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JLD95

Conduire une Class86

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JLD95    286

Bonsoir,

je n'ai pas bien compris le fonctionnement de cette loco livrée dans la WCMLN.

Dans la doc, on dit

 

To increase the voltage, or Tap Up, move the Tap Changer into

the HOLD position by pressing the <A> key twice. From here,

tap the <A> key to briefly move into the 'Notch Up' position.

This will increase the voltage tap by 1. Repeat this process to

incrementally tap up the voltage until full power is applied.

To decrease the voltage, or Tap Down, move the Tap Changer

into the HOLD position by pressing the <D> key. From here, tap

the <D> key to briefly move into the 'Notch Down' position. This

will decrease the voltage tap by 1. Repeat this process to tap

down the voltage until no power is applied.

Additionally, it is possible to Tap Up and Tap Down quickly. To

do this move the Tap Changer to the Run Up or Run Down

positions using the <A> or <D> keys respectfully.

 

ce qui me gêne ce que l'on ne connait pas la tension, que pour une position donnée de la poignée rouge on peut accélérer en appuyant 2 fois sur A mais que l'on ne voit rien sur l'IHM.

Comment faut-il régler tension et position de la manette rouge ?

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zygraal    3

Bonjour.

Je me demandais pourquoi je restais collé au rail sans pousser la manette à fond......

Conduite de l'engin plutôt bizarre.....

Pas vraiment compris non plus.....

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JLD95    286

en fait, vu sur http://railworks.wikia.com/wiki/Class_86

 

il faut utiliser les 2 vu mètres vert/orange/rouge, celui de gauche doit retomber dans le vert dans d'appuyer à nouveau sur A, et celui de droite donne la "vitesse" . Donc si on appuie trop rapidement sur A, on disjoncte.

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RgpTee    19

Cette loco se conduit comme certaine françaises, comme la CC6500 ou CC72000 ! ;)

Car le manipulateur de traction fonctionne pareillement, c'est a dire " 0 - Moins - Neutre - Plus - PR (Progression Rapide) ! ;)

Par contre la seule différence qu'il y a avec les françaises, elle se trouve que quand vous ramenez le manipulateur de traction a "0", il faut attendre que les crans de traction soit redescendu a 0 pour pouvoir retractionner ! :wacko:;)

Pour voir les crans de traction, c'est le vumètre qui est juste après les ampèrmètres "Vert - Jaune - Rouge" sur le tableau de bord de la class 86 ! ;)

Pour la tension, il me semble que c'est du 25 Kv - 50 Hz et il y a juste un voyant qui vous indique si la tension est présente ou pas (Voyant "Line") ! ;)

Edited by RgpTee

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JLD95    286

Bonjour,

je reviens sur le sujet car 2 choses me chagrine;

 

1/ lorsque je veux diminuer ma vitesse rapidement (par exemple de 80mp à 60 mph) et reprendre quelques instants plus tard de la vitesse , je suis obligé de freiner en même temps que j'accélère (freinage rhéo a priori d'après le bruit) car si je met l'accélérateur sur 0 je dois attendre que la tension redescende à 0 pour retractionner

 

2/ le freinage de la loco ne semble être que rhéo: ai-je loupé quelque chose ?

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