cheminée de la locomotive qui me noyait et m'enveloppait d'une épaisse fumée blanche. J'étais comme dans un nuage. De ce fait je croyais que les nuages dans le ciel étaient les résidus de fumée que crachaient les trains. C'était vers 1959 il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Attention, je suis loin d'être inintéressé :)

 

Autant les vapeurs me laissaient de marbre plus jeunes, n'en ayant jamais vue, autant après en avoir vue en marche de visu je suis tombé amoureux des escarbilles et des volutes blancs et gris.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×