Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Existe t-il des plans détaillés des lignes

Recommended Posts

JLD95    290

Bonjour,

à votre connaissance, existe t-il des plans des lignes comme la WCMLN qui seraient imprimables en A3 afin d'avoir la vision globale du circuit ? les plans fournis dans les manuels sont succincts.

Il n'y a pas un outil permettant d'exporter le tracé d'une ligne et de ses gares ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir JLD95,

 

A ma connaissance les réponses sont Non et Non, la réalisation d'une telle documentation prendrait plus de temps que la création de la ligne. Pour un créateur amateur, il faut compter un an, minimum, pour réalisé proprement 100km de ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    290

Bonjour,

OK, et des plans synthétiques comme celui du métro ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour JLD95,

 

Pas de plans synthétiques non plus, pour les lignes réelles tu peux toujours te référer à une carte ou à Google Earth, pour les lignes imaginaires c'est un autre problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    290

Bonsoir,

 

je viens de trouver un plan sur le site http://www.railworks.marleyman.co.uk (il faut s'enregistrer: le plan est un jpg de 1665x1179, je n'ai pas encore vérifié son exactitude). Son nom est" WCMLN Station Diagram.jpg".

 

En fait, il y a les plans de toutes les lignes de RW2 :-) http://www.railworks.marleyman.co.uk/platform1/viewforum.php?f=19

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,502

Bonsoir à tous,

JLD,j'ai en ma possession une carte en format A4 pour la WCML.......AS-tu une adresse é-mail sur laquelle je peux te la faire parvenir ????

si tu es intéressé bien sûr

bien à toi

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour rabby62,

 

Pourquoi ne pas la metre en zone de téléchargement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais il y a beaucoup de cartes de réseaux ferroviaires urbains à travers le monde (surtout en France), et elles sont MA.GNI.FIQUES.

Vous pourriez peut-être contacter la (les ?) personne(s ?) qui font ces cartes, et avec un peu de chance elles voudront peut-être faire quelques plans de voies de routes de TS2012. Voir adresse mail tout en bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,502

Bonjour à tous,

Pour répondre à JML, si tu m'indique trés précisement comment faire ,je le fais de suite,mais je suis plus que nul en informatique......Par contre je l'ai envoyée à JLD95 par message perso et si lui est un pro de l'informatique ,je lui laisse la priorité....

j'attends que tu me dises la meilleure solution.

amicalement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Jean-Pierre,

 

En haut de page, tu as une bare de commandes (Railsim-fr.com - Blog, forums, Membres, Téléchargements et Faire un don)

Tu cliques sur Téléchargements.

En haut à droite il y a un bouton noir Envoyer un fichier, tu cliques dessus.

Dans la liste déroulante tu choisis le type de fichier (Dans ce cas Plans me semble un bon choix) cliquer en suite sur continuer.

Dans l'écran suivant, il suffit de suivre la procédure

Etape 1 Cliquer sur cliquer pour envoyer un fichier, là tu sélectionne ton fichier comme dans windows

Etape 2 C'est la même procédure mais pour ajouter une capture d'écran c'est facultatif

Etape 3 Le nom du fichier est obligatoire (Ex Plan de la gare du nord)

Cliquer sur Ajouter le fichier en bas de la page au centre, et le tour est joué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,502

bonsoir à tous,

cela me fait drôle de dire JML........si je connaissais ton prénom,ce serait plus sympa , mais j'ai fait comme tu me l'as demandé.......sous le nom de WCML.pdf........voici mon adresse

jeanpierre.jacob24@sfr.fr

si tu me peux me faire savoir si cela te convient......ce n'est pas une grande trouvaille que j'ai faite.......mais si cela peut rendre service

amicalement

jean-pierre

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

:D Cest Jean-Marie Lorent. Mais depuis 30 ans, informatisation oblige c'est JML.

 

C'est parfait Jean-Pierre, tout le monde peut ainsi consulter ce plan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×