Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Class390 et pénalités pour inconfort

Recommended Posts

JLD95    286

Bonjour,

en mode carrière, avec la Class390 EMU sur le scénario Carlisle Express (par exemple), j'ai des pénalités pour inconfort, lors des virages pris à haute vitesse bien que la vitesse limite indiquée par le display F4 ne soit jamais dépassée. Il faut au moins 10 mph de moins sur ces virages !

Par ailleurs, j'ai vu des limites de vitesses blanches et oranges: à quoi correspondent-elles ?

 

Par exemple, on a ici 100 en blanc et 125 EPS en jaune

976252LimitevitesseWCMLN.jpg

 

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Le TIV EPS, "Enhanced Permissible Speed", est destiné aux Class 221 Super Voyager et Class 390 Pendolino. En effet, ceux-ci, grâce à leur technologie de pendulation, peuvent circuler dans les courbes à des vitesses supérieures aux autres trains sans dégrader le confort des voyageurs et la sécurité.

Le TIV blanc concerne tous les autres types de trains.

Ce qui veut dire que quand tu conduis une Class 390 sur TS2012, quand tu vois "100" en blanc et "EPS 125" en jaune, tu peux circuler à 125mph.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Oui mais à 125 mph, j'ai des pénalités en mode carrière: c'est un bug de ce mode qui ne prend pas le Pendolino en compte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ça, c'est un autre problème. Tu as demandé ce qu'était l'EPS, je t'ai répondu. ^^

 

c'est un bug de ce mode qui ne prend pas le Pendolino en compte ?

 

C'est justement ce à quoi je pensais: j'espère pour les utilisateurs de la ligne que le jeu ne tient pas que la limite de 100mph en compte ! Pire, le jeu pourrait ne pas prendre la pendulation en compte, ce qui ferait vraiment ressentir les 125mph en courbe aux voyageurs, alors qu'avec la pendulation, le confort en courbe à 125mph est le même que sans pendulation à 100mph.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

La vitesse limite prise en compte est bien l'EPS, je vais poser la question au support Railworks. Merci T163R pour ta réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Alors c'est sûrement le ressenti avec pendulation qui n'est pas pris en compte.

Derien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Et bien vous avez raisons pour les vitesses , mais les soucis sont dus à la bougeote de la machine qui est réglée sur cette ligne à 14.000000. Car si la class390 s'en sort plus ou moins bien, la class 70 perd carrément ses wagons alors qu'elle ne roule qu'à 65 Mph. Mais c'est visuellement insupportable de voir la locomotive gigoter de gauche à droite ou essayé de passer au-dessus des ponts tellement elle fait des bonds irréalistes..

je me suis amusé en deux heures de rectifié le tir et de changer les vibrations à 1.000000. Et du coup, je suis premier sans encombre en mode carrière. Très peu de personnes ont tenté le coup.

Franchement, sur la HorseCurse, essayez de rouler avec une grosse machine comme la dash8 et dépassez volontairement la vitesse des 30 milles. Ne mangez pas avant ;). Et la plus secouée...50.000000 sur la NEC

Quand vous faites une route, ne dépassez pas les 4.0 à la pose des voies. Heureusement que dans la réalité les trains ne bougent pas à ce point. Je joins deux images pour montrer la différence et ne doutez pas, le train bouge quand même mais ne fait plus ce balancement surtout dans les virages.

 

En espérant avoir apporté mon aide, je vous souhaite bon train.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Bonjour,

merci Georges-Marie pour ta réponse.

Je ne trouve pas que la 390 ait la bougeotte tant que ça. Lorsque les pénalités tombent, l'indicateur d’accélération est en butée à gauche ou à droite selon le virage mais ne yoyote pas: tout ce passe comme si l'accéléromètre était dans le plan des roues et non sur le plancher de la rame.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour JLD95,

Je ne connais pas ton prénom et c'est un peu impersonnel de t’appeler par ton pseudo. Mais cela peut rester comme cela si tu le souhaites.

Fais le parcours avec l'hitachi et tu verras qu'elle est beaucoup plus souple et ne vas pas à fond du berceau. Seulement, à certains aiguillages, les locomotives font un bond, même que j'ai diminué la courbe de vibration, il reste des endroits délicats et c'est là que je perdais mes wagons avec la class70, là que les autres trains font un bond assez important qui coûte un -40 en mode carrière. Dans la réalité, des passages délicats existent vraiment, comme des aiguillages très serrés ou un terrain plus fragile qui fait parfois bouger les rails, enfin l'ensemble. C'est d'ailleurs signalé sur les plans et c'est souvent remis à niveau si c'est une ligne très usitée.

J'aime la WCML, c'est une de mes préférées, alors je roule avec la class70 qui est très sensible et je prends le risque de faire des réparations sans toucher aux signalisations et autres outils. Pour corriger un fond ou un grosse bosse, j'utilise le réglage avec des flèches jaunes pointant vers le haut. Ma souris étant modulable en vites, il est nécessaire de baisser les DPI, disons à 400, car à 5800, c'est impossible d'être très précis. Si c'est dans une courbe, défaire le devers, corriger les jonctions et rétablir le devers. faire beaucoup d'essais de des enregistrements. Mais c'est ça un simulateur, c'est utiliser l'éditeur et faire l'entretien des voies.

C'est surtout bien sur ses propres lignes, car la moindre erreur peut causé un désastre dans les scénarios. (pour info, scénarii, c'est pour le théâtre et le cinéma).

C'est ça qui m'amuse à RS2012, je roule, un soucis survient, je laisse le train rouler un peu plus loin et j'ouvre l'éditeur pour améliorer la ligne, et surtout corriger les défauts de RSC.

 

Edit: sur la 390 comme l'hitachi, on aussi désactiver la pandiculation. qui sait, elle sera peut-être plus performante.

 

Bon train

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Effectivement, il y a 2 ou 3 endroits où on a l'impression que la loco s'envole mais en ces endroits je n'ai pas de pénalités, c'est sur les virages réguliers pris à grande vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×