Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Loupblanc68

A quand une ligne de montagne?

Recommended Posts

Loupblanc68    0

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur Railworks et je trouve que c'est le meilleur jeu de train qui est sorti... malgré une optimisation pas terrible (j'ai un PC surpuissant et il rame alors que je met les graphismes pas à fond)

Mon Post concerne les lignes de montagnes qui manquent cruellement, a quand la ligne interlaken Jungfrau? ou bien Chamonix montenvers? Quelqu'un a des infos a ce sujet?

 

Bonne route a tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Loupblanc,

 

Si tu aimes les lignes de montagne alors je te conseille la ligne Albula à cette adresse http://www.railsimulateur.com (Gratuite).

 

La ligne est superbe et tu traverses une région très montagneuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonjour.

 

La dernière version de l'Albula (v2b) mise à jour contient un fichier rwp qui permet de remplacer les voies en 3D par des voies en 2D. Ce qui rend la ligne bien plus agréable à parcourir, même sur les petites configs.

 

Pour l'installer, il faut commencer par le fichier Albula v2b.rwp. Et seulement une fois que la ligne est installée, il suffit de la mettre à jour grâce au fichier maTracks 2D.rwp en autorisant le gestionnaire d'archive à écraser les fichiers déjà existant.

 

Bonne journée.

Edited by mat_25

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur Railworks et je trouve que c'est le meilleur jeu de train qui est sorti... malgré une optimisation pas terrible (j'ai un PC surpuissant et il rame alors que je met les graphismes pas à fond)

Mon Post concerne les lignes de montagnes qui manquent cruellement, a quand la ligne interlaken Jungfrau? ou bien Chamonix montenvers? Quelqu'un a des infos a ce sujet?

 

Bonne route a tous !

Bonjour Loupblanc68.

Pour ce qui est de la ligne "Chamonix Mont Blanc" (départ du Fayet, direction le Tour, et une branche vers le Montenver) elle existe mais pas dans ce simulateur, en effet elle à été une de mes créations avec "MSTS", j'ai vécu dix ans a "cham"(au BOSSON exactement) et il me tenais a coeur de la refaire, le matériel roulant est l'oeuvre de notre ami "Pierre Gaurriat", Et si quelqu'un se sent pour faire le relleif, faut voir de la refaire pour RW?

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour Richard,

 

le relief peut être généré via des fichiers DEM (et autres équivalents dont le nom m'échappe). La procédure pour les récupérer est un poil compliquée (ca se passe à la NASA) mais très bien expliquée sur le forum. Je cherche ou est le fil sur le sujet..(en même temps si quelqu'un la dans ses favoris qu'il n'hésite pas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Voici pour les fichiers :

 

http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/SRTM3/Eurasia/

 

il faut récupérer ceux qui concernent l'endroit de ta ligne (vérifier avec google earth en activant l'affichage de la longitude et de la latitude -> Affichage -> Grille)

 

Ensuite dans le répertoire d'installation de TS2014 créer un sous dossier DEM et un sous dossier SRTM dans le précedent (DEM).

 

ensuite copier les fichiers téléchargés dans le dossier SRTM et après dans l'éditeur il faudra générer le terrain.

 

@+

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites

×