Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 214 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
superdupont

scripts modules et toutes ces sortes de choses

Recommended Posts

superdupont    270

Bonjour à tous,

 

j'ai récemment acheté ts 2012. J'en suis assez content : beau moteur graphique, sons plutot corrects, chouettes sensations de conduite, mais je suis déçu par le manque de simulation : pas d'homme mort (VACMA, SIFA, ATC,etc), le contrôle de vitesse est une option globale !!!, beaucoup de voyants inutiles, etc...

Comme souvent la simulation de train se résume à de la simulation de train miniature. Quand on voit certains produits gratuits (http://dipten.com/metrosimulator/ ou http://www.loksim.de) faire mieux du coté simulation qu'une appli a 40€, ca énerve.

 

Je m'égare (du nord) et j'en viens au sujet : y a t il un système de scripting (comme dans trainz), et si oui y a t il une doc (ou un site) dédié ? L'idée étant de compléter les lacunes de ce beau jouet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ah si ! Beaucoup des trains de TS2012 ont un système d'homme mort ! AWS, SIFA...

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Lesquels ? Dans le programme de base ou en DLC ? J'aurais raté quelque chose ?

Sinon y a t il un système de scripting ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour SuperDupont,

 

Bienvenue à toi, Il y a peu de règles sur RailSim.fr, c'est pourquoi nous tenons à ce qu'elles soit respectées. La première règle c'est de rédiger une petite présentation dans le topic réservé à cet effet ICI . Les autres usages se trouvent ICI.

Pour répondre à ta question, il existe bien des système de veille automatique sur certains engins moteur et il existe également un système de script permettant d'influer sur divers éléments du jeu. Le language de programation est LUA.

 

En te souhaitant de longues heures d'amusement avec RW III/TS2012

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Lesquels ? Dans le programme de base ou en DLC ? J'aurais raté quelque chose ?

Sinon y a t il un système de scripting ?

 

Les deux !

Sur les Class 166 ou BR 101 qui viennent avec le jeu, il y a bien des systèmes d'homme mort et de veille aux signaux, l'AWS pour les Class 166 et le SIFA (le message vocal) pour les BR 101.

En DLC, la plupart des trains possèdent ce genre de systèmes.

 

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que trop de voyants/boutons sont inutilisables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Je dérive un peu du sujet de base : J'ai bien repéré la veille du signal en cabine sur certains engins mais je n'ai pas trouvé de système "d'homme mort". Il y a un réglage particulier a faire ?

Il n'ya pas de système de contrôle de vitesse (a part l'option globale qui déclenche le freinage d'urgence), ni de distance. Allez piloter la BR101 avec loksimde et vous comprendrez tout ce qui manque.

 

Sinon y a t'il un site qui évoque la programmation en lua spécifiquement pour ts 2012 (a priori de ce que je comprend ca concerne surtout les signaux) ?

Est ce que légalement on a le droit de reprendre les modèles fournis par kuju et les améliorer (je crains que non, mais on ne sait jamais) ?

 

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je n'ai jamais été dans une situation où il doit s'activer, mais je ne sais pas si sur la Class 166 le TPWS est simulé...

Idem pour l'homme mort sur la Class 166...trouve une portion de ligne où tu n'as pas besoin de toucher le manip pendant au moins une minute et vérifie si le système d'homme mort fonctionne.

 

Il me semble que sur la BR101 il y a un système de contrôle de distance/vitesse. Je vérifierais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir SuperDupont,

 

Les scripts concernent bien sur les signaux mais aussi le matériel roulant, les passages à niveau ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour tous,

 

j'ai trouvé le wiki sur le sujet http://railworks.wik.../Railworks_Wiki (comme disait ma maman : cherche et tu trouveras), avec entre autre des exemples de script pour mettre en place un AWS (moi c'est le SIFA que je voudrais placer mais ca part bien). A priori cela concerne plus la version précédente, mais je pense que pas mal de choses sont compatibles. Je m'en vais essayer de bricoler pour avoir une BR101 plus réaliste (aws + quelques autres systèmes qui rendent bien hystérique les premières heures de pratique) et si cela fonctionne je me ferais une joie de vous transmettre le résultat final.

 

je me suis trompé de wiki, le bon c'est celui-ci :

http://www.railsimdownloads.com/wiki/tiki-index.php

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×